Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients

+3
--mimimosa--
julie
Quiddity
7 participants

Aller en bas

Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients Empty Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients

Message par Quiddity Mar 14 Fév 2012, 11:44

Mousse aux marrons, et son caramel croquant aux marrons :

Pour deux personnes, il vous faut :
une boite de 500g de crème de marrons
un pot de 250g de mascarpone

Préchauffez votre four à 130°

Posez une feuille de papier cuisson sur la plaque du four.
Etalez une cuillère à soupe à peu près en une couche de 3mm de crème de marrons en une longue bande (pour faire des cônes) ou en cercles (pour des tulipes) deux fois.
enfournez jusqu'à ce que ça sèche completement. Sortez les, laisser légèrement refroidir mais pas trop et mettez-les en forme. Si c'est trop dur, remettez au four quelques minutes.

Pendant la cuisson :
Verser le mascarpone dans une jatte et battez. Ajouter 250g de crème de marrons et battez encore jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Dressez la crème dans vos formes : tadaaaaa!!!!!!!!!!!!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients Empty Re: Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients

Message par julie Mar 14 Fév 2012, 11:53

J'aurai jamais penser à faire une " tuile " avec de la crème de marron c'est une super idée ^^ merci Quiddity , étant une fan du mont blanc je pense que ce dessert me plaira beaucoup ... ( je l'ajoute à ma liste : à faire de toute urgence ;-) )
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients Empty Re: Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients

Message par --mimimosa-- Mar 14 Fév 2012, 18:39

Je suis trop fan de crème de marron, faut que je teste cette recette *-*
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients Empty Re: Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients

Message par GEORGI Mar 14 Fév 2012, 19:33

Ho oui c'est trop bon la crème de marron Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients 148411
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients Empty Re: Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients

Message par melissa45 Ven 17 Fév 2012, 16:40

hummm creme de marron!!!
melissa45
melissa45
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients Empty Re: Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients

Message par Makiba Ven 17 Fév 2012, 16:54

ça a l'air simple et très bon. je suis une fan aussi de la crème de marron.
On peut voir ce que ca donne en photo? histoire de baver un peu plus ouais
Makiba
Makiba
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients Empty Re: Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients

Message par Quiddity Dim 19 Fév 2012, 10:27

Bin, faudra attendre que j'en refasse, je ferais un effort dans quelques temps! :p
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients Empty Re: Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients

Message par Cannelle Ven 02 Mar 2012, 18:16

ouaw!!! c'est pas light mais ça doit être délicieux !!! avec des meringues pour les fans de mont-blanc...
Cannelle
Cannelle
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients Empty Re: Dessert qui en jette avec seulement deux ingrédients

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum