Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un petit problème avec le mirin...

3 participants

Aller en bas

Un  petit problème avec le mirin... Empty Un petit problème avec le mirin...

Message par Lau-Lotte Dim 26 Aoû 2012, 18:37

Bonjour !

Je n'arrive pas à trouver du mirin chez moi et j'aimerai savoir par quoi il serai possible de le remplacer ? Merci d'avance ! :)
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Un  petit problème avec le mirin... Empty Re: Un petit problème avec le mirin...

Message par Layko Dim 26 Aoû 2012, 19:47

J'ai déjà lu qu'on pouvait remplacer le mirin par un mélange de sake, d'eau et de sucre vu que le mirin est un sake sucré.

Après pour les proportions par contre je n'en sais pas grand chose /o\\\\
Il me semble avoir vu sur "à vos baguettes" qu'une cuillère à soupe de mirin était égale à 1,5 cuillère à café d'eau plus 1,5 de sake et 1/2 de sucre.

Mais elle n'était pas sur des proportions non plus si je me rappelle bien.

Layko
Layko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Un  petit problème avec le mirin... Empty Re: Un petit problème avec le mirin...

Message par --mimimosa-- Dim 26 Aoû 2012, 20:12

Oui, Layko a tout à fait raison. Le mirin étant un petit alcool sucré, il doit être assez simple de le remplacer. Je viens de lire sur un forum que tu pouvais carrément le remplacer par 1c.à.c de sucre ou même par un petit peu de vin blanc sucré. Mais il existe plein d'autres solutions en fait Un  petit problème avec le mirin... 236850
Je te mets le lien du forum où j'ai trouvé mes réponses :
--> http://www.recettes.qc.ca/forum/message.php?categorie=1&id=250250&pagem=1
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Un  petit problème avec le mirin... Empty Re: Un petit problème avec le mirin...

Message par Lau-Lotte Sam 08 Sep 2012, 11:36

Merci beaucoup ! Moi qui me privait de tout pleins de recettes à cause de ça ! Je suis heureuse ! :D
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Un  petit problème avec le mirin... Empty Re: Un petit problème avec le mirin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum