Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mise en boite

+13
julie
sucre de riz
Pavlova
mi-fee-mi-ange
GEORGI
Makiba
trabus
perfectsakura
Gnious
--mimimosa--
voodoo
cariedu33
Sabandréa
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise en boite Empty Mise en boite

Message par Sabandréa Lun 23 Jan 2012, 22:00

Bon, je me résous à poster une photo de bentos après 3 semaines de pratique. J'espère que ça me motivera à continuer.
Les miens sont très "utilitaires", et je ne passe pas trop de temps sur l'esthétique, je suis plus dans l'optique de remplir un maximum, par crainte d'avoir faim dans l'après-midi. C'est surtout valable quand je prend des crudités (volume important et relativement faible pouvoir de "remplissage") comme les 2 semaines dernières.
J'espère qu'une fois l'habitude "bento" bien ancrée, je pourrais plus accorder de temps au visuel ;)

Mise en boite Bento_120123

De haut en bas:
- endive gratinée avec jambon
- cup d'épinards au sésame et sauce de soja
- porc laqué décongelé (ce n'est pas moi qui l'ai fait)
- riz blanc
(dans un bento Color violet)
Sabandréa
Sabandréa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par cariedu33 Lun 23 Jan 2012, 22:03

trop joli ca donne faim
cariedu33
cariedu33
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par voodoo Lun 23 Jan 2012, 23:11

Les épinards au sésame et sauce soja me donne envie.
Il est très bien ce 1er bento, ça donne faim. oups
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par --mimimosa-- Mar 24 Jan 2012, 00:46

Hey mais tu fais de supers beaux bentos ouais
Continue à en poster plein Mise en boite 148411
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Sabandréa Mar 24 Jan 2012, 07:42

Merci pour vos retours, j'essaierai d'en poster d'autres... une fois fini le plat d'endives ;)
Sabandréa
Sabandréa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Gnious Mar 24 Jan 2012, 19:19

Il est déjà super bien celui-là !

après, si tu veux donner dans le joli pour peu de temps de préparation, triches le w-e : prépare des fleurs de carottes à mettre en tup' ou pareil mais en trouillotant des feuilles de nori...
Après, y'a les trucs en poudre ou presque qui colorent : furikake, sésame noir, ciboulette séchée...
Ou la feuille de salade sur le côté, le trou bouché avec une tomate cerise !

y'a moyen de s'amuser rapidement avec peu de choses ;)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Sabandréa Mar 24 Jan 2012, 20:35

Gnious > j'aime cette idée ! Jusqu'à présent, la seule "déco" que j'utilisais était les graines de sésame parsemées sur le riz blanc, mais les deco carotte et fromage, ça me botte.
Pour les algues et nori, j'hésite à cause du coté très sec en bouche, mais je n'ai jamais essayé en paillette... j'ai aussi lu que le furikake contenait normalement du glutamate, auquel je suis allergique ^^;;;
Sabandréa
Sabandréa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Gnious Mer 25 Jan 2012, 19:53

Pour le nori, chez moi les feuilles "ramollissent" au contact de la nourriture dans le bento :) Donc c'est nplus sec, et comme c'est des petites bouchées ben ça dérange pas ! (puor des trouilloteuses jolies, va voir au rayon décopatch des magasins d'arts)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par perfectsakura Jeu 26 Jan 2012, 22:10

Oui on trouve beaucoup de perforatrices aux rayons scrabooking et si tu ne l'utilise que pour l'alimentaire ça ne pose aucun problème. Il y a toutes sortes de formes sympa. Et c'est vrai que pour boucher les trous la salade et les tomates cerises sont les alliées incontournables!! En tout cas ton bento est plutôt sympa j'aime bien, et effectivement il a du te caler!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Sabandréa Ven 27 Jan 2012, 21:30

Concernant les perforatrices de scrapbooking, j'ai peur qu'il y ait un genre d'huile pour graisse le mécanisme, mais je suppose que ça graisserait les papiers, et donc qu'il n'y a rien à craindre de ce coté... mais pour nettoyer, faut y aller à la brosse à dents ???
Je pense que je vais essayer avec du fromage et des emporte-pièces en plastique que j'ai qq part dans mes placards ;)
J'espère pouvoir passer dans une boutique de produits exotiques demain et faire le plein d'ingrédients pour les recettes qui me font envie sur le net :)
Sabandréa
Sabandréa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par trabus Sam 28 Jan 2012, 08:57

c est deja tres bien et ca a l air tres bon aussi miam
trabus
trabus
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Makiba Sam 28 Jan 2012, 19:06

Ton premier bento est très bien et a l'air vraiment très bon.
J'ai la même bento box que toi (en bleu et en vert), je l'aime beaucoup personnellement, même si des fois je l'a trouve un peu.. étroite.
Makiba
Makiba
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Sabandréa Sam 28 Jan 2012, 22:14

Makiba > j'ai eu exactement le même sentiment que toi les 1ères fois, ce qui m'a poussé à acheter une autre bento box d'une forme plus classique, mais en fait, je suis revenue vers ma Bento color, car en terme de qualité du matériau, y avait pas photo (comparé à ma bento box Concorde, que je trouvais plus "cheap"). Donc dans l'idéal, je rachèterai bien une bento box format classique mais avec les mêmes matériaux que la Color, mais bon, je crois surtout que je vais m'appliquer à faire mes bentos 3 fois par semaine (et pourquoi monter à 4 fois par semaine un jour?)
Sabandréa
Sabandréa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Sabandréa Dim 29 Jan 2012, 19:27

Une nouvelle photo de bento avant de commencer une nouvelle semaine:

Mise en boite Bento_120124

à gauche:
- reste de porc laqué de la veille (bento précédent) réchauffé avec des petits pois
- cup de carotte râpée assaisonné avec persil, jus d'orange, sucre, sel, sauce de soja (adaptation très très libre de cette recette)

à droite:
- riz blanc avec graines de sésame blanc

des 2 cotés:
- tomates cerises pour boucher les trous

(bento box: Concorde vert pomme)
Sabandréa
Sabandréa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par perfectsakura Dim 29 Jan 2012, 19:39

Sympa!! Le visuel est très beau.
ça me fait penser qu'il faut que je lance la cuisson de mon riz pour mon bento de demain. Vive les autocuiseurs!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par voodoo Dim 29 Jan 2012, 19:59

Tout a fait d'accord, vive les autocuiseurs !!! ;-)

Il a l'air bien pratique ce bento, et beau. Il est harmonieusement rempli.
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Sabandréa Dim 29 Jan 2012, 21:10

Moi, j'ai grandi avec les rice-cookers donc, c'est quand j'ai des collègues qui ne connaissent pas du tout que ça me fait halluciner ;)))
Au niveau pratique, ben, pas tant que ça. Je m'explique: il n'y a pas de couvercle de l'étage inférieur (compartiment de droite sur la photo), et on ne voit la limite à ne pas dépasser que par une ligne en relief sur le pourtour intérieur. On voit bien que ce compartiment n'est d'ailleurs rempli qu'à moitié. Le compartiment supérieur, qui est le socle noir sur la gauche reposant sur le couvercle vert, a donc le fond "sale" de la nourriture du compartiment inférieur.
Bon, je suis nouvelle dans le monde des bentos, donc peut-être que ce n'est pas si inhabituel :p
Sabandréa
Sabandréa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par perfectsakura Dim 29 Jan 2012, 21:48

Ben ça en fait ça dépend des bentos, certains ont un couvercle pour séparer les deux compartiments, d'autres pas (j'en ai des deux sortes et ça ne m'a jamais posé de problème, mes compartiments n'étaient pas spécialement sales quand il n'y a pas de couvercle, tant que ce n'est pas de la nourriture pleine de sauce ça va).
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par --mimimosa-- Dim 29 Jan 2012, 22:02

Mioum, encore un très beau bento ouais
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par GEORGI Lun 30 Jan 2012, 12:53

Je les trouve très bien très appétissant!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par mi-fee-mi-ange Lun 30 Jan 2012, 21:01

très beau bentô, j'ai le même style que ton bentô : je n'ai pas de couvercle entre les 2 compartiments mais je n'ai encore jamais eu de problème à ce niveau là
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Gnious Lun 30 Jan 2012, 23:04

ha bon ? moi j'ai le problème tous les jours :p faut dire que je bourre à mort pour être sure d'avoir assez à manger, alors forcément ;)
mais en général, c'est des boîtes où le compartiment du haut passe bien dans le couvercle retourné, donc le côté sale ne touche rien, au final !
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Sabandréa Lun 30 Jan 2012, 23:36

Ah, ben c'est peut-être ça, je bourre trop mes bentos (hmm, c'est même du "sans aucun doute"!)

Bon, en attendant, pour les 2 bentos de ce début de semaine, j'ai essayé (je dis bien "essayé") de moins blinder ma boite... Cependant, la partie à laquelle je n'arrive pas à toucher, c'est bien la portion la plus calorique, à savoir les féculents *soupir*

=============

Allez assez blablaté, voici mon repas de ce midi:

Mise en boite Bento_120130
- en haut: concombre et pomme avec une vinaigrette inspirée de cette recette (mais je me suis loupée sur les proportions :p les pommes salées-aigres, c'était pas mal, mais les concombres bof-bof)
- au milieu: nouilles aux oeufs de crevettes (découverte du jour) légèrement sautées avec de la carotte rapée et de l'ail (pas assez cuit l'ail XP )
- boeuf mariné dans la sauce familiale (maizena, sauce de soja, sel, poivre... malaxez!) bien cuit, avec des rondelles de carotte crue en déco

(Note: je ne poste pas les bentos que je n'ai pas encore mangés, même si j'ai déjà la photo de prête, histoire de faire des commentaires gustatifs s'il y a lieu ;) )
Sabandréa
Sabandréa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Gnious Mar 31 Jan 2012, 08:37

Normal pour les concombres : c'est pas vraiment la saison, ils doivent être un peu fadasses :)

Et pour la partie féculents à bourrer à mort, je te comprends bien, c'est ça qui te tient au ventre jusqu'au soir...
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par GEORGI Mar 31 Jan 2012, 10:20

Très coloré et encore une fois j'adore ton bento ;-)
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par --mimimosa-- Mar 31 Jan 2012, 22:38

Nouuuuuuilles *o*
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Sabandréa Dim 05 Fév 2012, 21:43

C'est vrai que les nouilles c'est bon, et c'est fait vite (3 min de cuisson dans l'eau bouillante *__* ) Faut que je pense à en faire plus souvent...

En attendant, voilà des bentos de la semaine dernière:

Mise en boite Bento_120131

Un bento tout simple, de gauche à droite:
- 2 morceaux de poisson pané (pas terrible réchauffé :( )
- Nouilles aux oeufs de crevettes avec déco de carotte et sésame noir
- Haricots verts cuits à l'eau et revenus dans un peu de beurre, déco de sésame blanc

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Mise en boite Bento_120202

Un autre bento, que je n'ai malheureusement pas mangé car oublié dans le frigo et qui a profité à ma fille le soir, de gauche à droite:
- Porc au miso et tamagoyaki
- Riz blanc
- Concombre et carottes en crudités

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Enfin, en spoiler, 2 photos de mon 1er tamagoyaki vu plus haut. Je suis assez fière de sa forme, mais au niveau gout, c'était trop salé (avec pourtant 4 cc de sucre!).

Spoiler:
Sabandréa
Sabandréa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par perfectsakura Lun 06 Fév 2012, 07:02

waaaah magnifique tamagoyaki je suis épatée! Faut je me lance!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Pavlova Lun 06 Fév 2012, 16:06

Jolis bentos et belle utilisation de la bento-box. Je l'ai en orange, mais je n'arrive jamais trouver comment la garnir comme je voudrais, du coup, je me reporte sur les autres de ma collection.

Il a l'air délicieux ton porc au miso, ta fille a eu bien de la chance !
Et tu peux être fière de la réalisation de ta tamagoyaki =) Tu corrigeras le goût la prochaine fois.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Sabandréa Lun 06 Fév 2012, 19:12

perfect sakura> oui, faut pas hésiter à se lancer, ça parait pas évident, mais en fait, en "travaillant" à feu très doux, et en prenant son temps pour rouler la "crêpe", ce n'est pas si difficile ;)

Pavlova> moi aussi, les débuts ont été un peu salissants (j'en mettais plein de chaque coté du bento plutôt que dedans!) mais je n'avais pas d'alternative satisfaisante (je préfère ce bento à l'autre que j'ai, à la forme plus large), donc j'ai fini par prendre le coup de main (enfin...)
Malheureusement, ma fille n'a pas aimé le porc au miso, car il était très salé. Là encore, il me faudra corriger les doses la prochaine fois (je crois que je tenterai du boeuf la prochaine fois ^^ )
Sabandréa
Sabandréa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mise en boite Empty Re: Mise en boite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum