Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

röstis de pommes de terres

4 participants

Aller en bas

röstis de pommes de terres Empty röstis de pommes de terres

Message par Invité Ven 09 Sep 2011, 18:40

Préparation : 15 minutes Cuisson : 10 minutes Difficulté : Très Facile Coût de la recette : Bon marché
röstis de pommes de terres Galette+R%C3%B6stiJPG


röstis de pommes de terres 584347 Ingrédients

    1 cuillère à soupe de Farine de Blé
    1 cuillère à soupe d'Huile de Tournesol
    2 Oeufs
    1 Oignon
    4 Pommes de Terre
    2 pincées de Sel, Poivre


röstis de pommes de terres 584347 Préparation de la recette



pic1 Epluchez les pommes de terre et l'oignon. Puis rapez-les.
pic3 Pressez la préparation entre les mains pour retirer le maximum de jus.
pic1 Rajoutez à l'ensemble les oeufs et la farine pour donner plus de consistance. Salez et poivrez.
pic3 Dans une grande poêle, versez une cuillère d'huile. Chauffez. A l'aide d'une grande cuillère, disposez la préparation dans la poêle en l'applatissant pour obtenir des galettes.
pic1 Retournez de temps en temps les galettes afin d'avoir une cuisson parfaite. Sortez-les de la poêle lorsqu'elles sont "bronzées" et encore moelleuses au coeur. Ajoutez une pincée de sel et servez!

idee Améliorez la recette en ajoutant des lardons frits.
Je pense que l'on peut mettre du jambon aussi


röstis de pommes de terres 813834 Personnellement, je ne respecte pas la recette à la lettre, je fait un peu à vue de nez.

J'en ai fait de petites galettes que j'ai congelées pour les mettre dans mon prochain bento, je vous dirais si ça se congèle bien et si c'est chouette dans des bento mais je ne vois qui ce qui pourrais l’empêcher ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

röstis de pommes de terres Empty Re: röstis de pommes de terres

Message par mlle ZiG zAg Ven 09 Sep 2011, 19:13

Super bonne idée de recette à mettre dans un bentô, je n'y pense pas... Merci à toi de nous partager cette recette ! ^.^
mlle ZiG zAg
mlle ZiG zAg
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

röstis de pommes de terres Empty Re: röstis de pommes de terres

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 22:51

Alors en congelé ça donne quoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

röstis de pommes de terres Empty Re: röstis de pommes de terres

Message par Passurterre Lun 03 Oct 2011, 20:08

Pour les 4 patates, quelle taille à peu près ? Des pommes de terre nouvelles aux patates de 1 kg de mon grand-oncle, y'a de la marge et je me rends pas bien compte ^^'
Passurterre
Passurterre
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

röstis de pommes de terres Empty Re: röstis de pommes de terres

Message par Stellairine Ven 05 Oct 2012, 13:43

Je ne sais pas trop si je vais avoir une réponse, mais je voulais savoir, c'est pour combien de personne environ ? Parce que je ne vois pas le nombre de rostis ou de part que l'on peut faire. Merci
Stellairine
Stellairine
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

röstis de pommes de terres Empty Re: röstis de pommes de terres

Message par psychiatric Lun 08 Oct 2012, 18:17

je note la recette, on m'a souvent venter les mérite des rostïs mais je n'avais jamais eu l'occasion de tomber sur une recette =)
psychiatric
psychiatric
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

röstis de pommes de terres Empty Re: röstis de pommes de terres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum