Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les bentos d'Amayan !

+9
juliglups
Eygel
cheefa
Lilith30stm
perfectsakura
GEORGI
Myaou
Lau-Lotte
Amayan
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Les bentos d'Amayan !

Message par Amayan Ven 14 Déc 2012, 00:21

Bonsoir !

Je débute mon topic où je vais vous présenter mes balbutiements en matière de bentôs poussin cook

J'ai eu un bento "monbento" pour mon anniversaire et c'est depuis peu que je découvre cet univers, et j'adore ! Je me suis empressé de faire des onigiri et des tamagoyaki pour gouter, j'ai adoré ! : <3 :

Voilà les photos de mes premiers essais, les premiers fait mains et les seconds avec mes moules fraichement reçus :
Spoiler:

Et mon bento pour demain composé de riz blanc + maki de blanc de dinde enroulé de nori ! On verra si c'est bon Les bentos d'Amayan !  225613 Je rajouterai sûrement de la sauce soja demain matin avant de l'embarquer
Spoiler:

Voilà pour mes premiers petits !

Mais j'ai un problème, j'ai normalement deux étages pour ma boite mais 1L c'est beaucoup trop pour moi.. Et avec seulement 500mL je trouve ça très juste ! Je pense que je vais me racheter un bento à deux étages mais plus petit, entre 600 et 700mL je pense que ce serait parfait ! Si vous en avez à me recommander je suis preneuse super

Du coup je trouve ça bof ce que je fais, puisque trop petit = pas de décoration sinon j'ai plus rien à manger et si j'utilise les deux compartiments ce sera pleiiiin de vide ><

A bientôt !
Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Lau-Lotte Ven 14 Déc 2012, 12:39

C'est super pour un premier essaie !
1L c'est vrai que c'est énorme, c'est pour ça que je n'ai toujours rien acheté chez MonBento. Pour mon homme un jour peut-être.
Un fois que tu as trouvé ta contenance, il te suffit de faire ton petit marché parmis tous les bento qui existent ! lol D'après le tableau des contenance que j'ai sur mon blog il te faudrai un bento de 600mL, mais si tu veux être sûre d'être rassasiée, monte à 700ML. Moi j'ai un appétit d'oiseau alors les petits bento me vont très bien. :)
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Myaou Ven 14 Déc 2012, 12:56

Mon premier bento était aussi un Monbento, j'arrivais bien à la remplir parce que je mettais des salades (de pâtes, de riz...) dans un des compartiments et puis l'entrée et le dessert dans l'autre. Ou quand je mettais des quiches, je ne remplissais que le fond du bento. C'est pas évident pour un premier bento, j'avais plein de trous moi aussi.
Mais au final, il convient parfaitement bien à mon chéri (il est même presque trop petit pour lui ^^") et ça dépend vraiment de ce que tu mets dedans. Avec des onigiri ou un truc qui cale bien comme ça c'est clair que tu ne peux pas tout remplir à moins de faire des quantités impressionnantes de chaque. Mais avec des crudités, je le trouve nickel.

En bento plus petit, je te conseillerais le Unit Color. Il a trois petits compartiments (de quoi bien séparer entrée, plat et dessert) et il est bien pratique à mettre dans son sac (j'en offre justement un à mon petit frère qui est au lycée pour Noël).

HS mais je trouve ça drôle qu'on fasse une conversation de 21 ans. ^^
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Amayan Ven 14 Déc 2012, 18:19

Merci pour vos messages !

Ah c'est sûr que pour mon copain 1L ça irait parfaitement, il lui en faudrait ptetre même un deuxième xD En fait je prend pas vraiment d'entrée ni de dessert.. J'ai pris l'habitude soit de manger un sandwich sur le pouce, soit un tuperware à l'arrache avec un mélange jambon/riz ou riz/pâtes Les bentos d'Amayan !  225613 J'ai pas le réflexe ! Ca m'aide pas trop à remplir mon litre hein!

Mais faudrait que je change mes habitudes, puis ça me permettra de varier un peu j'en ai marre de manger tout le temps la même chose.. J'ai un petit appétit aussi oups

J'ai été voir les unit color, ils ont l'air assez sympa ! Je vais regarder de ce côté là, y'a des modèles assez jolis en plus ! Puis je peux me garer un compartiment pour le gouter, j'emmène systématiquement un gouter dans mon sac.. Maintenant je le met dans mon petit sac à bento, comme j'utilise que la moitié de l'espace super

T'as pu le tester Myaou ?

Sinon j'avais regardé sur Bento&co et j'avais vu ceux là :
- http://www.bentoandco.com/products/ajiro-maru
- http://www.bentoandco.com/products/yamanaka-sakura
- http://www.bentoandco.com/products/onigiri-bento-murasaki pour les onigiri, il a l'air cool !

Vous en pensez quoi ? C'est bien y'a tellement de bordel avec la poste que je peux pas craquer de façon impulsive, je suis obligé d'attendre la fin des fêtes xD

Sinon mes makis de jambon étaient super bon ! Je suis vraiment fan du gout du nori : <3 :

Et oui c'est marrant tiens ! 91 au pouvoir poussin cook
Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par GEORGI Ven 14 Déc 2012, 19:38

Coucou j'adore ton premier bent!

Effectivement un litre c'est énoreme!
Perso mon premier était aussi un unit color et je l'ai tellement aimé que j'en ai acheté un deuxième!

J'ai testé aucun des trois que tu as vu mais le dernier à l'air vraiment pratique je pense craquer un jour pour celui là!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Myaou Ven 14 Déc 2012, 19:52

Ils sont sympa, ces trois là, aussi.
Sinon, dans ce style, t'as le Iro Iro, aussi (surtout qu'ils en ont sorti un nouveau modèle y'a pas longtemps). A toi de voir ce qui te conviendrait le mieux au niveau de la forme et tout.

Nan, j'l'ai pas testé le Unit Color mais j'ai vu pas mal de bento faits dedans et ça a l'air vraiment sympa (c.f le commentaire de GEORGI ^^).

Ah c'est clair que c'est pas la bonne période pour commander. ^^

En tous cas, c'est vraiment un bon bento, le Monbento. (Personnellement, je crois que c'est mon préféré niveau praticité.) Tu en retrouveras l'usage par la suite, tu verras. ^^ Mais c'est vrai que si tu ne manges qu'un plat principal, dur dur à remplir. Sinon, ouais, ne prend qu'un étage avec toi et tu mets l'élastique dans le sens de la longueur (je crois que ça marche).

(J'ai oublié de dire dans mon message précédent : ils sont vraiment bien faits, tes onigiri faits main. T'avais limite pas besoin des moules, en fait. ^^)
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Lau-Lotte Ven 14 Déc 2012, 20:31

J'ai le bento du dernier lien que tu as posté : avec 3 onigiri plus des légumes et des protéines, je n'ai JAMAIS réussi à le finir ! lol Après faut aimer manger souvent des onigiri '^^ MAis au niveau de la contenance il est super ! Sachant que tu peux mettre des sandwiches coupés en triangle à la place des onigiri !

J'ai un des premiers modèles de Iro Iro et c'est mon bento préféré ! Il est suffisant grand pour contenir tout mon repas ! Et j'ai bien plus de facilité à faire des choses jolies dans celui-là :)

Passe sur nos blogs ou galeries pour voir comme on utilise les bento qui t'intéresse :) C'est comme ça que je fais mon choix perso lol
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Amayan Sam 15 Déc 2012, 01:00

Le iro iro est trop mignon ! Après une étude très poussée entre tous les modèles, j'ai remarqué que justement le Sakura que j'aime bien a exactement les mêmes dimensions que le iro iro ! Les bentos d'Amayan !  148411

J'ai été voir ton blog Lau-lotte, j'adore ! Ils sont super jolis tes bentos.. Je pense que le 650mL peut me convenir au vu de ce que tu met dedans !

Par contre j'ai le droit de t'embêter ? Ca t'ennuierai de me dire quelle profondeur fait chaque compartement du iro iro ? Puisque dans mon " Monbento " mes coupelles de sauce animaux sont trop hautes ! Je peux pas mettre le panda, c'est mon préféré .. /o\\\\ Les autres rentrent mais j'aime pas les cochons.. Et le poussin est microscopique !

Et celui à Onigiri ferme bien ? Il me fait vraiment de l'oeil..

Merci pour mes onigiri ! Oui j'étais fière de moi, mais avec les moules on s'en fou pas partout xD Mais ils sont assez gros du coup.. Il avait du mal à fermer mon compartiment hein!

C'est fou le temps que je passe sur ce forum ! Faudrait que j'ose un peu laisser des messages.. =$

Demain c'est riz + boudin blanc revenu à la poelle avec du beurre ! Mais rien de super sexy donc pas de photos, à moins que vous y teniez absolument xD
Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Lau-Lotte Sam 15 Déc 2012, 11:09

Ca ne m'embête pas du tout ! LE compartiment du haut hermétiques fait 3,1 cm de haut, celui du bas 3,7 cm.

Moi j'ai un petit problème avec le couvercle blanc à l'intérieur qui ferme le compartiment noir, il s'est vrillé et du coup s'ouvre tout seul :'( J'ai réussi plus ou moins à le rattraper. Mais sinon avant ça aucun problème !
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Amayan Sam 15 Déc 2012, 11:24

Ok, merci beaucoup ! Le compartiment du bas fait exactement la même taille que que celui du Monbento, tant pis pour mon panda T.T Il doit être adapté pour des bento " bols " peut-être ! Je pense que je vais commander celui-là, le Color Units est sympa aussi, mais je pense qu'il est moins adapté à ma façon de manger !

Oh mince, t'as fait un truc précis pour qu'il devienne comme ça ? Les bentos d'Amayan !  514745

Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Lau-Lotte Sam 15 Déc 2012, 18:01

Il ne me semble pas... Je comprend pas...
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Amayan Sam 15 Déc 2012, 22:37

Stockage ? micro-onde ? J'espère que si je le prend j'aurai pas un problème similaire.. Sinon y'a le Usagi en onigiri bento qui est mignon !

Je sais que le Monbento a fait la tronche après passage au micro-onde, il était un peu courbé ! Ca s'est arrangé après mais j'ai eu trop peur sur le coup ! De toute façon je suis condamnée à manger froid.. T.T

Bonne nouvelle ! Je discutais avec ma mère au téléphone, et elle va m'acheter un mini-four !!! Je vais enfin pouvoir cuisiner des trucs sympas ! Les bentos d'Amayan !  514745

( Je suis en train de simuler une commande sur bento&co.. Y'a trop de trucs qui me font envie pff.. En plus j'ai acheté des cups à ma première commande sur casabento mais elles se sont révélé être microscopiques, je peux mettre quoi, UNE fraise dedans ? Je suis vachement déçue.. D'ailleurs je pense prendre le iro iro vert finalement, il est quand même plus gai et joyeux que les rouge et noir ! ^^ )
Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par perfectsakura Mar 18 Déc 2012, 13:27

Oh sympas ces premiers bentos!! J'adore particulièrement les makis de jambon roulés entourés de nori, ça rend hyper bien! Et avec les piques par dessus de toutes les couleurs c'est trop joli j'adore.

Pour la contenance des bentos personnellement je trouve que la taille doit dépendre des aliments que l'on veut mettre dedans. Si par exemple tu décide de te faire une salade, ça prend énormément de place en terme de volume, mais ça va pas te caler, dans ce cas un complément dans un deuxième compartiment sera nécessaire et bienvenue, moi c'est ce que je fais dans le monbento, et dans ce cas les 1L ne sont pas de trop. En revanche si tu mets des féculents types céréales comme le riz, très petit en volume pour un rassasiement important, là effectivement 1L c'est beaucoup (même si bien sûr il n'y a pas que du riz on est d'accord).
Donc en fait moi je jonglais avec plein de bentos en fonction de ce que je mettais dedans. (Je parle au passé parce qu'en ce moment je n'utilise qu'un seul bento, vu qu'on est en hiver et que je n'ai pas de quoi faire réchauffer mes repas j'utilise tous les jours mon bento avec plaque chauffante intégrée, mais au printemps ce sera le retour du jonglage avec les autres bentos).

En tout cas ça faisait un moment que je n'avais pas été sur le site de bento and co, donc je n'avais pas vu le bento yamanaka sakura que tu as mis en lien. Je craque totalement dessus, je le veuuuux!!! Moi qui avait dit que je n'achèterai plus rien avant un moment, notamment avant un voyage au Japon dans quelques années, j'espère que je tiendrai parole, mais ça va pas être facile lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Lilith30stm Mer 19 Déc 2012, 21:19

J'aime bien tes bentô ! a quand la suite ?
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par cheefa Ven 04 Jan 2013, 03:34

Bravo pour tes premiers bentos
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Eygel Dim 06 Jan 2013, 15:06

perfectsakura a écrit:vu qu'on est en hiver et que je n'ai pas de quoi faire réchauffer mes repas j'utilise tous les jours mon bento avec plaque chauffante intégrée

Dis donc tu m'intrigues là ^^ ça à l'air cool ! J'ai aussi déjà prévu de jongler les boites en fonction de ce que je mets dedans.

En tout cas Amayan, j'aime beaucoup tes makis de jambon entourés de nori, c'est super ! Je vais peut être t'emprunter cette idée un de ces quatre ;)
Pour la contenance, j'ai pris une première boîte 500ml avec deux étages et j'ai une boîte en verre plus grande (750ml peut être, je ne sais pas exactement). Je vais apprendre à "compacter" avec la 500ml ^^
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Lilith30stm Dim 06 Jan 2013, 15:08

Un bentô en verre ? Je suis trop curieuse de voir !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Eygel Dim 06 Jan 2013, 16:16

C'est une boîte en verre avec couvercle en plastique, pas un vrai bento ! Je l'avais trouvée au rayon des boîtes en plastique au supermarché. Elle est un peu lourde quand elle est bien remplie (et si j'emmène mon thermos je vous raconte pas le poids :/), mais j'avais avant une boîte en plastique pendant 2 ans qui a souffert du micro-ondes. En attendant d'avoir un vrai bento j'avais donc pris celle ci qui ne risquait rien puisqu'en verre !

Je vous montrerai des photos lorsque j'aurai pu constituer une petite galerie ^^
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Amayan Mar 08 Jan 2013, 14:02

Bonjour à tous ! Et bonne année super

Merci pour vos compliments sur mes débuts oups Comme j'étais en vacances j'ai u la chance de pouvoir manger chaud tous les midis, donc je n'ai pas fait de bentos !

J'ai passé commande sur bento&co, j'aurai donc 2 bentôs qui correspondent à mon appétit ( iro iro vert et le bento kimono onigiri en murazaki ! ) et des petites choses de déco ^^ On a également été faire un tour au quartier chinois et j'ai fais le plein de riz à sushi, de sauce, de grains de sésame etc ! Par contre je suis un boulet et croyait que mirin et vinaigre de riz c'était pareil.. Du coup j'ai pas de vinaigre de riz Les bentos d'Amayan !  225613 Mais bon je vais à Paris tous les week-end alors ce sera vite réparé !

J'ai vraiment hâte de recevoir ma commande ! Et j'ai eu un FOUR pour Noël, j'ai plein d'idées de recettes que j'ai hâte de pouvoir tester Les bentos d'Amayan !  148411

A bientôt poussin cook

Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par perfectsakura Mar 08 Jan 2013, 15:49

Trop cool!! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous préparer avec toutes ces idées de recettes, je vais avoir envie de goûter je sens Lol. Et tu nous montreras ta commande quand tu l'auras reçue, histoire qu'on bave devant tes accessoires ^_^ J'adore voir les nouveautés.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Amayan Mar 08 Jan 2013, 17:08

Pas de soucis, je posterai ça quand j'aurais tout reçu Les bentos d'Amayan !  236850

Ma commande est partie hier, va falloir que je patiente : /o\\\\ : Ca met 15 jours en moyenne c'est ça ?

Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Lilith30stm Mar 08 Jan 2013, 17:36

Oui environs !
Et moi aussi j'ai trop hâte de voir !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par GEORGI Mar 08 Jan 2013, 20:07

Super commande j'ai hâte de voir ça moi aussi!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par juliglups Mar 08 Jan 2013, 22:13

Aaaa j'en ai moi aussi une boîte en verre avec le couvercle ! Même lourd, c'est super pratique ! Très solides elles passent au micro onde, au four et au congélateur c'est top ! Tu peux faire un gratin ou un hachis, le mettre dedans, le cuire au four, une fois que c'est froid tu mets le couvercle et hop dans le frigo ou le sac !
Super bento en tout cas, continue comme ça je suis pressée de voir la suite !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par lilali Mer 09 Jan 2013, 01:03

Ils sont super bien réussi tes onigiri, et j'aime beaucoup la déco du second bento :)
lilali
lilali
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Amayan Lun 14 Jan 2013, 23:23

Merci ! super

Alors alors, voilà mon bentô de demain, plein d'essais culinaires !

Spoiler:

Nous avons :
- riz blanc
- carottes rapées
- 2 saucisses brisées ( dans tous les sens du terme, les pauvres xD )
- cervelas

J'ai essayé de faire mes premières carottes rapées maison Les bentos d'Amayan !  77995266 J'ai faillis perdre un doigt quand il restait plus qu'une fine lame de carotte, mais j'ai vaincu ! Vous avez une technique précise quand il reste un tout petit trognon de carotte ?

Ensuite il me restait de la pâte brisée, un petit morceau après avoir fait des tartelette, j'avais des saucisses alors je me suis dit, essayons donc ce petit four ! Les bentos d'Amayan !  514745 Alors j'ai enroulé les saucisses de pâte brisée, elles allaient très bien jusqu'au moment où sans prévenir, elles ont explosé xD J'ai gouté un morceau, c'est trop trop bon ! J'adore !

Par contre je trouve que mon agencement est pas très beau, ce bento est vraiment trop grand..
Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Lilith30stm Mar 15 Jan 2013, 07:20

Pour tout ce qui est légume à couper j'ai un appareil électrique ... Je ne serai donc pas d'une grande aide !
Mais cette recette pour saucisse je ne la connaissais absolument pas !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Amayan Mar 15 Jan 2013, 17:45

Tant pis ! J'ai demandé à mon copain, lui il coupe les deux extremités de la carotte et rape dans le sens de la tranche, ça fait des tous petits bouts de carotte rapées mais au moins on perd rien ! J'essaierai.. Par contre sans sauce c'était pas très bon, faut que je trouve avec quoi les assaisonner °O°

Les saucisses étaient super bonnes même froides ! Et normal, la recette existe pas je crois, c'est vraiment du freestyle de ma part là Les bentos d'Amayan !  514745 Ca rappelle un peu le principe du hot dog ! J'essaierai en mettant du fromage frais type st-moret autour de la saucisse, ça devrait être bon ^^

Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Lilith30stm Mar 15 Jan 2013, 20:03

J'espère que ces tests seront concluant ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Eygel Mar 15 Jan 2013, 22:16

Bonne idée de mettre du fromage frais autour de la saucisse à mon avis :)

Sinon, pour les carottes, j'avais le même problème que toi avant (maintenant j'ai une râpe mouli*** avec manivelle) Et quand le bout devenait trop petit je le coupais au couteau... J'en avais mare de perdre des morceaux de doigts xD

C'est quoi comme saucisses au fait ? des knacks ?
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum