Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Brochettes carottes courgettes light

5 participants

Aller en bas

Brochettes carottes courgettes light Empty Brochettes carottes courgettes light

Message par moleculeducmh Lun 27 Aoû 2012, 15:59

Allez j'ose, je vous met ma 1ère contribution aux recettes ici :

Pour environs 2 grandes brochettes ou 6 mini brochettes

-2 belles carottes (si du jardin encore mieux)
-1 petite courgette (pareil que les carottes)
-du sésame
-de la sauce soja

Epluchez et tailler les carottes en tronçons d'environs 2cm.
Taillez la courgette (sans l'épluchez c'est plus coloré mais on peut l'épluchez si vous préférez) en 4 puis en tronçons
Mettre le tout au cuiseur vapeur

Préparez la sauce :
Mélanger la sauce soja avec le sésame

Monter les brochettes en alternant les 2 légumes et les napper de sauce chaude ou froide

Vous pouvez changer de sauce aussi , style yaourt nature, sel, poivre, moutarde, herbes c'est bon aussi mais seulement froid alors ^^
moleculeducmh
moleculeducmh
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes carottes courgettes light Empty Re: Brochettes carottes courgettes light

Message par psychiatric Lun 27 Aoû 2012, 18:51

la recette a l'air sympa mais j'ai pas compris un truc (désolée je suis parfois longue a la détente xD) Une fois enduite de sauce, tu fais chauffer ta brochette comme une classique ou autre type de cuisson, ou encore directement comme sa?
psychiatric
psychiatric
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes carottes courgettes light Empty Re: Brochettes carottes courgettes light

Message par moleculeducmh Lun 27 Aoû 2012, 19:12

En fait soit tu les manges froide dans ton bento avec la sauce au yaourt ce que je fais le plus souvent, soit tu les manges direct à la sortie du cuiseur vapeur (si pour ton plat par exemple) avec la sauce soja. Sinon tu peux manger comme ça, il ne faut pas les recuire, les légumes risqueraient de se détacher.
moleculeducmh
moleculeducmh
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes carottes courgettes light Empty Re: Brochettes carottes courgettes light

Message par Layko Lun 27 Aoû 2012, 19:30

Hé bien! Elles ont l'air bien sympathiques ces brochettes ;-)
J'essayerais ça à l'occasion.
Layko
Layko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes carottes courgettes light Empty Re: Brochettes carottes courgettes light

Message par --mimimosa-- Mar 28 Aoû 2012, 15:06

Ca a l'air super bon tout ça =)
Mais ça doit être super bon grillé comme des vraies brochettes *-*
C'est à tester oups
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes carottes courgettes light Empty Re: Brochettes carottes courgettes light

Message par moleculeducmh Mar 28 Aoû 2012, 17:38

Jamais essayé comme des vrais brochettes, trop peur que les légumes ne tiennent pas; où alors les grillés sans les cuire avant peut être........ à voir.
moleculeducmh
moleculeducmh
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes carottes courgettes light Empty Re: Brochettes carottes courgettes light

Message par psychiatric Jeu 30 Aoû 2012, 21:31

moleculeducmh a écrit:En fait soit tu les manges froide dans ton bento avec la sauce au yaourt ce que je fais le plus souvent, soit tu les manges direct à la sortie du cuiseur vapeur (si pour ton plat par exemple) avec la sauce soja. Sinon tu peux manger comme ça, il ne faut pas les recuire, les légumes risqueraient de se détacher.
ok merci (désolée du temps de réponse au passage xD)
psychiatric
psychiatric
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes carottes courgettes light Empty Re: Brochettes carottes courgettes light

Message par soleil82 Sam 01 Sep 2012, 08:09

Merci pour ta recette Brochettes carottes courgettes light 813834
soleil82
soleil82
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes carottes courgettes light Empty Re: Brochettes carottes courgettes light

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum