Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Galerie de Petits Bentos de Shushi

+7
perfectsakura
hecate18
Pipaw
juliglups
Lanfear
Quiddity
Shushi
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Shushi Mar 18 Jan 2011, 12:11

Allez c'est parti j'ai arrangé mon premier Bento. Soyez indulgentes ! C'est fait avec les moyens du bord !

Je suis allée faire mes courses, je me suis acheté 3 boites plastiques de 310 ml chacune (930 ml bé oui je suis gourmande ! ), des petits moules en silicone de différentes formes, des piques en bambous. En rentrant, je me suis commandé le livre de Laura KIE - My bento box qui comme vous devez le savoir est en fait un coffret avec un livre de recette, une boite à bento, (j'en aurai 2 comme ça) avec 18 accessoires.

Voici le Bête :

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Bento110

De haut en bas :

Niveau 1 : Coeur de Laitue, pic de tomates cerises, yeux fleuris au jambon et graines de courges

Niveau 2 : Reste de riz basmati au curry, et reste de viandes à tacos

Niveau 3 : Cracker au quinoa, Petit carré de fromage toujours frais ;-) et cup de fromage blanc 0% avec des grains de cafés au chocolat (poas cohérent mais bin oui! j'assume)

Alors voilà je ne me fâcherais pas de vos critiques en tout genre (et vos compliments aussi ça gâche poas! ) je suis là pour apprendre !

Bon Bento à toutes et tous pour ce midi ! chatsalut
Shushi
Shushi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 13:23

Pour un premier bento, c'est vraiment chouette! Un bon petit repas maison bien équilibré et présenté! J'aime particulièrement les grains de café sur le fromage blanc, c'est joli!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 14:27

c'est tres chouette ce bento !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Quiddity Mar 18 Jan 2011, 16:10

Je rejoins Kamchatka sur tout : l'équilibre, l'esthétique, les grains de café, elle m'a otée les mots du clavier! lol!
Très bon début!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 17:07

Très joli bento pour ce premier ! En tout cas, il donne faim La Galerie de Petits Bentos de Shushi 236850 J'aime particulièrement les petites brochettes de tomates-cerise et les grains de café au chocolat (ou comment ajouter une touche de gourmandise ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Shushi Mar 18 Jan 2011, 17:46

Ah bah j'avais prévenue je suis une gourmande !! Merci à toutes ça m'encourage !

Demain c'est mercredi il n'y en aura pas mais jeudi Bento N°2 !!
Shushi
Shushi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 22:43

Très sympa pour un premier bento
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 23:07

eh ben bravo !
super joli et appétissant ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Shushi Jeu 20 Jan 2011, 13:16

Jeudi Bento N°2 avec en prime la photo de notre lune pleine hier soir

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Benton10

Aujourd'hui mon bento contient :

Niveau 1 : Salade de carottes avec cumin moulu et fruits secs (raisin, noix, noisettes) ; salade verte, tomates cerises et cup de sauce salade

Niveau 2 : Mes essais d'onagiri avec éfiloché jambon cru dedans, décor salade verte, carotte et graines de ... trou de mémoire (grrr... foutu trauma...) ah oui graines de pavot.

Niveau 3 : cup de crème au chocolat avec vermicelles colorés, cup de clémentine

Bon ap'


Dernière édition par Shushi le Jeu 20 Jan 2011, 13:45, édité 1 fois
Shushi
Shushi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 13:32

c'est un bento bien joyeux qui donne envie de le manger et la pêche!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 13:37

très coloré, c'est chouettes !
les bouches tu les as faites en feuille de salade ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Shushi Jeu 20 Jan 2011, 13:48

Oui Arusake, c'est de la salade. Je n'ai pas de Nori et pis moi à part le thon tout ce qui sort de l'eau ... euh ... comment dire ... bin ... j'aime paos du tout. Alors je m'adapte !

Ahhhhh je viens de finir mon dessert ! 1 cuillère de crème + 1 quartier de clémentine assemblés rhoooooohhhh du bonheur à l'état pur !

Bonne idée aussi la pêche ! Vivement l'été !
Shushi
Shushi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Lanfear Jeu 20 Jan 2011, 19:08

Tes petits onigiri sont super rigolos!
J'aime beaucoup aussi la crème chocolat dans le petit moule en coeur, c'est joli!
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 20:09

en tout cas pas mal l'idée de la salade en remplacement! Tu peux aussi mettre des graines de sésame noir, c'est très joli!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 20:47

Bonne idée la salade en effet.
C'est très joyeux tout ça ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par juliglups Jeu 20 Jan 2011, 21:58

J'adore tes ptits bonhommes ! c'est super marrant !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Shushi Ven 21 Jan 2011, 09:35

Il en faut de la joie en ce moment ;-) chez moi en tout cas ! Ca m'aide. Je m'éclate à les préparer le soir et le lendemain midi j'ai plaisir à me mettre à table.
Shushi
Shushi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Shushi Ven 21 Jan 2011, 12:04

Le Bento du jour :

Niveau 1 : Salade d'endives, noix, raisin, pomme, noisette

Niveau 2 : Brocolis, carottes, choux fleur, oeuf dur

Niveau 3 : Cup de crème pistache avec praline (qui commençait à pleurer le temps de la photo), coeur de pomme fleuri

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Bento310

J'aurais dû me fendre d'une déco pour mon oeuf il crève l'écran de sa pauvre blancheur ! T.T Bon tant pis ferais mieux la prochaine fois.

Bon bento !
Shushi
Shushi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 12:35

hummmm la salade d'endive avec ses fruits secs...je vais manger moi aussi!!!! ça m'a ouvert l'appétit!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 14:04

hihihi on a les mêmes légumes dans notre bento du jour (brocoli, chou-fleur, carottes): vive les légumes et les couleurs ! j'adore !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Shushi Ven 21 Jan 2011, 14:26

Oui mais je sens déja que je vais avoir vite faim je me rends compte que je n'avais pas de féculent aujourd'hui.
Re-tant pis !
Shushi
Shushi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 15:03

Shushi a écrit:Oui mais je sens déja que je vais avoir vite faim je me rends compte que je n'avais pas de féculent aujourd'hui.
Re-tant pis !


ah oui ... essaie d'y penser
c'est devenu une habitude chez moi, j'ai toujours du riz, ou du blé, qqch pour tenir dans mon bento
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Shushi Ven 21 Jan 2011, 15:19

C'est poas gravf' aujourd'hui je vais me vanger avec du thé !
Shushi
Shushi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Lanfear Ven 21 Jan 2011, 15:32

J'aodre ton dessert! C'est tout mignon!
Et comment est ce que tu as fais la fleur, sur ta pomme? °O°
La seule fois où j'ai essayé, ça a été une catastrophe abominable x)
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Shushi Ven 21 Jan 2011, 16:02

J'ai posé un découpoir pour faire la forme j'ai marqué l'empreinte délicatement avec la pointe d'un couteau et j'ai ensuite enlevé la forme prédécoupée et le coeur de fleur il est amovible je l'ai formé à part et juste posé par dessus.

Je suis pas une grande pro je navigue à vue au coup par coup
Shushi
Shushi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Pipaw Ven 21 Jan 2011, 16:51

Tes bento donnent envie: j'aime beaucoup tes petits détails déco, comme la praline ou la petite fleur!
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Shushi Ven 21 Jan 2011, 17:14

Merkiiiii ;D
Shushi
Shushi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par hecate18 Dim 23 Jan 2011, 17:15

Ces premiers bento sont très jolis et plein de détails craquants, bravo La Galerie de Petits Bentos de Shushi 630192
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par perfectsakura Lun 21 Fév 2011, 13:29

Hihihi j'adore la praline qui pleure^^ Ils sont jolis tes bento c'est sympa à regarder. Ton moule en forme de cœur tu l'a trouvé où? J'en cherche des comme ça^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 18:39

Très colorés ces bento, j'aime bien le dernier dessert, miam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de Petits Bentos de Shushi Empty Re: La Galerie de Petits Bentos de Shushi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum