Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les moules à oeufs

+7
voodoo
torrp
dame_nature
Mademoiselle Poulpe
shubi
Bento addict
Prune
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Les moules à oeufs

Message par Prune Ven 02 Jan 2009, 18:30

Rappel du premier message :

Les moules à oeufs - Page 2 15841210ATTENTION: ces moules conviennent mieux pour des oeufs gros (moyens mais pas normaux!) Pour avoir tenté l'expérience, cela ne donne rien!
Alors: 1°) Faire cuire une oeuf de préférence dur! sinon, gare aux accidents type oeufs qui se crèvent! Aïe!
Poser l'oeuf cuit dans le moule, le clipper et le mettre au frigo au minimum 10 mns! (voilà un exemple de moule)
Comme ça!Les moules à oeufs - Page 2 15841410
Puis ouvrir et c'est fait! (je sais, comme ça on dirait un savon! mais c'est une des bases des bentos et donc ces moules feront fatalement partis de vos accessoires pour les Bentos! J'en possède un de my melody qui remporte un vrai succé auprés de ma fille (et de moi!ihih!)
Les moules à oeufs - Page 2 15842110
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas


Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Mer 10 Nov 2010, 19:48

Les commandes groupées sont réservées aux membres ayant posté plus de 200 messages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Les moules à oeufs

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 01:08

Oui, je sais, il y a une section qui n'est pas autorisée sans un certain nombre de messages, mais maintenant, je sais le prix (j'ai visité un site), c'était juste une question pour des fillles qui habiteraient à deux pas de chez moi ( ce qui sous-entendait faire connaissance, discuter ensembles, bref, partager sa passion de visu) sujet clos, non soucis.


HEy, j'ai trouvé un moyen sympa, aussi de faire des formes avec les oeufs, dans le même style:
en mettre un dans un petit moule à charlotte ou à flan (en métal et protégé de film sulfurisé), puis poser un poids cylindrique dessus, de manière à l'applatir. Je suppose qu'il prendra la forme d'une mini charlotte!!! ou fera office de fleur!

Je n'ai pas encore testé, mais si demain, je fais des oeufs, je testerai, et mettrai photos!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Lun 15 Nov 2010, 11:31

Eh bonne idée !!!
Ca donne quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 02:24

Lilyfofie: J'ai pas fait d'oeufs, encore, je mettrai un post-it sur le frigo, pour y penser!



Je réponds à ma propre question "où en trouver sur Lille?" réponse: du côté de Villeneuve d'Ascq, dans la boutique MADEMOIZ'AILES!!! Elles avaient eue un arrivage de bento et d'accessoires, mais je ne sais pas si c'est toujours valable, rdv en boutique, ou sur leur site internet!

Prix: 4,90€ pour les deux moules lapin et ourson... Mouais... j'crois que je vais creuser l'idée des moules à empreintes, et puis ces bestioles, c'est dommages, mais tout le monde les adore tellement, qu'on les voit dans tous les bentos... Mais bon, ils sont si mignons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 03:00

Alors, voilà, le moule à charlotte n'a rien donné, mais j'ai eu une autre technique qui m'est arrivée d'un coup:
déjà, voilà la photo du résultat:

Spoiler:

à gauche, le rattage, à droite, ma réussite!


Je mettrai un tuto avec des photos dans la bonne section, dès demain, car je n'ai pas pensé à photographier les étapes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par dame_nature Dim 13 Mar 2011, 17:40

Ces moules ont été un de mes premiers achats, je trouvais ça trop chouette!

Mais au final je les utilise quasi jamais...vu la taille des bentos, un oeufs cuit dur entier prend de la place... du coup je privilégie les oeufs de cailles et les omelettes roulées
dame_nature
dame_nature
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par torrp Mar 15 Mar 2011, 14:11

pour mettre les oeufs dans mon bento j'ai tendance à le couper en deux ça donne ça !!

Spoiler:

Spoiler:

chatsalut
torrp
torrp
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 19:13

C'est une super idée je trouve !!!
J'aime beaucoup tes pics aussi ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par dame_nature Mar 15 Mar 2011, 20:53

Je le faisais aussi avec ceux là, dommage que les hello kitty, cinna et autre ne soient pas aussi en "double face".
J'aime bien aussi les ptits pics!
dame_nature
dame_nature
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 22:54

Donc en gros, une fois que tu l'as écalé, tu le coupes en deux et tu mets une moitié dans chacun des moules ? Donc de l'autre côté on voit le jaune ? Et ça ne s'effrite pas ?

Désolée je fais ma blonde là mais ça m'intéresse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par dame_nature Mer 16 Mar 2011, 06:33

Non non, tu écailles l'oeuf quand il est encore chaud, tu le mets dans le moule puis au frigo. Quand il a refroidit il a la forme du moule et là tu peux le couper en deux quand les motifs sont pareils des 2 côtés.
dame_nature
dame_nature
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 11:11

Super idée !!! Je testerai quand j'aurai reçu mes moules super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 18:44

Dacdac merci pour ta réponse, moi j'ai galéré à trouver des oeufs assez grands pour le moule étoile et là ils sont trop grands pour les moules nounours et lapin >__<
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par torrp Jeu 17 Mar 2011, 09:28

fannyzz a écrit:Dacdac merci pour ta réponse, moi j'ai galéré à trouver des oeufs assez grands pour le moule étoile et là ils sont trop grands pour les moules nounours et lapin >__<

pour moi aussi de temps en temps les gros oeufs sont un chouilla trop gros pour fermer le moule ! mais je fais du forcing , bon y'a souvent un peu de blanc qui vole!!! m'enfin ça rend bien presque à chaque fois !!!! :=D:

j'ai 3 moules lapin, ours et hello-kitty je mets les gros oeufs surtout dans le hello-kitty et l'ours , le lapin se contente souvent d'un oeuf taille normale !!
torrp
torrp
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 01:08

Une question que vous allez peut - être trouver aberrante :

Quelqu'un à déjà essayé de faire quelque chose qui ressemblais à un onigiri dans un moule à oeuf ? Ca donnait quel genre de résultat ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 10:07

Il y a moyen de faire prendre la forme qu'on veut à un oeuf tant que le fait quand il est chaud, par exemple le mettre dans un petit sac platique avec un élastique autour pour lui donner la forme d'un bonhomme de neige... ::vv)::
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par voodoo Ven 16 Sep 2011, 16:58

Sofylou a écrit:Lilyfofie: J'ai pas fait d'oeufs, encore, je mettrai un post-it sur le frigo, pour y penser!



Je réponds à ma propre question "où en trouver sur Lille?" réponse: du côté de Villeneuve d'Ascq, dans la boutique MADEMOIZ'AILES!!! Elles avaient eue un arrivage de bento et d'accessoires, mais je ne sais pas si c'est toujours valable, rdv en boutique, ou sur leur site internet!

Prix: 4,90€ pour les deux moules lapin et ourson... Mouais... j'crois que je vais creuser l'idée des moules à empreintes, et puis ces bestioles, c'est dommages, mais tout le monde les adore tellement, qu'on les voit dans tous les bentos... Mais bon, ils sont si mignons!

hein! je l'ai a payé 178 ¥, soit environ 1,50 € là bas au Japon. Dans un magasin Tokyu Hands à Osaka.
La boutique MADEMOIZ'AILES a fermé d'ailleurs. Après avoir déménagé au centre de Lille il y a un moment, ils viennent de fermer. On ne peux donc plus en trouver sur Lille. Mais j'étais déjà entrée dans cette boutique, ils vendaient vraiment trop cher.
C'était moins cher de commander sur Internet (frais de port compris)
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par senchihiro Ven 16 Sep 2011, 19:29

Tu as du acheter pleins d'accessoires et des bento au Japon! Tu as mis les photos de ton matériels sur le forum?
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par voodoo Ven 16 Sep 2011, 19:50

Non pas encore. Je vais le faire.
Mais finalement je n'ai pas acheté tant que ça. Problème de place dans la valise !!! : /o\\\\ :
Et même pas de bento, juste des accessoires. J'en ai acheté 2 pour offrir, mais même pas pour moi.


Dernière édition par voodoo le Ven 16 Sep 2011, 19:58, édité 1 fois
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par senchihiro Ven 16 Sep 2011, 19:54

Oki ^^J'ai hâte de voir tes accessoires alors!
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par voodoo Ven 16 Sep 2011, 20:21

Voilà c'est fait. ^^
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 19:01

C'est trop chou l'oeuf en étoile : <3 :
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Dim 01 Jan 2012, 20:06

moi j'attend ma commande et j'ai hâte de le faire pour épater les loulous , ils vont adorer, trop géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par voodoo Dim 01 Jan 2012, 20:24

Comment leurs faire manger des choses qu'ils n'aiment pas toujours... grâce aux accessoires bento !!!
Tu as commandé quel moule ?
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Dim 01 Jan 2012, 20:47

J'en ai toujours pas acheté ! il faudrait que j'en achète pour faire des bento sur mon blog de cuisine ! je ne me suis pas encore lancé !

c'est ici si ça vous intéresse ;)

http://lesdelicesalexia.canalblog.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par GEORGI Mer 11 Jan 2012, 12:17

Je suis méga déçu j'ai l'étoile et le coeur et les oeufs du commerce premiers prix sont trop petits! Donc je me sert d' emporte pièces!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par voodoo Ven 20 Jan 2012, 17:08

Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu les moules Poisson et Voiture chez Cultura, au rayon Scrapcooking :
Les moules à oeufs - Page 2 11835310
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Lau-Lotte Lun 30 Jan 2012, 11:34

Chez Cultura ? C'est chouette s'ils se mettent à vendre des accessoires pour les bento !
Voodoo, tu te rappelles du prix auquel ils sont vendus ?
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Jeu 01 Mar 2012, 14:58

voilà, j'ai une petite question les moules à oeufs ca ne fonctionne qu'avec des moules en plastiques
parceque je connais un artisan qui fait des moules en bois à, la demande on lui donne son motif et il le fait vous pensez que ca fonctionerait??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Ven 02 Mar 2012, 01:04

Logiquement qu'importe la matière ça devrait marcher :o j'ai testé avec ceux en plastique mais mes œufs devaient être trop petits, tant pis, je réessaierai !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par cammie Mer 07 Mar 2012, 16:37

Bonjour les bento addict ! Avez-vous déjà essayé le moule à oeuf avec un oeuf mollet ? Ca risque de se percer, non ?
cammie
cammie
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 17:02

Oui je pense, et je pense aussi que vu que c'est assez mou ça risque de ne pas garder la forme longtemps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par voodoo Mer 07 Mar 2012, 18:49

Lau-Lotte a écrit:Chez Cultura ? C'est chouette s'ils se mettent à vendre des accessoires pour les bento !
Voodoo, tu te rappelles du prix auquel ils sont vendus ?
Oh désolée je n'avais pas vu ta question. Je ne me souviens plus mais environ 3 ou 4 euros je crois.
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 00:26

Moi j'adore ces moules, j'en ai deux et j'aimerais bien m'en acheter d'autres pour varier les formes, en tout cas c'est génial je trouve
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les moules à oeufs - Page 2 Empty Re: Les moules à oeufs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum