Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sorbet à la pastèque

Aller en bas

Sorbet à la pastèque Empty Sorbet à la pastèque

Message par Invité Mar 16 Fév 2010, 11:09


J
e le dis tout de suite, je ne pense pas que cette recette soit adaptée pour les bento, mais j'ai trouvé ça tellement simple et en même temps si original que je ne peux pas m'empêcher de vous la partager Sorbet à la pastèque 271876

Voilà donc la recette valable pour à 6 personnes.

Sorbet à la pastèque 930301 Détailler 1.5kg de chaire de pastèque sucrée et épépinée en dés et les placer dans un robot avec le jus d'une orange, le zeste d'une demie orange et 1cm de racine de gingembre frais.

Sorbet à la pastèque 930301 Mixer une à deux minutes jusqu'à homogénéité.

Sorbet à la pastèque 930301 Verser la préparation dans un récipient adapté et le placer au congélateur 1h30.

Sorbet à la pastèque 930301 Sortir la préparation, et la mixer légèrement. Ensuite, la remettre au congélateur.

Sorbet à la pastèque 930301 Brasser encore au moins deux fois durant la congélation, car la préparation doit contenir beaucoup d'air, sans quoi elle sera trop dure et gelée.

Sorbet à la pastèque 930301 Couvrir et congeler complètement.

Sorbet à la pastèque 742568 il existe également une variante avec du melon.
Il suffit de remplacer la pastèque par un melon de taille moyenne
Remplacer l'orange par un citron vert et rajouter 550gr de litchis en conserve. Il faut également préserver le jus des litchis, car il faudra le chauffer avec le gingembre durant 2 - 3 minutes et attendre que le mélange refroidisse avant de le rajouter au reste de la préparation.

Voili voilou, j'espère que ça vous plaira!!
Les jours vont commencer à se réchauffer un bon sorbet maison sera le bienvenu !! Sorbet à la pastèque 488112
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorbet à la pastèque Empty Re: Sorbet à la pastèque

Message par Prune Ven 19 Mar 2010, 17:14

Je vais essayer dès que la pèriode des pastèques va arriver, merci pour cette idée, moi qui adire les pastèques! Sorbet à la pastèque 221178
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Sorbet à la pastèque Empty Re: Sorbet à la pastèque

Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 17:22

De rien ^^
Tu m'en diras des nouvelles =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorbet à la pastèque Empty Re: Sorbet à la pastèque

Message par Prune Ven 19 Mar 2010, 17:25

Tu n'as pas besoin de sorbetière? promis et je mettrai l'image aussi! Sorbet à la pastèque 742568
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Sorbet à la pastèque Empty Re: Sorbet à la pastèque

Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 17:27

non, c'est justement pour ça que j'ai posté la recette =)
C'est un sorbet qui n'a pas besoin de sorbetière ^^

Ça pouvait en intéresser plus d'une =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorbet à la pastèque Empty Re: Sorbet à la pastèque

Message par Prune Ven 19 Mar 2010, 17:28

Oui, c'est sur je fais pareil pour ma glace aux spéculos! sans sorbetière.... Sorbet à la pastèque 938256 Merci!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Sorbet à la pastèque Empty Re: Sorbet à la pastèque

Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 17:29

De rien ^o^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorbet à la pastèque Empty Re: Sorbet à la pastèque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum