Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bouchées de pâte d'amande au chocolat

5 participants

Aller en bas

Bouchées de pâte d'amande au chocolat Empty Bouchées de pâte d'amande au chocolat

Message par Amayan Mar 08 Jan 2013, 17:40

Je viens de trouver et essayer une recette qui est juste à tomber ! Bouchées de pâte d'amande au chocolat 514745 J'en ai fais beaucoup moins, et c'est délicieux !

Préparation: 15 minutes

Ingrédients:
250gr de pâte d'amandes
100gr de chocolat noir

Préparation:

Faire une vingtaine de boules avec la pâte d'amandes.

Faire fondre le chocolat 2 minutes au micro-ondes à puissance moyenne dans une assiette.
Placer l'assiette sur une autre assiette remplie d'eau chaude, pour que le chocolat ne durcisse pas.
Rouler les boules dans le chocolat fondu à l'aide d'une pique à brochette.

Mettre au frais. Vous pouvez aussi les saupoudrer de noix de coco rapée.

Se conservent plusieurs jours au frigo
Un délice

Voilà les miennes :
Spoiler:


Dernière édition par Amayan le Mer 09 Jan 2013, 00:26, édité 1 fois
Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bouchées de pâte d'amande au chocolat Empty Re: Bouchées de pâte d'amande au chocolat

Message par GEORGI Mar 08 Jan 2013, 20:08

Ha super je testerai pour les fêtes de fin d'année!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bouchées de pâte d'amande au chocolat Empty Re: Bouchées de pâte d'amande au chocolat

Message par Amayan Mar 08 Jan 2013, 22:13

J'achète régulièrement du chocolat pâte d'amande, là c'est tout aussi bon et moins cher ! :D

Par contre mes boules ressemblent pas à grand chose, c'est dur de faire un enrobage lisse.. Mais ça se mange ahah !

Par contre dis donc, les fêtes de fin d'année c'est dans super longtemps Bouchées de pâte d'amande au chocolat 514745


Dernière édition par Amayan le Mar 08 Jan 2013, 22:21, édité 1 fois
Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bouchées de pâte d'amande au chocolat Empty Re: Bouchées de pâte d'amande au chocolat

Message par GEORGI Mar 08 Jan 2013, 22:16

Oui mais c'est la où je fais le plus de confiserie!

Pour l'enrobage as tu essayer de piquer ta boulette et la trempé tout entière dans le chocolat(peut être que dans une tasse se serait plus simple) et de faire un peu comme des mini pommes d'amour?!
C'est peur être une astuce mais je ne garantie rien c'est à tester!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bouchées de pâte d'amande au chocolat Empty Re: Bouchées de pâte d'amande au chocolat

Message par Amayan Mar 08 Jan 2013, 22:21

Oui c'est ce que j'ai fais, j'ai fais fondre mon chocolat dans un bol, je met la boulette dedans, je la fait tourner avec un pic et une fois enrobée je la pique pour la retirer ! Et là ça fait un truc pas net, et le pire c'est pour les faire " sécher ", forcément on est obligé de les poser..

Un truc m'échappe poussin cook
Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bouchées de pâte d'amande au chocolat Empty Re: Bouchées de pâte d'amande au chocolat

Message par GEORGI Mar 08 Jan 2013, 22:25

Et le chocolat était fondue bien lisse?

Et bien je donne ma langue au chat j'espère que quelqu’un te sera d'une plus grande aide!

Bon courage
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bouchées de pâte d'amande au chocolat Empty Re: Bouchées de pâte d'amande au chocolat

Message par Amayan Mar 08 Jan 2013, 22:31

Oui ! J'ai fais attention de mélanger à un peu d'eau lors du passage au micro-onde donc j'avais une jolie pâte pas cramée !

Bon après elles sont pas SI moches que ça.. J'aurais juste voulu avoir des jolis petits billes comme des kit kat ball super
Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bouchées de pâte d'amande au chocolat Empty Re: Bouchées de pâte d'amande au chocolat

Message par Minnielo Mer 09 Jan 2013, 19:01

C'est sympa comme idée.
merci
Minnielo
Minnielo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bouchées de pâte d'amande au chocolat Empty Re: Bouchées de pâte d'amande au chocolat

Message par Tihocan Mer 17 Avr 2013, 07:46

Si jamais, pour les laisser sécher, il suffit de planter le pic sur lequel on les a embrochées dans un pot rempli de cailloux de déco ou alors dans un bloc de mousse fait exprès qu'on peut acheter au rayon bricolage des grands magasins. : <3 :
Tihocan
Tihocan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bouchées de pâte d'amande au chocolat Empty Re: Bouchées de pâte d'amande au chocolat

Message par natashô Lun 22 Avr 2013, 19:20

c'est une super idée, moi qui adore le chocolat et la patte d'amande, ça me donne l'eau à la bouche thanks
natashô
natashô
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bouchées de pâte d'amande au chocolat Empty Re: Bouchées de pâte d'amande au chocolat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum