Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rice Cooker

+5
Mademoiselle Poulpe
--mimimosa--
bab
Quiddity
sweetypink
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rice Cooker - Page 2 Empty Rice Cooker

Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 14:23

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas de sujet Rice Cooker sur le forum (corrigez-moi si je me trompe).
Je viens d'acheter celui-là à Bali : Star Cosmos

Je l'utilise 2 fois par semaine en moyenne, pour du riz, des légumineuses ou encore du Ebly. Il a révolutionné ma cuisine, en 10 / 15 min on a un riz parfait qui reste chaud pendant longtemps. La fonction "keep warm" est automatique, c'est génial ! Les makis et nigiri deviennent clairement plus faciles à réaliser.

Le mien tient la route pour l'instant, il ne colle pas, facile à laver, et dispose d'un petit panier pour légumes ou poisson à cuire en même temps que le riz. Que du bonheur! Je l'ai acheté l'équivalent de 15 €

Et vous? Avez-vous un rice cooker? A quelle fréquence l'utilisez-vous? En-êtes vous satifait? Quel modèle? Quelle contenance? Quel budget? Où est-ce que vous l'avez acheté?


Dernière édition par Bentodumaroc le Lun 01 Nov 2010, 15:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Rice Cooker - Page 2 Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 12:37

Je vais me décider selon la contenance et je verrais si y a ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker - Page 2 Empty Re: Rice Cooker

Message par Dokidoki Mar 03 Mai 2011, 11:09

Est ce que la cuisson avec un rice cooker est la même qu'avec un appareil à vapeur?

Dokidoki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker - Page 2 Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 17:44

Coucouu !
Me revoilà avec mes questions ! Mais ça y est j'ai mon rice cooker alors bon... hein ^.^
Déjà combien d'eau vous mettez pour 1 cup de riz japonais
Ensuite est-ce que vous avez déjà fait des légumes ou des pâtes avec ? C'est bien ? Pareil, quelles mesures d'eau prendre ?
Et puis mon cuiseur a la fonction maintien au chaud... Ça marche combien de temps ?
J'espère pas trop vous embêter avec mes questions mais j'ai peur de faire des bêtises :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker - Page 2 Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 18:48

Alors dans l'ordre, pour l'eau, tu n'as pas de graduations dans ta cuve ? Moi j'en ai donc pour 2 cups de riz, je mets de l'eau jusqu'à la graduation 2, sinon peut-être qu'il suffit de mettre autant d'eau que de riz ...
Les légumes j'en ai fait et même du poisson, je mets le tout dans le panier vapeur que je peux mettre au dessus du riz. J'arrive à faire un plat complet dedans au final, le riz en dessous, le poisson et les légumes avec des herbes dans le panier vapeur, j'appuie et une demie heure après c'est prêt !

Moi j'avais un livre de recettes livré avec l'appareil, les pâtes je me contente de suivre les recettes, j'ai essayé une fois sans et j'ai pas trop maîtrisé ...

Pour le maintien au chaud normalement ça marche pendant 2 heures, mais si tu prévois de laisser au chaud, mets un peu plus d'eau dans la cuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker - Page 2 Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 18:50

merci pour toutes ces précisions !
C'est top pour faire des papillotes de poisson !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker - Page 2 Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 22:34

Hellooo !~

Etant nouveaux dans la cuisine, je me demandais c'était quoi un Rice Cooker ? Ca ressemble à quoi ? On l'utilise comment ? On en trouve ou ? C'est Chère ? C'est pratique ?

Merci de répondre à toutes mes questions :3

Voilàà !~
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker - Page 2 Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 22:48

J'ai acheté le mien la semaine dernière chez Lidl en belgique (19€ ! ) Vraiment nickel, avant j'utilisais mon cuit vapeur classique avec le panier pour le riz, mais il fallais beaucoup plus de temps et c'était pas la même chose.

Je sens qu'on va souvent manger du riz maintenant oups
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker - Page 2 Empty Re: Rice Cooker

Message par bab Sam 01 Oct 2011, 22:52

le mien venait de lidl et est mort cette semaine j'ai trouvé exactement le même à 17€ chez tati et zou c'est reparti
bab
bab
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker - Page 2 Empty Re: Rice Cooker

Message par juliglups Dim 09 Oct 2011, 11:04

Alors un rice cooker c'est une sorte de gros fait-tout électrique avec généralement un bac amovible surmonté d'un couvercle dans lequel tu mets la même quantité d'eau que de riz (nettoyé le riz !). Tu appuies sur le bouton et hop ça cuit tout seul sans que tu aies besoin de surveiller. Le rice cooker s'arrête tout seul en fin de cuisson, la plupart du temps il possède une option de maintien au chaud qui se déclenche automatiquement.

En gros ça ressemble à ça.

Le mien je l'ai eu à 18€ dans un Electro Depot il y a un an, et il marche toujours aussi bien ! Le riz est parfait. Je m'en sers aussi pour cuire les couscous ou plats mijotés ^^
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker - Page 2 Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Mar 25 Oct 2011, 15:35

Aaaaaaah ma notice est en japonais ! Comment que je fais moi ? :( Faudra que je l'essaye quand même !! Mais j'suis heureuse d'en avoir ENFIN acheté un ! Parce que rester a coté de la casserole a surveiller mon riz à sushi ça m'enervait lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker - Page 2 Empty Re: Rice Cooker

Message par Dokidoki Mer 26 Oct 2011, 16:41

C'est sur qu'en japonais ca va être un peu plus compliqué à faire marcher!!
Dokidoki
Dokidoki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker - Page 2 Empty Re: Rice Cooker

Message par voodoo Mer 07 Déc 2011, 20:37

Moi aussi je me suis laissé tenté par un rice cooker : un Zojirushi (NS-ZAQ10). Enfin, c'est mon chéri qui me l'a offert parce qu'il savait que j'en rêvais.
C'est génial, le riz est bien meilleur qu'à la casserole, et c'est plus simple.
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker - Page 2 Empty Re: Rice Cooker

Message par GEORGI Jeu 08 Déc 2011, 06:20

J'ai le premier prix d'auchan et j' en suis très satisfaite ça me simplifie la vie
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker - Page 2 Empty Re: Rice Cooker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum