Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bento Unit Colors, bien ?

+2
Myaou
Thorn-x
6 participants

Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Bento Unit Colors, bien ?

Message par Thorn-x Ven 07 Sep 2012, 12:39

Bonjour ! ^=^

Je me cherche une boîte à bento pour débuter et je suis tombée sur les boîtes Unit Colors disponibles sur CasaBento :
Bento Unit Colors, bien ? Bento_colors_metallic_2_5_large
J'aimerai connaître vos avis sur ces bentos, si c'est pratique, bien pour débuter, résistant, etc...

Merci Bento Unit Colors, bien ? 604699
Thorn-x
Thorn-x
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Myaou Ven 07 Sep 2012, 13:04

J'hésite à m'en prendre une aussi. ^^ Elle est certainement résistante et pratique (tu peux séparer ton entrée de ton plat, de ton dessert sans avoir à utiliser tout le système des baran et tout), par contre je ne sais pas si c'est la plus adaptée pour débuter... Enfin, je trouve que la forme la rend peut-être plus difficile à remplir, non ? Enfin personnellement, je trouve que les mieux pour commencer sont ceux de cette forme là : http://www.amazon.fr/OC-Boite-Bento-Bleu-Clair/dp/B001TOCLQ2/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1347015752&sr=8-12 (en plus ils ne sont pas chers sur amazon : 15€ avec les frais de port). Le seul soucis c'est qu'ils ne sont pas entièrement micro-ondables contrairement aux Unit Colors qui sont super pour ça.
Je te conseille de regarder sur internet (ou sur les galeries de bento de celles qui en ont sur le forum) comment les gens utilisent cet espace assez étroit, si les Unit Colors te plaisent vraiment. Après, tu finiras de toute façon par t'y faire, comme pour n'importe quel bento.
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Thorn-x Ven 07 Sep 2012, 13:20

Oui j'avoue que je trouve la forme particulière ^^' mais la boîte me semble très pratique avec ses 3 compartiments mais aussi résistante et étanche avec sa coque ! Par contre es-tu sûre que les couvercles en plastique passent aussi au micro-ondes ?
En fait je crois que le système classique à élastique me fais un peu peur, sachant que ma bentobox sera dans mon sac de cours et qu'elle devra me servir tous les jours (pas de cantine dans mon école) je préfère investir dans quelque chose de moins déco mais plus résistant et étanche, histoire que ça puisse durer un max.

edit : Bon maintenant c'est commandé, je pourrai vous en dire des nouvelles ;-)
Thorn-x
Thorn-x
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par GEORGI Ven 07 Sep 2012, 15:50

Bon même si j'arrive après la bataille, je peux déjà te dire que tu as fait un bon choix!
J'en ai deux comme celle ci et je les adore! Bon ok pour la remplir et faire des trucs tout mignon c'est pas top vu que les compartiments sont plutôt étroits, mais sinon je trouve le transport hyper pratique dans la coque!
J'ai hâte de connaitre ton avis!
Et sinon tu la prise de quelle couleur?
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Thorn-x Ven 07 Sep 2012, 16:47

Ah génial ! Et même si j'ai déjà commandé je suis ravie d'avoir ton avis ! Alors oui j'imagine bien que pour faire des bentos kawaii c'est pas l'idéal mais moi je l'utiliserai surtout pour son côté pratique et résistant :)
Par contre je viens de voir que j'ai eu une chance de dingue ! Je l'ai commandée il y a 2h en orange car elle était bradée à 15,25€ ! Et maintenant elle à nouveau à son prix d'origine 21,79€ O.o J'espère qu'ils vont rien changer au prix de ma commande !!!
D'ailleurs j'ai vu que tu as eu quelques soucis avec CasaBento, tout est bien rentré dans l'ordre ?
Je te donnerai mon avis après utilisation mais elle m'a l'air vraiment pas mal ;)
Thorn-x
Thorn-x
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Myaou Ven 07 Sep 2012, 17:21

Ah non, c'est vrai que les couvercles ne passent pas au micro-ondes, je viens de vérifier. Je pensais que si, de vue.
C'est vrai que tu as eu de la chance ! Moi qui hésitais à profiter de cette offre depuis plusieurs jours, je me suis faite avoir. ^^ Tant pis, ça m'évitera d'acheter un énième bento ! ;-)
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Thorn-x Ven 07 Sep 2012, 18:20

En effet dommage pour toi, moi aussi je me suis faite avoir plusieurs fois sur ce type d'offres... o-o

edit : Myaou j'ai fait un petit tour sur ton blog, c'est très sympa ! Bravo ! Bento Unit Colors, bien ? 4244925656
Thorn-x
Thorn-x
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par senchihiro Ven 07 Sep 2012, 23:21

Moi aussi je la trouve super pratique. Dans un compartiment je met un féculant, dans le second je met de la viande ou du poisson et dans le dernier des légumes. En plus si c'est pour aller en cours il est bien pratique car tu peux le laisser droit dans ton sac ^^ j'espère que tu nous le montrera une fois rempli !
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Thorn-x Ven 07 Sep 2012, 23:57

héhé oui je serai tellement fière d'avoir rempli un bento que je serai obligée de vous montrer Bento Unit Colors, bien ? 460816
Thorn-x
Thorn-x
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Myaou Sam 08 Sep 2012, 09:09

Merci Thorn-x ! :)
Hâte de voir tes photos ! ^^
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Lau-Lotte Sam 08 Sep 2012, 11:43

Je pense que ce bento est plutôt bien pour démarrer étant donné que tu n'as pas besoin de te casser la tête pour séparer le repas du plat du dessert, comme l'a dit senchihiro. La contenance a l'air bien aussi... (On en craque pas ! On ne craque pas ! On ne craque pas ! >.<)
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Thorn-x Sam 08 Sep 2012, 13:09

Bon voilà qui est rassurant, j'ai l'impression d'avoir fait un bon choix oups Je vous en dirait des nouvelles, je mettrai également mon avis sur Casabento dans la section appropriée dès réception du colis ;-)

edit : C'est à ne rien comprendre ! Les boîtes sont à nouveau en promo ! ?
Thorn-x
Thorn-x
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Myaou Sam 08 Sep 2012, 14:34

!!!
Lau-Lotte, on craque ? ^^"
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Lau-Lotte Sam 08 Sep 2012, 15:05

Nan ! On craque pas ! (Respire ! Respire ! Respire ! >.<)
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par sweetypink Sam 08 Sep 2012, 15:33

Ne craquez pas les filles !
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Myaou Sam 08 Sep 2012, 16:15

Merci pour le soutien !
J'ai de quoi nous (me ?) retenir : la promo n'est que sur le jaune et le orange. Moi je pensais prendre le violet ou le bleu. ^^
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Lau-Lotte Sam 08 Sep 2012, 18:33

Je n'ai utilisé qu'une fois mes deux derniers bento, alors il est hors de question que j'en achète un autre avant 6 mois ! (Mais oui, on y croit... -_-")
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Myaou Sam 08 Sep 2012, 19:09

6 mois, rien que ça ?! xD
C'est vrai que je n'ai pas utilisé beaucoup mes nouveaux venus non plus... En fait, c'est surtout que je n'ai pas tellement d'occasions de faire de bento en ce moment. Mais je ne perds pas espoir : peut-être qu'à partir de Novembre je devrai en faire tous les jours !! :D Et là, je pense que j'aurai le droit de m'en acheter un nouveau pour fêter ça, ahem... oups
Après tout, on n'en a pas (encore) 70 non plus !
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Thorn-x Sam 08 Sep 2012, 19:23

Waw c'est pas pour rien que vous êtes sur Bento-Addict, le forum porte bien son nom ouais
Thorn-x
Thorn-x
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par sweetypink Sam 08 Sep 2012, 20:54

Ah la la si vous saviez la quantité de bento que j'ai pour n'utiliser que les mêmes (enfin les photos sont révélatrices en même temps)

Thorn-x oui on est pas ici pour rien !
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par GEORGI Lun 10 Sep 2012, 06:30

POur répondre à ta question Thorn_x : oui tout est rentré dans l'ordre avec casabento!

Sinon les filles je pense que pour celui là il faut craquer! Je n'utilise quasiment que ceux là aussi! C'est pour ça que j'en ai deux!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Thorn-x Lun 10 Sep 2012, 11:40

Tant mieux pour toi Georgi ! oups Mon colis est parti ce matin j'ai tellement hate de le recevoir !!! poussin cook
Sinon il y a également les bentos cube de la même marque en promo ;)
Thorn-x
Thorn-x
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Myaou Lun 10 Sep 2012, 20:26

Ouiii, j'ai vu ça, Thorn-x ! ^^
Bon, j'en achèterai sûrement un d'ici un mois ou deux, GEORGI !
Ça ne te fait pas mal au cœur de ne pas les utiliser, sweety ? ^^ Ou c'est qu'ils ne te plaisent plus trop ? En regardant tous mes bento, je me dis qu'il n'y en pas un que j'aime moins, ils me plaisent tous beaucoup, même les plus vieux ! C'est donc que j'ai fait les bons choix. ;-) En revanche, j'aimerais bien en avoir 2-3 autres en plus (un unit colors pour sa forme, un genre sakura énorme pour les pique-niques et heu... un iro-iro ou une kokeshi parce qu'ils sont chouettes ^^).
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par sweetypink Lun 10 Sep 2012, 21:00

Je les utilise mais je préfère ceux qui sont plus kawai que classique ! Mais les classiques vont plus facilement au micro-onde ce qui fait que je vais m'en resservir cet hiver.
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Lau-Lotte Lun 10 Sep 2012, 22:30

Je suis d'accord avec sweety, je préfère les kawaii pas pratiques lol J'ai surtout réussi à trouvé des kawaii pratiques ! lol
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par GEORGI Mar 11 Sep 2012, 06:27

La je zieute les pliables! Et un mini thermos pour la soup cet hiver!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Myaou Mar 11 Sep 2012, 09:42

J'ai le mini thermos ! ouais
Je crois que mes bento sont tous plus ou moins pratiques... Enfin, le plus pratique reste le Monbento mais c'est vrai qu'au final, c'est celui que j'utilise le moins souvent. ^^" Boh, ça changera aussi cet hiver pour moi, j'aurai plus (+) faim !
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento Unit Colors, bien ? Empty Re: Bento Unit Colors, bien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum