Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rillettes de sardines

Aller en bas

Rillettes de sardines Empty Rillettes de sardines

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 17:29

Pour un apéro rapide ou à glisser dans le bento.

Ingrédients pour 2 personnes:

- 2 cuillères à café de citron
- 25 grammes de Saint-Morêt
- une toute petite échalote (entre 10 et 15 grammes)
- une petite boîte de sardine à l'huile (les plus petites, 55 grammes)
- 1 cuillère à soupe de ciboulette
- sel et poivre

Mettre tous les ingrédients, à l'exception de la ciboulette, dans un robot et mixer quelques secondes. Puis ajouter la ciboulette.

Saler et poivrer (je prends un mélange de poivres avec des baies)

à servir avec des rondelles de citron, dans la petite conserve, et du pain grillé.

Variantes: ajouter du piment d'espelette.

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rillettes de sardines Empty Re: Rillettes de sardines

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 18:32

Merci pour cette recette! Je vais essayer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rillettes de sardines Empty Re: Rillettes de sardines

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 20:06

miam ça à l'air très bon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rillettes de sardines Empty Re: Rillettes de sardines

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 22:33

Juste une précision: il ne faut mettre que les sardines, sans l'huile.

Habituellement, j'enlève l'arrête centrale, la queue et les écailles (je passe rapido un coup de couteau sur les sardines). J'ai déjà fait avec les écailles et ça passe (tout est bien mixé !).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rillettes de sardines Empty Re: Rillettes de sardines

Message par Invité Sam 11 Sep 2010, 08:34

Bonne idée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rillettes de sardines Empty Re: Rillettes de sardines

Message par GdG2H Dim 15 Juil 2012, 21:18

J'avais un reste de rillettes de sardine d'un apéro, je m'en suis servi comme garniture d'onigiri pour mon bento, le résultat est très bon. Ma recette diffère un peu: un boite de sardine à l'huile à écraser à la fourchette avec un peu de beurre en pommade,ajouter une échalote et deux ou trois fond d'artichaut coupés en petits cubes, du jus de citron, et un peu de crème fraiche.
GdG2H
GdG2H
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Rillettes de sardines Empty Re: Rillettes de sardines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum