Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Première commande

4 participants

Aller en bas

Première commande Empty Première commande

Message par l'Auguste Jeu 29 Aoû 2013, 16:53

Bonjour à tou(te)s

dès que cette commande sera arrivée, je posterai quelques images dans la section du dessus "Votre propre matériel", mais comme ce que j'attends comporte aussi quelques accessoires, et pour avoir quelques avis sur les possibilités, j'ouvre un sujet de discussion ici. En effet, mon épouse revient d'une sortie en ville, et elle n'a pas trouvé de livre véritablement probant sur le bento...
ma première commande a été faite chez MonBento :
- la boîte bento - original NOIR (capacité 1 l avec deux récipients de 450 ml)
- le set de couverts nomade - pocket NOIR (je joue du piano depuis l'enfance, mais je n'arrive toujours pas à manger avec des baguettes...! )
- un séparateur BLEU CIEL (la boîte originale en comporte déjà un, NOIR)
- un sac bento - pochette BLEU
et, en "accessoires" :
- les moules à œufs carrés - Kawaii BLANC
- les récipients à sauce - temple S BLANC + NOIR
- moules pour le MonBento original - silicase 2 caissettes FUSCHIA (300 ml) / BLEU CIEL (150 ml) + un moule GRIS (450 ml)

voilà, je pense qu'avec tout ça, je vais pouvoir démarrer sans trop de problèmes ; pour le riz, on a un accessoire "rice cube", qui permet de faire des cubes de riz (comme son nom l'indique), et on a des piques en bois de bambou, toutes simples > comme vous avez pu le constater dans le choix des couleurs, c'est moins l'originalité qui est recherchée que le transport d'un repas de façon pratique, efficace et un peu plus esthétique que l'horrible "gamelle"; quelques emporte-pièces de pâtisserie peuvent aussi faire l'affaire, au besoin, mais détailler des légumes en rondelles, lamelles ou en mirepoix ne me gêne pas du tout...

ne me reste plus qu'à réceptionner cette commande et à m'y mettre; en revanche, si quelques uns d'entre vous ont des avis sur l'utilisation ou les utilisations possibles de ce matériel, ils seront les bienvenus.

à bientôt,
l'Auguste
l'Auguste
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Première commande Empty Re: Première commande

Message par Dia-Chan Jeu 29 Aoû 2013, 22:13

sacré commande !!
C'est bien, il y a l'essentiel au moins ^^ (je suis débutante après donc je ne suis pas la meilleure conseillère)
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Première commande Empty Re: Première commande

Message par l'Auguste Ven 30 Aoû 2013, 06:27

oui, je vais voir combien de fois je vais devoir manger au travail, et comment / quand et surtout quoi préparer...
l'Auguste
l'Auguste
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Première commande Empty Re: Première commande

Message par perfectsakura Dim 01 Sep 2013, 17:14

Bonjour!! Effectivement je dirai que tu as l'essentiel, pour démarrer c'est largement suffisant. Et les boîtes monbento sont parfaites pour leur contenance, je n'ai jamais été déçue!
Comment fais-tu cuire ton riz? Pour ne pas te prendre la tête je te conseille l'achat d'un rice cooker, c'est vraiment très utile.
Pour les moules à riz il ne faut utiliser que du riz à sushi, ou du riz rond (type spécial risotto, qui remplace très bien le riz japonais quand on n'en a pas sous la main) car est suffisamment collant pour rester compact et ainsi ne pas s'effriter.
J'ai hâte de voir tes réalisations!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Première commande Empty Re: Première commande

Message par l'Auguste Dim 01 Sep 2013, 17:30

Bonjour,
merci pour ton petit mot & tes conseils; pour le riz, qu'on moule dans le rice cube, on avait essayé quatre sortes de riz, avec mon épouse, pour tester le comportement du produit et les résultats, et le riz à risotto (Carnaroli, chez nous), ne nous a pas déçus (pour tout dire, je suis assez passionné de cuisine italienne, et d'Italie, allant jusqu'à faire moi-même pasta, risotto et mes gelati...).
Un rice cooker est sans doute un accessoire bien pratique et efficace, mais vu le nombre d'appareils divers et variés qu'on a déjà, et la place dans la cuisine qui se rétrécit avec le temps -on se demande pourquoi...?- je vais peut-être en différer l'achat Première commande 1557268916 
Pour le fun, une photo de l'Auguste en savant fou dans sa cuisine  ? 




à+
l'Auguste
l'Auguste
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Première commande Empty Re: Première commande

Message par Dia-Chan Dim 01 Sep 2013, 17:55

Pal mal la photo XD
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Première commande Empty Re: Première commande

Message par Tamy Dim 01 Sep 2013, 18:04

Tiens ça ressemble drôlement à ma futur commande, le moule en silicone en moins et les achats doublés. On à l'air de partir sur les même bases.
J'ai en revanche un rice cooker et j'avoue que c'est quand même super pratique voir même être devenu un indispensable pour moi...

Bonne réception, amuse toi bien avec tous ça :)
Tamy.
Tamy
Tamy
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Première commande Empty Re: Première commande

Message par l'Auguste Dim 01 Sep 2013, 18:12

merci, Dia-Chan & Tamy

en ce qui concerne le rice cooker, en lisant le sujet de discussion dans ce forum, je me suis souvenu que j'ai un slow cooker, appareil à vapeur qui contient un petit bac à riz : je vais déjà essayer comme ça, mais je ne doute pas de l'efficacité et du côté pratique du rice cooker pour les bentos quotidiens...
la commande est arrivée samedi (ils sont super efficaces et rapides chez monbento) et j'ai ouvert un sujet de discussion avec photo...

à+


Première commande 915934 
l'Auguste
l'Auguste
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Première commande Empty Re: Première commande

Message par Dia-Chan Dim 01 Sep 2013, 18:15

Ca peut le faire aussi ^^

Puis personnelemnt, je comprend que tu n'es plus envie d'avoir d'autre chose dans la cuisine car ça finit par encombrer ^^
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Première commande Empty Re: Première commande

Message par perfectsakura Dim 01 Sep 2013, 18:20

Hihihi sympa cette photo! ^_^
Oui le riz à risotto marche très bien et surtout on le trouve très facilement en magasin.
Ah, c'est sur la place dans la cuisine c'est un vrai problème Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Première commande Empty Re: Première commande

Message par l'Auguste Dim 01 Sep 2013, 18:23

Dia-Chan : oui, Première commande 802697768  et d'après ce que j'ai lu, ce serait quand même plus pratique que de cuire à la casserole...
perfectsakura : merci Première commande 2816795571  pour la cuisine, ça fait déjà pas mal d'années qu'on accumule, faut faire attention de pas en rajouter trop


Première commande 344951
l'Auguste
l'Auguste
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Première commande Empty Re: Première commande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum