Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Muffin sucré... à la carotte ^^

3 participants

Aller en bas

Muffin sucré... à la carotte ^^ Empty Muffin sucré... à la carotte ^^

Message par BakeNeko Lun 23 Mar 2015, 17:56

Muffin sucré... à la carotte ^^ 2963016961

J'ai trouvé cette recette sur Marmiton et c'est idéal à transporter dans un bento pour le dessert ^^
Je vous met la recette exactement comme je l'ai trouvé.


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 10 muffins) :
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 2 œufs bien frais
- 50 g de beurre
- 20 cL lait
- 1 carotte
- cannelle

Préparation de la recette :

- Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
- Séparer les blancs des jaunes.
- Battre les 2 jaunes d'œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et qu'il ait doublé de volume.
-Mélanger bien la farine et la levure chimique, puis faire fondre le beurre et ajouter le tout progressivement au mélange précédent.
- Ajouter un peu de lait, pour que le mélange devienne onctueux, puis ajouter la carotte râpée (dosage au choix), la cannelle, puis les blancs en neige.
- Verser dans des moules à muffins et enfourner.

Moi personnellement j'ai tout divisé par 2 SAUF la carotte et ça faisait 6 muffins dont je met la photo (oui il y en a que 5 j'ai mangé l'autre mdr)

Spoiler:
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Muffin sucré... à la carotte ^^ Empty Re: Muffin sucré... à la carotte ^^

Message par BakeNeko Mar 24 Mar 2015, 16:06

J'ai oublié de préciser : ils sont ultra moelleux ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Muffin sucré... à la carotte ^^ Empty Re: Muffin sucré... à la carotte ^^

Message par Dezilluzion Mer 25 Mar 2015, 14:47

Les muffins à la carotte c'est comme le gâteau à la carotte, c'est super bon !

Perso, je rajoute toujours de la poudre de noisette, ça rend le gâteau encore meilleur ;)
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Muffin sucré... à la carotte ^^ Empty Re: Muffin sucré... à la carotte ^^

Message par Eygel Ven 27 Mar 2015, 10:38

C'est vrai qu'avec toutes les carottes que j'ai je pourrai tenter un carrot cake ou ces petits muffins. Mais probablement sans oeufs ;)
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Muffin sucré... à la carotte ^^ Empty Re: Muffin sucré... à la carotte ^^

Message par BakeNeko Ven 27 Mar 2015, 14:00

En plus je pense que pour cette recette on peut facilement mettre le double de carottes (voir plus) ^^
J'aimerais bien essayer le carrot cake mais pour moi toute seule ça risque d'être un peut trop haha (chez moi malheureusement ils ne sont pas trop gâteaux à base de légumes).
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Muffin sucré... à la carotte ^^ Empty Re: Muffin sucré... à la carotte ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum