Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les bentos monochromes du défi multicolore

+13
sweetypink
coonie
Bento addict
Pipaw
titemoku
hecate18
Mademoiselle Poulpe
cammie
dreamspeaker
Chaërie
Gnious
Prune
Cannelle
17 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 20:07

Rappel du premier message :

J'ai lancé l'idée de faire un bento monochrome par semaine sur mon blog et j'ai été rejointe par certaines membres du forum. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 76623
Pour celles qui ont un blog, c'est facile, les photos sont publiés directement. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 732394

Pour celles qui n'en ont pas, je vais faire des publications de photos de temps en temps, mais sur proposition de VKa77, j'ouvre aussi ici un sujet pour poster vos bentos. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 813834

Ce sera plus simple et cela pourra fonctionner comme un récapitulatif du défi dont je viens de trouver le nom Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 172617


Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 615358 Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 615358 Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 615358

Récapitulatif :

Mardi 15 juin : lancement du défi
Bento ROUGE

Jeudi 24 juin : Bento VERT

Jeudi 1er juillet : Bento JAUNE

Jeudi 8 juillet : Bento VIOLET

jeudi 15 juillet : Bento ORANGE

jeudi 22 juillet : Bento ROSE

jeudi 29 juillet : Bento MARRON

jeudi 05 aout : Bento NOIR

jeudi 12 aout : Bento BLANC

jeudi 19 aout : Bento BLEU

jeudi 26 aout : Bento GRIS

jeudi 2 septembre : Bento ROUGE et VERT

jeudi 9 septembre :Bento JAUNE et VIOLET

jeudi 16 septembre : Bento BLEU et ORANGE

jeudi 23 septembre : Bento NOIR et BLANC

jeudi 30 septembre : Bento ROSE et VERT

jeudi 7 octobre : Bento JAUNE et ROUGE

jeudi 14 octobre : Bento VERT et BLANC

jeudi 21 octobre : Bento JAUNE et VERT

jeudi 28 octobre : Bento NOIR et ORANGE

jeudi 4 novembre : Bento aux couleurs froides

jeudi 11 novembre : Bento aux couleurs chaudes

jeudi 18 novembre : Bento camaieu du blanc au jaune


...

Et pour la fin du défi, on refera un Bento ROUGE et la boucle est bouclée Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 732394

A vos bentos !
Venez nous rejoindre !


(Pour celles et ceux qui postent leur bento sur cette galerie, je ferai un récap de temps en temps sur mon blog, et je publierai vos photos Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 842987 )


Dernière édition par estellecalim le Mer 03 Nov 2010, 14:03, édité 8 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Mademoiselle Poulpe Lun 02 Aoû 2010, 19:19

Vu que je suis perpétuellement en retard pour les bento monochromes je montre mon bento rose que j'ai voulu dégoulinant de rose fifille :


Spoiler:

Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par hecate18 Lun 02 Aoû 2010, 20:11

Wahou ! Très joli ! Je suis particulièrement fan du chachat rose ! :cherry:

hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 22:40

Oui il est vraiment superbe! j'adore tout rose et très cute et le dessert hmmm donne trop envie!! Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 54699

Je poste un peu tard mais j'ai adoré les autres bentos couleurs plus haut! Il faut vraiment être ingénieux pour faire quelque chose d'aussi bon (ou aussi appétissant en tout cas!) en monochrome! Bravo bravo! Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 630192

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 05 Aoû 2010, 12:03

Excellent !! j'adore tout particulièrement la tête de chat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par titemoku Jeu 05 Aoû 2010, 12:26

trop mignon le petit chat rose!
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Mademoiselle Poulpe Jeu 05 Aoû 2010, 13:51

Merci en plus je n'ai toujours pas fait le marron... Vraiment pas inspirée niveau aliments.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Gnious Jeu 05 Aoû 2010, 18:50

mmmmh !! c'est quoi la sauce rose en haut à gauche ?
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Mademoiselle Poulpe Jeu 05 Aoû 2010, 19:12

La sauce rose est en fait un pudding à la fraise tagada.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 05 Aoû 2010, 19:20

Noir c'est noir .....
Entrée : cup de fleurs de pain de mie aux oeufs de lump, olives noires.
Plat: pâtes à l'encre de sèche, mini boudins créoles , papillon d'aubergine et féta au graines de pavot
Dessert: cup chat avec pruneaux et gelée de café au raisins secs (au rhum)

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Noir10

et bien sur les petits pics home made
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Mademoiselle Poulpe Jeu 05 Aoû 2010, 19:24

Ah ouais noir c'est bien noir chez toi. J'adore la cup chat j'en avais jamais vu, idem pour les pâtes à l'encre de sèche introuvable.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 05 Aoû 2010, 19:27

La cup chat je l'ai trouvée chez Yvantout (magasin style Gifi) , elles existent en chien aussi et les pâtes en paquet multicolore dans mon hyper marché (sinon en épicerie fine tu dois pouvoir trouver) donc faut trier ...lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par hecate18 Jeu 05 Aoû 2010, 19:47

Wahou ! C'est superbe, comme d'habitude Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 842987 J'adore tes piques faites maison, tu as beaucoup de goût !
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 05 Aoû 2010, 20:18

Trop beau Varasou !
Le mien est plus multicolore que monochrome Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 73043
L'idée du pavot autour de la féta est excellente ! Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 285321
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 05 Aoû 2010, 20:39

Ravie qu'il vous plaise...
ben sitôt fait sitôt mangé...il était bien bon !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 06 Aoû 2010, 11:44

Magnifique tout en noir!
Même impressionnant, j'imagine l'étonnement de ceux qui mangent à côté de toi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 06 Aoû 2010, 13:03

J'aime beaucoup le noir il est très bien fait ! Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 73043
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par dreamspeaker Sam 07 Aoû 2010, 08:17

très chouette bento varasou, felicitation pour ton imagination et pour le fait de jouer le jeu des bentos qmonochromes, je trouve ça admirable Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 756268

( pour les z-autres z-aussi, hein! Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 842987 )
dreamspeaker
dreamspeaker
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Pipaw Dim 08 Aoû 2010, 12:41

Super! Vraiment bien joué! Quelle imagination pour les aliments et les recettes! Hip hip hip hourra pour Varasou!
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 12:48

Merci beaucoup pour vos compliments..
les recettes sont assez simples si on y regarde bien , ce bento noir a été fait en 15mn , le dessert à l'agar-agar était prêt de la veille mais ça ne prend que qq mn pour le faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 14:33

White is white ...

canard oeuf de caille sur lit de blanc de poireau
riz basmati et lieu aux oignons.
brousse à l'échalotte et feuille en radis blanc.
petit suisse sur lit de pêche blanche et sa souris de chocolat blanc (et oui la cup chat a réussi à attraper sa souris)


Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Blanc210
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 14:50

oh qu'il trop joli ce petit coincoin!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 14:59

Super Varasou, c'est toi qui a sculpté l'oeuf de caille ?

Je n'avais pas pensé au radis. Il faut dire qu'ils sont en train de pousser dans mon jardin, alors en attendant, je n'en achète pas Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 285321

J'ai posté mon bento sur mon blog tout à l'heure et je guette l'apparition de bentos blancs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 14:39

l'oeuf de caille c'est versé dans un moule en silicone et cuit à la casserole au bain marie...oui c'est du fait maison .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 17:06

Très jolie, je suis stupéfaite de tout ce que vous faite avec de simple aliment bravo!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 17:18

splendide comme toujours !! et très appétissant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Pipaw Mar 17 Aoû 2010, 21:31

très joli et si blanc!!! Un déjeuner monochrome et équilibré tu es trop forte!
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 22:57

Je découvre ce poste, je suis très impressionnée, des bentos tous plus beau les uns que les autres : bravo les filles !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010, 12:36

Cette semaine c'est bleu ...
j'avoue j'ai un peu triché avec du colorant alimentaire pour le radis blanc et le riz....
riz sur lit de poisson blanc , papillons fromage, fleur en radis blanc.
gelée au curaçao à l'agar-agar (pas évidente à faire car l'agar prend mal avec tout ce qui est à base d'agrume donc j'ai forcé la dose ..du coup c'est "très" ferme mais l'avantage avec l'agar c'est que ça reste bon quand même) avec inclusion de nectarine blanche, coeurs en guimauve et perles bleues de sucre (entièrement triées à la main)

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Bleu210

Pour moi le plus difficile du défi à réaliser ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par hecate18 Jeu 19 Aoû 2010, 13:02

Très joli ! Le bleu de la gelée me rappelle celui des eaux des plages exotiques, ça fait rêver Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 928734
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010, 14:46

Superbe Varasou ! Miam, des guimauves...

Moi aussi j'ai mangé un bento BLEU ! (clic) Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 810344

Et pour la semaine prochaine, soit on fait le dernier bento en refaisant un rouge, soit on le fera dans deux semaines et pour la semaine prochaine, j'attends les propositions de couleurs Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 732394

Alors ? Qui a une idée ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010, 15:39

ben un bicolore en couleurs complémentaires au choix : bleu/orange ou violet/jaune ou vert/rouge ou noir/blanc.....ça pourrait le faire ???
je vais de ce clic voir ton bento bleu !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010, 15:49

désolé je voulais participer mais j'aima pas trop manger des aliments bleus je fais un blocage avec cette couleur pour les aliments... Mais... aujourd'hui j'ai utilisé une boite bleue ça compte?

Sinon varasou c'est splendide comme d'hab j'adore tes présentations c'est soigné et on voit que tu fais attention aux détails même si pour une fois d'un point de vue strictement perso le bleu j'ai du mal...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010, 12:15

@ Varasou : j'avais oublié le gris, je propose donc cette couleur pour jeudi prochain. Pas très gai à priori, mais je suis sure que dans un bento on va faire de jolies choses Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 73043
Et pour la suite je programme donc des bentos bicolores Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 810344

@Cilou : tu peux nous rejoindre quand tu veux et même faire une couleur déjà passée. ça n'est pas grave, l'essentiel est de s'amuser, faire de nouvelles choses et de bien manger Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 828759

Et si d'autres veulent nous rejoindre pour la rentrée, on vous accueille à bras ouverts Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 622494
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Chaërie Dim 22 Aoû 2010, 10:01

Je vous rejoindrais à la rentrée c'est aussi la reprise de bento pour moi ! Les bento bicolores seront un peu moins durs en plus !
Chaërie
Chaërie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 4 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum