Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

le fameux rainbow bread

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty le fameux rainbow bread

Message par Prune Mar 23 Mar 2010, 14:51

le fameux rainbow bread 475949 Je ne savais pas où le placer mais voilà la recette de ce "rainbow bread":
le fameux rainbow bread 73820_10
le fameux rainbow bread 791743
INGREDIENTS:

le fameux rainbow bread 4514 500g miche de pâte à pain congelée le fameux rainbow bread 4514 ¼ tasse de farine le fameux rainbow bread 4514 5 gouttes de chaque bleu, rouge, jaune, vert et violet colorant alimentaire le fameux rainbow bread 4514 L'huile de colza en pulvérisation
le fameux rainbow bread 4514 le fameux rainbow bread 4514 le fameux rainbow bread 4514 le fameux rainbow bread 4514 le fameux rainbow bread 4514 le fameux rainbow bread 4514 le fameux rainbow bread 4514 le fameux rainbow bread 4514
-Décongeler la pâte à pain.
-fariner la plaque du four, divisez la pâte en 5 parts.
-Ajoutez le colorant alimentaire dans chaque portion de la pâte et pétrir pour bien unifier les couleurs. (vous dosez selon vos gouts moins vous en mettez plus les couleurs seront pastels, pour ma part, c'est mon choix...)
-Laisser reposer la pâte à découvert sur une plaque farinée pendant une heure.
-Aplatissez chaque boules de pâte pour qu'elles fassent 15 à 20 cms de long.
-mettre les boudins l'un sur l'autre dans n'importe quel sens. Pliez les pâtes vers le milieu.
-vaporiser d'huile le moule et mettre dans un moule type moules de machines de pâte à pain.
-laissez encore reposer une heure jusqu'à ce que la pâte lève de 2 cms au dessus du moule environ.
-Cuire au four 180° pendant 25 à 30 mns jusqu'à ce que le fond du moule à pain sonne creux quand on tape dessus.
-retirer du four aussitôt, laisser refroidir avant de démouler.
le fameux rainbow bread 74738


Dernière édition par Prune le Mar 23 Mar 2010, 14:59, édité 1 fois
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 14:54

le fameux rainbow bread 323859 Franchement j'adore les couleurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Prune Mar 23 Mar 2010, 15:01

Pour nos bentos, ça peut être super en voilà un déjà posté ailleurs sur le forum mais que je vous remets il y a un rainbow bread...
le fameux rainbow bread Image_10
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 16:30

ah j'adore la couleur du pain le fameux rainbow bread 323859
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Prune Mar 23 Mar 2010, 16:32

Moi aussi, j'ai craqué et je vais me lancer ce week end promis avec mes petits bouts... le fameux rainbow bread 611747
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 16:36

oki tu nous montreras les photos Prune le fameux rainbow bread 460816 le fameux rainbow bread 494896
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Prune Mar 23 Mar 2010, 16:38

Oui, promis! le fameux rainbow bread 448963
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 17:49

super sympa !
J'ai jamais osé le colorant alimentaire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 18:23

Waah, c'est superbe ^^
J'osais même pas imaginer qu'on pouvait faire ça avec juste du pain.
Merci pour la recette ^^ le fameux rainbow bread 748756
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 18:25

moi les couleurs de la 1er photo de me rendent malade :o
Je pourrai pas manger ça ^^" le fameux rainbow bread 748756
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Prune Mer 24 Mar 2010, 19:44

C'est flashi c'est vrai moi j'en ai fait ce soir ils sont au four mais j'ai choisi les couleurs pastelles que j'affectionne le plus! Je vous mettrai les photos demain ! le fameux rainbow bread 748756
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 20:52

Oui je veux voir :o
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 20:54

Je trouve ça quand même suspect >< mon cerveau voudrait jamais manger un truc pareil. le fameux rainbow bread 748756
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par pouic pouic Mer 24 Mar 2010, 21:14

Yume a écrit:Je trouve sa quand même suspect >< mon cerveau voudrai jamais manger un truc pareil.


tout pareil ... c'est rigolo mais ça ne me donne pas trop envie de le manger....
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Prune Mer 24 Mar 2010, 21:36

Alors j'ai goute c'est du pain la couleur change ce que je peux vous dire! Mes enfants ont adore et en ont garde pour le montrer demain a leur copains non c'est sympa surtout en le présentant dans un bento! Je pense que ça peut aussi le faire avec de la nutela dessus pour les enfants! Moi j'aime bien mais il fait beaucoup malaxer la pâte pour bien mélanger le colorant ensuite je le ai cuit au four! Non vraiment a essayer je pense aussi a en faire des oranges ou jaunes pour des sandwichs estivals avec tomates salade, version pan bagna ensoleilles! Je ne le ferai pas en vert ou bleu quoique bleu pour un sandwich maritime genre a la sardine... Why not?
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Prune Mer 24 Mar 2010, 21:42

Ah oui j'oubliais (pardon je mets a la suite car je ne peux pas éditer mon message dans son entier sur mon téléphone) j'ai fait mes pains comme la deuxième photo torsades et plutôt clairs : vert pale et rose, Orange et bleu... Ah oui j'ai mis du papier alu pour éviter que les pains ne grillent et n'aient une couleur plus très sympa le but est tout de même de garder un style a ce pain presque pâte a modeler! Bref je me suis bien amusée! Et puis vous pouvez varier les couleurs selon vos gouts vous n'êtes pas obliger de faire des couleurs foncées moi perso: je préfère clair mais cd serait sympa de voir si quelqu'un se sent de nous presenter d'autres options....on est toujours preneuses!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 22:14

J'ai hâte de voir tes photos Prune ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Prune Jeu 25 Mar 2010, 13:03

le fameux rainbow bread 460816 Alors les voilas:
le fameux rainbow bread 817168 Tout d'abord, je sors mes colorants envoyés par ma cousine des US (j'ai de la famille américaine...)j'en profite pour préchauffer mon four à 150° et fariner la plaque de mon four sans l'enfourner, j'y poserai mes "rainbows breads"...
Spoiler:
le fameux rainbow bread 817168 Ensuite je sépare la pâte en plusieurs parts:
Spoiler:
le fameux rainbow bread 817168 Je commence à incorporer les colorants (vous corsez plus ou moins selon la couleur que vous voulez obtenir), alors il faut beaucoup dfariner et beaucoup pétrir pour bien rendre la coloration uniforme, je n'ai pas choisi de colorants liquides car j'avais peur que la couleur soit plus prononcée en petites fioles....mais je referais l'essai avec ces colorants car pas tout le monde a les mêmes colorants que moi...
Spoiler:
le fameux rainbow bread 817168 J'ai choisi de faire des tresses car je pense que c'est plus joli (on dirait de la guimauve):
Spoiler:
le fameux rainbow bread 817168 les voilàs dans le four et je monte la température à 180°(je les ai couverts avec de l'alu pour éviter que le pain brunisse et j'ai calé le papier alu avec des cuillères en porcelaines, car la chaleur tournant faisait se soulever le papier....Raaah entre le telephone et l'alu, ils se sont liguées contre moi!)
Spoiler:
le fameux rainbow bread 817168 les voilàs cuits (pour savoir si vos pains sont cuits, tapez dessous si ça sonne plein, ils sont cuits....
Spoiler:
le fameux rainbow bread 817168 Comme je vous sens curieuses, voilà les pains une fois ouverts:
le fameux rainbow bread 930301 celui de ma fille:
Spoiler:
le fameux rainbow bread 930301 celui de mon fils le fameux rainbow bread 630192 (c'est lui qui a tout fait en suivant mes propres gestes lors de la confection de celui de sa soeur):
Spoiler:

Voilà, alors résultats, je pourrais vous dire que moi, j'adore ça...mon côté enfant ou kawaii comme vous préférez....j'essaierai d'en faire lors de fêtes pendant l'été essayer de faire mes "pans bagnats" en colorants mes pains avec du jaune ou de l'oranger, même épicer mon pain avec du curry ou du safran...Bref, je crois que cette recette m'a ouvert l'imagination...
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010, 13:05

ils sont super tes rainbows breads
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010, 13:13

Ça rend vraiment super bien ^^
Je suis fan vraiment, encore merci pour la démonstration en photo et la recette ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010, 13:19

celui de ton fiston pourrait faire fureur pour Halloween ...
à méditer
je trouve ça vraiment marrant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Prune Jeu 25 Mar 2010, 13:27

Oui, c'est vrai il aime beaucoup les couleurs vives.... le fameux rainbow bread 846120
Maintenant je pense que cela peut vraiment être un point de départ pour pleins de recettes et pourquoi pas un sandwich de la mer avec du pain bleu ciel et des sardines? le fameux rainbow bread 344951
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010, 19:13

Je pense que je suis là seule à qui ça ne dit vraiment rien x)
Mais merci de la démonstration en photo :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Prune Jeu 25 Mar 2010, 19:15

Non, je te rassure mon mari non plus! le fameux rainbow bread 548989
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010, 20:01

c'est vraiment beau!!!
j'essairai un jour avec mes ptits bouts...... le fameux rainbow bread 388469
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Prune Jeu 25 Mar 2010, 20:10

Oui tu verras ils s'eclatent!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010, 23:14

XD t'inquiète t'est pas la seule même si on me donne des sous je mangerai pas un "truc" comme sa ><, pourtant certaine pâtisserie sont colorée de la même manière et ont les mangent bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010, 23:59

super démo !!
merci
quelle est la différence entre tes colorants et ce que l'on trouve chez nous ?
j'suis curieuse hein ??? le fameux rainbow bread 329672
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Ven 26 Mar 2010, 09:40

non moi non plus ca me tente pas de le manger, par contre c'est original c'est sur mais .... non décidément ma cervelle a du mal avec ce genre de couleurs qui font vraiment chimique (pourtant je mange des bonbons qui doivent etre encore plus chimique lol)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Invité Ven 26 Mar 2010, 12:28

J'adore, je vais tester ce weekend !
ça à vraiment l'air sympa, depuis que j'ai acheté des colorants alimentaires j'en met partout, mais j'avais jamais pensé au pain ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux rainbow bread Empty Re: le fameux rainbow bread

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum