Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le tiroir à Bento de Quiddy

3 participants

Aller en bas

Le tiroir à Bento de Quiddy Empty Le tiroir à Bento de Quiddy

Message par Quiddity Mer 13 Oct 2010, 20:35

Je range tout mon matériel "quotidien" dans un tiroir du buffet de la cuisine.
D'abord, Les boîtes :
Le tiroir à Bento de Quiddy 1286993823cj2fkfq
Tout à gauche, ma première : une Shizi Katoh qui en a vu des vertes et des pas mûres, la pauvre, pendant plusieurs mois, elle a servie tous les jours, s'abîmant sur les marches en béton du boulot... Idem pour le coffret à baguettes assorti
Au milieu, ma dernière : le compartiment du bas est tout petit mais sous le couvercle, on peut rentrer 4 petit onigiri, et c'est suffisant pour un repas avec un fruit à côté.

Les accessoires :
Le tiroir à Bento de Quiddy 1286993748y5hqwly
Vous en connaissez déjà beaucoup, je ne vais pas trop m'étendre mais je voudrais juste commenter quelques objets de récup':
-le petit cylindre transparent : ce sont des boites empilables, très pratiques quand on a plusieurs condiments à balader avec son bento. Ce sont des boîtes achetée dans un magasin de perles. On peut utiliser une ou plusieurs et même acheter des étages intermédiaires supplémentaire. Elles existent en encore plus petit mais il n'y en avait plus quand j'y suis allée.
- Le boite clic-clac : ça c'est sympa pour quelques petits pois grillés au wasabi parce qu'on peut les mettre à part et surtout contrôler la quantité!
-des baran spécial onigiri : on les voit à peine parce que complètement transparents, posés sur les moules à onigiri. Je les ai découpé moi-même en suivant la forme des moules à onigiri.
Euh... La soucoupe noire et rouge, j'ai oublié de l'enlever pour la photo, c'est là que je mets tous mes pots à sauces!! :>_<:
- les mini fourchettes à frites de fêtes foraines. J'adore tout ces petits trucs mais mon mari a tendance à les mettre à la poubelle, j'avais une super cuillère en forme de pelle, disparue... :'(( Mais je récupère tout plein de couverts jetables car j'aime bien coordonner mes couverts avec mes boîtes, donc plus il y en a, plus j'ai de choix!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le tiroir à Bento de Quiddy Empty Re: Le tiroir à Bento de Quiddy

Message par Invité Lun 18 Oct 2010, 20:45

Les barans spécials pour les onigiris, j'avoue que je n'y avais pas pensé !! Je m'en suis acheté des kawaiis dans la même optique, mais si j'avais su, j'aurais économisé 2,5 euros x) !

Les piques noirs avec les trucs oranges, verts et rouges sont supers, tu les as trouvés ou ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tiroir à Bento de Quiddy Empty Re: Le tiroir à Bento de Quiddy

Message par Quiddity Lun 18 Oct 2010, 22:09

Je les ai trouvé en grande surface, chez E.L*****c, rayon des ustensiles de cuisine. En fait, ils sont en métal : attention, évitez les aliments acides ou alors il faut les laver rapidement car ils s'oxydent.
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le tiroir à Bento de Quiddy Empty Re: Le tiroir à Bento de Quiddy

Message par sweetypink Lun 18 Oct 2010, 22:34

quel grand fournisseur ce monsieur E.L. il fournit du matériel pas cher, tes pics, mais aussi des moules en silicones ...
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Le tiroir à Bento de Quiddy Empty Re: Le tiroir à Bento de Quiddy

Message par Quiddity Mar 19 Oct 2010, 08:45

Oui, c'est vrai! Beaucoup des miens - j'en ai une quarantaine - plus les minis viennent de chez lui!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le tiroir à Bento de Quiddy Empty Re: Le tiroir à Bento de Quiddy

Message par Lanfear Mar 19 Oct 2010, 15:56

C'est super intéressant ce que vous dites là!
Je sens que je vais aller faire un tour chez ce Monsieur E.L!

Sinon, l'idée des barans à onigiris est vraiment super!
Je te pique cette idée tout de suite, si tu ne m'en veux pas ^^
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le tiroir à Bento de Quiddy Empty Re: Le tiroir à Bento de Quiddy

Message par Quiddity Mar 19 Oct 2010, 17:41

Bien sûr que non!!! On est là pour partager, ça me fera plaisir de savoir que mon idée plait et est utilisée!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le tiroir à Bento de Quiddy Empty Re: Le tiroir à Bento de Quiddy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum