Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

flans à la violette

2 participants

Aller en bas

flans à la violette Empty flans à la violette

Message par pouic pouic Dim 07 Mar 2010, 14:54

par contre je viens de faire des flans à la violette ...

que dire ...ça n'a pas eu un franc succès... flans à la violette 908414 un peu écoeurants....aux dires de la famille ! (moi, étant toujours en carême je n'ai pas goûté ! je teste sur les autres !MOUHAHAHAA rire diabolique !) flans à la violette 332811

j'ai congelé les autres je les goûterai dans 27 jours !ou pas...si je crois la maisonnée héhéhéhé!

par contre celui à la noix de coco à l'air meilleur !
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

flans à la violette Empty Re: flans à la violette

Message par pouic pouic Dim 07 Mar 2010, 14:57

Mais voilà quand même la recette ! je pense qu'avec un autre sirop: fraise par exemple ça sera meilleur ! ou fleur d'oranger ....

violette c'est space quand même pourtant j'aime les violettes cristallisées !



flans à la violette




Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 25 cl de lait végétal (ou de lait de vache)
- 4 cuillères à soupe de maïzena
- 2 g d'agar-agar
- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 2 cuillères à soupe de sirop de violette

Préparation :

Délayer
la maïzena et l'agar-agar avec le lait végétal froid. Faire chauffer en
remuant. Maintenir à ébullition pendant 30 secondes en remuant toujours.

Retirer du feu et ajouter le sirop d'agave et le sirop de violette. Bien remuer.

Répartir dans des ramequins ou des petits moules à charlotte et laisser refroidir.

Conserver au frais jusqu'au service.
Bon appétit.
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

flans à la violette Empty Re: flans à la violette

Message par cheefa Lun 20 Aoû 2012, 13:51

Encore une recette qui m'interesse (car sans gluten)
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

flans à la violette Empty Re: flans à la violette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum