Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale)

Aller en bas

Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) Empty Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale)

Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 16:19

ECORCES D'AGRUMES CONFITES AU MIEL Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) 742568

(recette médiévale)

Alors pour commencer, sachez qu'en cuisine j'y vais souvent à l'œil , mais dans cette recette c'est pas bien grave Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) 787751

Il vous faut:
- des oranges, OU citron, OU mandarine etc. non traitées (bio)
- un pot de miel (celui que vous aimez, mais pas trop cher car il va cuire!)
- 2 bâtons de cannelle, 2 étoiles de badiane (anis étoilée), 6 clous de girofle, 1 c.à.c. de gingembre en poudre, 2 gousses de cardamome.

Coupez la peau de vos agrumes (1 agrume par préparation, les épaisseurs de peau étant différentes selon le fruit!) en beau quartier (au couteau et juste la peau, les oranges après, vous n'avez qu'à les manger ou en faire une salade de fruits!
Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) 896359 ).

Récupérez la peau donc, et mettez la dans un saladier rempli d'eau froide
(l'eau doit couvrir les écorces!). Pendant 2 jours, il faut changer l'eau 1 à 2 fois par jour, pour ramollir la petite couche blanche amère collée aux zestes! Une fois qu'elle est bien molle, retirez la DOUCEMENT à l'aide d'une petite cuillère (attention à ne pas déchirer les zestes!) et essuyez les zeste sur du papier sopalin.

A côté de ça, on va faire la poudre d'épices: dans un
moulin à café ou épices électrique (c'est ce qu'il y a de
mieux), ou
mixeur, ou pilon, il faut transformer en poudre fine (c'est le nom du mélange d'ailleurs!) une partie des épices: les 2 bâtons de cannelle, 1 des 2 étoiles de badiane, 3 des 6 clous
de girofle, la c.à.c. de gingembre et la cardamome en poudre. Il faut garder donc 1 étoile de badiane et 3 clous de girofle pour mettre directement dans la préparation
! et selon les goûts bien sûr, les doses d'épices peuvent varier.

Dans une casseroles (pas trop grande pour que les zestes baignent bien!), chauffer le miel + les zestes+ la poudre d'épice (à gouter pour la quantité!) + les clous de girofle + la badiane TOUT DOUCEMENT pour ne pas le faire caraméliser (ce qui le rendrait vite amer , ou alors on fait du nougat noir, recette médiévale aussi, mais c'est pas le sujet d'aujourd'hui! )Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) 460338 Vous n'êtes donc pas obligé(es) de mettre tout le miel, par contre il vous faudra un pot en verre + capuchon qui se visse dessus pour conserver les écorces confites. Il faut remuer et laisser sur faux TRÈS doux jusqu'à ce que vos écorces deviennent un peu translucides et un peu molles, et hop, les écorces + girofles + badiane recouvertes de miel dans le bocal (encore tout chaud), le couvercle bien serré et on laisse refroidir la tête en bas pour seller les couvercle!

A ce moment l'étape la plus difficile ...il faut ATTENDRE, et oui, qui dit confit, dis qu'il faut laisser le temps aux fruits de confire! Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) 463811 Donc plus vous attendrez, et meilleur ce sera! niark niark! Il va sans dire que ça se conserve à merveille, et même pas dans le frigo, grâce au miel et aux épices! Et c'est très bon avec les viandes, salades, desserts, ou picorage, le top étant de le couper en lamelle assez fines pour le manger!

VARIANTE 1: c'est excellent avec des fruits oléagineux, noix, amandes, noisettes etc. Dans ce cas les cuire bien longtemps, et laisser vraiment bien confire dans le pot!

VARIANTE 2: le gingembre confit!! Donc coupez votre gingembre en petits dés, laver le pendant 3 jours en changeant l'eau 2 fois par jours mais cette fois ci avec de l'eau chaude! (pour retirer un peu du goût trop poivré). Et pour le reste c'est tout pareil!


Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) 957373 Le miel qui reste au fond du pot, parfumé (agrume, ou gingembre) est une VRAIE MERVEILLE!


et désolée si ma recette est un peu longue à lire!
Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) 548989


Dernière édition par myldiou le Lun 22 Mar 2010, 21:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) Empty Re: Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale)

Message par Prune Dim 21 Mar 2010, 16:39

Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) 357803 je me régale rien qu'à la lire ta recette...Au fait et si on cuit les écorces un peu comme les orangettes : ça marcherait aussi? Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) 190651
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) Empty Re: Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale)

Message par Invité Lun 22 Mar 2010, 08:31

Je t'avoue que je ne sais pas du tout (le chocolat c'est pas médiéval et c'est une recette qu'on fesait en reconstitution méd' ! :p ) mais tu peux essayer, quoi que je ne sais pas si le chocoat peut coller aux ecorces pleines de miel, mais aprés tout pourquoi pas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) Empty Re: Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale)

Message par Invité Lun 22 Mar 2010, 09:35

Je connais la recette ^^
Je fais du GN depuis quelques années et c'est le dessert de base!
En tout cas pour connaitre c'est très bon ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) Empty Re: Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale)

Message par Prune Lun 22 Mar 2010, 12:35

Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) 460338 Ah oki, les fêtes médièvales, on en faisait dans mon village et ils parlent de recommencer: tant mieux j'adorais et je m'étais fait des robes, de la déco pour mon hôtel (j'ai une armure...dans la réception!) bon après cet interm'aide...je reviens au sujet...je vais essayer comme tu le dis et avec une petite partie j'essaierai comme les orangettes(je vous dirais)
Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) 358322
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) Empty Re: Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale)

Message par Invité Lun 22 Mar 2010, 20:47

Oh par contre j'ai oublié un ingrédient! désolée! Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) 548989 il y a de la cardamome dans la poudre d'épice! 2 gousses, mixées fine aussi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) Empty Re: Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale)

Message par Prune Lun 22 Mar 2010, 22:35

Ah note en même temps édites ta recette au cas ou certai s ou certaines ne lisent pas ta précision comme ça on a la recette complète oki? Merci ma belle!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) Empty Re: Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale)

Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 17:30

Oui oui je l'ai fait juste aprés! (pas assez voyant?) C'est tout moi, pourtant j'y ai passé du temps, j'ai relu pour voire si j'avais rien oublié... et en lisant un livre de recettes asiatiques j'ai eu un éclair de lucidité! ^^' Pour ma décharge je l'ai pas faite depuis au moins 6 ans cette recette... (ben oui j'avais les pots que ma maman faisait! :p )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale) Empty Re: Ecorces d'agrumes confites au miel (recette médiévale)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum