Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparer un Oshibori?

3 participants

Aller en bas

Préparer un Oshibori? Empty Préparer un Oshibori?

Message par Invité Mar 10 Jan 2012, 02:14


Bonjour,

En tant que débutante j'ai une question toute bête, je suis bien tentée par l'achat de la petite boite en forme d'abeille qui renferme une serviette japonaise pour se rincer les mains mais je me demande comment ça se prépare, j'imagine qu'on peut mettre la serviette au micro onde pour la rendre chaude comme un resto, mais que doit on mette dessus au juste pour la rendre humide et parfumé??

Merci d'avance!

Marie

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparer un Oshibori? Empty Re: Préparer un Oshibori?

Message par Quiddity Mar 10 Jan 2012, 11:54

Bento and Co présente leur Oshibori comme une serviette pour se laver les mains et se rafraichir, donc froide. On humidifie, on range dans l'étui, et hop! jusqu'au moment de s'en servir.

Edit : réponse de Bento and Co (je leur ai posé la question : les étuis ne passent pas au micro-onde, mais les serviettes si, pas plus d'une minute cependant (et surtout, humidifiées avant!!)
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Préparer un Oshibori? Empty Re: Préparer un Oshibori?

Message par Invité Mar 10 Jan 2012, 13:32

D'accord, merci beaucoup pour l'info Quiddity!
Et pour les parfumer, qu'est ce qu'on peut mettre? des huiles essentielles peut être?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparer un Oshibori? Empty Re: Préparer un Oshibori?

Message par Quiddity Mar 10 Jan 2012, 17:28

oui, si tu les choisi bien ! Certaines huiles sont nocives en forte concentration (par exemple, la cannelle pure brule la peau)

Il y a des spray de mélange d'huiles (je crois que ça s'appelle des synergies) avec des propriétés spécifiques. Ma psy les vaporise sur la couchette où on se pose pour la méditation post scéance, et les mains peuvent être en contact avec les huiles.

Pense quand même à demander si les contacts avec la peau sont ok auprès du magasin.
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Préparer un Oshibori? Empty Re: Préparer un Oshibori?

Message par Invité Mer 11 Jan 2012, 04:33

en fait j'ai déjà 2 ou 3 petits flacons d'huiles essentielles pour diffuseur de parfum, tu crois que 2 ou 3 gouttes de lavande pourrai aller?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparer un Oshibori? Empty Re: Préparer un Oshibori?

Message par GEORGI Mer 11 Jan 2012, 12:16

C'est peut être bête mais est ce que l'on peut mettre du jus de citron comme les rinces doigts?
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Préparer un Oshibori? Empty Re: Préparer un Oshibori?

Message par Invité Mer 11 Jan 2012, 12:41

je ne connais pas la réponse mais ça doit sentir bien bon avec du jus de citron!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparer un Oshibori? Empty Re: Préparer un Oshibori?

Message par GEORGI Mer 11 Jan 2012, 12:55

C'est ce que je me dit est c'est surtout moins cher!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Préparer un Oshibori? Empty Re: Préparer un Oshibori?

Message par --mimimosa-- Mer 11 Jan 2012, 16:47

Moi je pense que oui car le citron a des propriétés antiseptiques et il me semble que les oshibori servent à se laver les mains avant de manger. Au Japon, on ne la pose pas sur la tête comme on fait au resto chinois. A mon avis, il faut l'humidifier avec de l'eau bouillante + quelques gouttes d'huiles essentielles ou de jus de citron pour bien la désinfecter et puis zou dans le petit étui. Par contre, comment on fait, ça je ne sais pas du tout ?
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Préparer un Oshibori? Empty Re: Préparer un Oshibori?

Message par GEORGI Mer 11 Jan 2012, 16:50

Poser la serviette sur la tête???
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Préparer un Oshibori? Empty Re: Préparer un Oshibori?

Message par --mimimosa-- Mer 11 Jan 2012, 16:55

Oui au resto chinois, les occidentaux la pose sur la tête, la petite serviette qu'on t'amène en fin de repas parfumée au citron ^^ Mais si tu fais ça au Japon, c'est très mal vu, c'est c**çu uniquement pour te rincer les doigts et te laver les mains avant le repas!
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Préparer un Oshibori? Empty Re: Préparer un Oshibori?

Message par GEORGI Mer 11 Jan 2012, 16:57

Ha ouais je savais pas je m'en suis toujours servi pour les mains!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Préparer un Oshibori? Empty Re: Préparer un Oshibori?

Message par Invité Ven 13 Avr 2012, 23:14

Vous pouvez aussi utiliser des hydrolats pour parfumer. Perso j'aime bien la menthe poivrée, c'est très frais et ça change du citron.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparer un Oshibori? Empty Re: Préparer un Oshibori?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum