Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes machis

+2
Ayumi
Prune
6 participants

Aller en bas

Mes machis Empty Mes machis

Message par Prune Mar 06 Jan 2009, 12:32

:x5: Ceci est ma recette
Tout d'abord, les ingrédients.


40g de riz
1 c-à-soupe de vinaigre de riz
1 c-à-café de sucre en poudre
1 pincée de gingembre
1 feuille d'algue Nori
1 avocat
55g de poisson (saumon, thon rouge, espadon, surimi...)
de la sauce soja et du Wasabi pour l'accompagnement

Préparation du riz

Faire cuire le riz une quinzaine de minute de façon à ce qu'il colle un peu. J'utilise du riz Japonais.
Pendant la cuisson, dissoudre le sucre dans le vinaigre de riz. Un petit tour au micro onde permet de le dissoudre plus rapidement. Y (facultatif:ajouter le gingembre).

Egoutter le riz et le laisser refroidir un peu. Puis ajouter le vinaigre sucré bien remuer... le riz collera encore un peu plus.

Découpe des ingrédients

Découper les avocats en lamelle (environ 12 morceaux par avocat)

Découper le poisson en barre d'1 bon cm² de section.

Assemblage

Disposer une feuille de Nori côté brillant et lisse sur le "set en bambou". Le coté le plus long correspondra à la longueur du rouleau.

Etaler du riz sur toute la surface à l'aide d'une cuillère en bois spéciale , sauf en haut de la feuille sur environ 2 cm.

Ajouter des morceaux d'avocat au milieu du riz et enfin le poisson tout le long comme l'avocat(dans la longueur).

N'ayez pas peur de mettre du poisson cru. Et roulez en prenant soin de bien vous servir du set en bambou, vous verrez son
Je roule le tout dans une feuille de sélofrais et je ferme les extrémités en tournant un peu? Attention, il vous faut absolument le fameux "set de table" en bambou sinon, vous aurez beaucoup de mal à rouler vos macchis (un petit investissements que vous ne regretterez pas!)
Je prépare ces machis en fin de matinée et je les place au frigo! Dites moi ce que vous en pensez sur ce post une fois essayés!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 22:01

Alors je fait les makis pareils que toi mais a chaques fois que je roule ma feuille de Nori soit sa colle pas soit sa éclate xD
Mais c'est délicieux quand c'est bien préparé ! Une fois j'ai réussis et je les ai savourés héhé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Prune Mer 07 Jan 2009, 16:18

Alors est-ce que tu as acheté le set de bambou pour t'aidr à les rouler? :bounce:
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Invité Jeu 08 Jan 2009, 12:54

Oui j'ai le set a rouler mais soit je serre trop et quand je veux couper mes makis il eclatent
ou soit je sert pas assez et ca se décolle Mes machis 221128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Prune Jeu 08 Jan 2009, 13:03

:d2: Ah oui, c'est un tour de main à prendre, là je ne peux pas faire grand chose pour mieux te conseiller... Mes machis 45567
Il faut les rouler en maintenant une lègère pression :k4: sans trop serre (c'est vrai un peu comme les nems d'ailleur) et mettre le tout au frigo dans un film transparent :m3: Il faut qu'ils soient très frais pour mieux les découper :m8: Il faut surtout ne pas les découper à température ambiante car sinon ils sont trop mous! Mes machis 555431 J'espère que tu y parviendras! :g1:
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Invité Ven 09 Jan 2009, 18:35

Aaaaah d'accord ! je les découait quand je venais de les finir c'est pour ca !
Je vais mieux m'appliquer la prochaine fois ^o^ merci pour tes conseils :queen:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Prune Jeu 15 Jan 2009, 13:52

Kumii-chan a écrit:Aaaaah d'accord ! je les découait quand je venais de les finir c'est pour ca !
Je vais mieux m'appliquer la prochaine fois ^o^ merci pour tes conseils :queen:
Je t'en prie, tiens moi au courant pour la suite et fais nous des photos! :x9:
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Prune Lun 09 Mar 2009, 17:15

Je viens de recevoir la photo que ma nièce Ayumi a faite de mes créas! Soyez indulgent(e)s!
Mes machis Photos10
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Invité Lun 09 Mar 2009, 17:49

Waah trop bien ! les nigiris sont parfait ^o^ et les machis sont super aussi !!
Hmmm ca me donne faim
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Ayumi Dim 15 Mar 2009, 16:01

Et c'étai exelant !!
Ayumi
Ayumi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Prune Dim 15 Mar 2009, 16:57

Merci oui, je sais je t'en referai promis ma puce! :!:
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 20:26

moi je viens de me commander le set de bambou. J'ai hate de pouvoir le tester.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par dreamspeaker Dim 16 Mai 2010, 18:57

Moi j'utilise à peu près la même recette, par contre, je n'ai plus le set en bambou. De toute façon, je le trouvais peu hygiénique
(quoique maintenant, ils le font aussi en plastique coloré).
Ce que je fait, c'est que j'utilise une feuille d'alu pour rouler mes makis. C'est souple mais un peu rigide, et la plupart du temps, ça marche. Mes machis 810344 Mes machis 810344 Mes machis 810344
dreamspeaker
dreamspeaker
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 09:19

ils sont très réussi Mes machis 311526
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par titemoku Lun 17 Mai 2010, 12:44

une autre astuce pour découper les makis, c'est avec un couteau bien aiguisé d'humidifier la lame juste avant de découper chaque rouleau.
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 21:24

Moi j'utilise tout simplement un moule huhu et ils sont tout beaux à chaque fois du coup... mais c'est dur de faire des maki complexes, comme par exemple les maki fleurs !

Pour les couper, le secret c'est de mouiller la lame du couper entre chaque utilisation, on peut même tremper dans de l'eau mélangé à du vinaigre de riz, pour être sur de son coup :^^:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 21:59

Très réussi Mes machis 611747
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par eikki Dim 30 Oct 2011, 00:09

Quelle est la différence entre des makis et des machis?
eikki
eikki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par misskok Mer 07 Déc 2011, 00:56

Super avec la feuille d'alu! ça passe tout seul!!
misskok
misskok
Membre Validé(e)
Membre Validé(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes machis Empty Re: Mes machis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum