Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poêle spéciale pour omelette japonaise

5 participants

Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 22:15

J'ai découvert une poêle pour faire les omelettes japonaise sur le site de casabento si vous êtes comme moi pas douée pour la rouler :

http://casabento.com/cart/index.php?main_page=product_info&cPath=22&products_id=449

Là encore, le prix est plutôt cher 29€.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 09:43

Il y a ausi ce truc: le Tamagoyaki Set
moins cher et en plus tu as 3 formes dans la boite
http://www.bentoandco.com/products/tamagoyaki-set

Il y a une vidéo sur le blog à vos baguettes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Prune Jeu 10 Fév 2011, 12:40

Oui, je crois que la différence c'est que dans le premier, c'est la poele comprise alors que le second ce sont tous les ustensiles adaptables à une poêle classique! Poêle spéciale pour omelette japonaise 62153
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 13:39

Oui c'est ça, après je pense que c'est plus simple avec celle à 29€ mais le coût n'est pas le même

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 14:43

Oui, pour avoir le tamagoyki set, je confirme que ça doit être encore plus pratique avec une makiyakinabe (poêle carrée ou rectangulaire).
Cependant, le tamagoyaki set a l'immense avantage de ne pas prendre beaucoup de place dans les placards, et de rester plus pratique qu'une poêle ronde !

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par titemoku Ven 11 Fév 2011, 13:27

Moi j'ai réussi à trouver une petite poêle carrée (10-15cm) en faisant les courses dans mon hyper il y a quelques semaines, je ne sais plus la marque mais parmi des des promo d'ustensiles de cuisine.
En voyant la forme, j'ai tout de suite pensé aux tamagoyaki et j'ai sauté dessus (à 5€ tu m'étonnes). Par contre j'ai pas encore osé en faire.
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Ven 11 Fév 2011, 13:48

essaie, c'est super facile !
moi j'y arrive avec une grande poêle ronde, donc j'imagine qu'avec une poêle rectangulaire et aux bonnes dimensions, ca doit être encore + facile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Ofo Mer 16 Fév 2011, 22:15

Moi ça me tentait bien les moules pour omelettes, mais si on a pas une poêle bien plate, ça marche pas du tout..
Mes poêles sont de moyenne qualité, ce qu'il fait qu'elles sont plus hautes au centre que sur les bords, des amis m'ont offert un moule pour poêle à Noël et je ne peux pas m'en servir à cause de ça..
Ofo
Ofo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 23:19

t'inquiète pas Ofo ! moi aussi j'ai une poêle pourrie, et je suis sure pire que la tienne LOL
essaie une fois, le plus dur c'est le pliage rectangulaire (vu qu'on a des poêles rondes, mais ca glisse tout seul)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Ofo Jeu 17 Fév 2011, 15:09

J'ai pas prévu d'investir dans un moule pour omelette, mais on m'a offert un moule qui a la même utilisation (en forme de sexe.. y'en a qui manquent pas d'humour), et pour l'instant j'ai pas trouvé ça concluant, l'œuf coule partout dans la poêle.. Donc j'ai fini par me demander si j'aurais pas plus vite fait de faire une omelette ronde et d'y appliquer le moule après..
Ofo
Ofo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 22:33

bonjour chougar

à propos de poële pour faire les "tamagoyaki",
je viens d'en acheter une dans le magasin "MUJI" aux alentours de 20 euros, 23 il me semble.....
elle est noire avec le manche en bois et un petit anneau pratique pour la suspendre....
j'ai fais pas mal de boutiques et c'est la seule qui m'a plus question esthétique et robustesse; légère malgré tout, bon rapport qualité prix.....
(il y en a sur la région parisienne pour ceux ou celles qui ne connaissent pas spécialement la boutique ou qui habitent en province)
sinon on peut acheter sur le site;
www.muji.fr

saba
chatsalut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 11:06

Merci pour le lien, je vais y faire un tour ^w^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 11:08

Ha, grr je ne la trouve pas sur le site
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 17:58

Pour celles qui habitent à Paris Kioko en vend qui ne sont pas cher (10€) compatible induction.

Jolie transition pour ma question à :

Sabanubians : la poêle muji est elle compatible avec les plaques inductions?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 18:46

bonjour à toutes chatsalut

avec plaisir Jen

effectivement Marina, je ne l'ai pas trouvée non plus sur le site, peut être q'elle n'est pas dispo en vente à distance?
je l'ai achetée directement en boutique, je ne sais pas si tu as un muji à proximité de chez toi? à st herblin?

chougar, à kioko il y en a effectivement
celle de muji n'est pas en aluminium, ni fonte, elle est assez épaisse et le revêtement semble être en acier + autre matière, je ne sais pas si elle est compatible avec les plaques induction, à vérifier auprès d un conseiller muji ou autre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 19:08

Hélas non pas de muji à Nantes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 19:09

ah mince je croyais que tu l'avais acheté et donc que tu avais la réponse. Sinon merci pour l'info.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 20:24

Marina, tu trouvera surement dans une autre boutique, ou sur le net, des sites marchands comme ebay, jbox, bento and co, etc.....

Chougar
j'ai acheté la poele dans le magasin Muji, mais apparement elle n'est pas visible sur le site, je ne crois pas qu'elle soit adaptée pour les plaques à induction vu la matière de celle ci (acier) et la surface fragile des plaques à induction

je joins 2 ou 3 photos si cela peut vous donner une idée du matériau;

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

thanks
saba
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 21:25

Ho! elle chouette et surout la qualité à l'air d'ètre au RDV
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 11:14

En fait pour savoir si une poêle est compatible induction, le petit truc c'est de voir si un aimant reste collé au "cul" de la poêle. Évidement, quand je vois une poêle qui m'intéresse sans indication de compatibilité, je n'ai pas d'aimant sur moi. Bizarre, c'est pourtant l'objet par excellence que toute femme devrait avoir dans son sac (pfff, l'humour à la noix). Et souvent j'ai la flème de revenir juste pour ça.

Sabanubians : pourrais-tu faire le test pour moi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 20:25

bonjour à toutes

chougar, je viens de faire l'essai et la poele reste aimentée à ma barre à couteaux

chatsalut
saba
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 21:03

Elle a l'air de très bonne qualité dis donc !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 21:16


oui jen,
elle l'est je penses, je ne l'ai pas encore essayée,
j'aurai plus de temps ce week end pour faire l'essai

chatsalut

saba
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par senchihiro Mar 13 Déc 2011, 13:00

Le sujet est un peu vieux mais en ce moment je suis à la recherche d'une poele à tamagoyaki. Je voudrai avoir l'avis de celle qui en on acheté car je suis un peu perdu.
Je ne sais pas si je dois investir dans un modèle qui coûte assez cher (39€ sur Bento and co) ou si je me contente d'un modèle à 8€ sur Ebay.
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par voodoo Mar 13 Déc 2011, 18:30

Perso, j'ai dû la payer environ 20 € sur Ebay (elle fait induction), et elle est top. 39 € me parait un petit peu cher, mais 8 € pas assez. ;-)
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par senchihiro Mar 13 Déc 2011, 19:46

A tu une photo ou aurais-tu le nom du vendeur?
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Poêle spéciale pour omelette japonaise Empty Re: Poêle spéciale pour omelette japonaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum