Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Nuggets de poulet

+2
Cilia
ptiloup
6 participants

Aller en bas

Nuggets de poulet  Empty Nuggets de poulet

Message par ptiloup Jeu 09 Jan 2014, 22:40

Vous verrez, vous ne voudrez plus ceux des fast food

Vous pourrez voir cette recette sur ma page de photos bentos

Je précise que je prépare mes bentos pour une personne, donc les quantités sont pour 1 personne ^^

Ingrédients :

- Une escalope de poulet (plutôt épaisse et petite que longue et fine)
- De la farine (ou maïzena)
- 1 œuf
- de la chapelure (moi j'utilise des biscottes que j’émiette)
- de l'huile (colza)

Préparation :

- Mettre la farine, les biscottes et l’œuf que vous aurez battu dans différents bols
- Couper l'escalope en morceaux en fonction de la taille que vous voulez donner à vos nuggets (3/4 cm)
- Plonger un morceau de poulet dans la farine, puis dans l’œuf, puis dans la chapelure (ne pas lésiner sur la chapelure, plus y'en a plus ça croustille)
- Répéter l'opération pour les autres morceaux
- Faire chauffer l'huile dans une poêle (une fine couche, ou bien, si vous préférez faites un bain d'huile, comme pour les tempuras)  
- Pour vérifier si l'huile est chaude, mettez une petite miette de chapelure et regarder si l'huile bout), si oui, c'est chaud ^^
- Mettez les morceaux de poulet dans l'huile et laisser dorer en les retournant de temps en temps (généralement 5 minutes pas plus). Faites attention à ne pas tous les mettre s'il y en a beaucoup, sinon l'huile perdra de sa chaleur.
- Une fois qu'ils sont bien dorés, bien les "essorer" et les déposer sur une feuille de papier essuie-tout.

C'est bon, vos nuggets sont prêts ^^

Natures, avec des cup de sauce ^^ comme bon vous semble.

Je n'aime pas le poivre donc je n'en mets pas, mais si vous aimez, ajouter du poivre après le passage dans l'l’œuf.

Pour les non adeptes d'huile, au four ça pouvoir se faire, mais ils seront certainement plus secs
ptiloup
ptiloup
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Nuggets de poulet  Empty Re: Nuggets de poulet

Message par Cilia Jeu 09 Jan 2014, 22:46

Yumyum !!! Ta recette je vais la faire c'est sur !! On a pas d'escalope de poulet, donc la semaine prochaine pendant les courses j'en achète et je me ferais un bento avec :D
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Nuggets de poulet  Empty Re: Nuggets de poulet

Message par ptiloup Jeu 09 Jan 2014, 23:10

Lol ^^ tu me diras ce que tu en penses, moi j'ai goûté tout à l'heure et j'ai été bluffée ! Au moins je suis sûre que c'est bien du poulet qu'il y a dedans ;)
ptiloup
ptiloup
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Nuggets de poulet  Empty Re: Nuggets de poulet

Message par Cilia Jeu 09 Jan 2014, 23:17

Tu m'étonne ! De toute façon on dit toujours que fait maison c'est meilleur que acheté ;) Tu met beaucoup d'huile où juste un fond?
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Nuggets de poulet  Empty Re: Nuggets de poulet

Message par ptiloup Jeu 09 Jan 2014, 23:23

Non un fond, pas beaucoup, c'est histoire que ça dore quoi. C'est pas comme dans une friteuse
ptiloup
ptiloup
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Nuggets de poulet  Empty Re: Nuggets de poulet

Message par Dia-Chan Ven 10 Jan 2014, 23:38

Merci pour la recette
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Nuggets de poulet  Empty Re: Nuggets de poulet

Message par MoniMoniX3 Ven 31 Jan 2014, 13:35

Merci, je vais essayer dès que je peux :)
MoniMoniX3
MoniMoniX3
Membre Validé(e)
Membre Validé(e)


Revenir en haut Aller en bas

Nuggets de poulet  Empty Re: Nuggets de poulet

Message par Shawah Lun 24 Fév 2014, 16:28

Cette recette est super ! Personnellement j'utilise du panko mais ça reste dans l'idée de la biscotte écrasée. J'aime beaucoup le panko car ça fait une très jolie chapelure et très craquante !
Shawah
Shawah
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Nuggets de poulet  Empty Re: Nuggets de poulet

Message par AileenCadigan Lun 20 Oct 2014, 21:12

Miam Miam (°w°)

Perso, j'ai déjà fait des nuggets fait en remplaçant la chapelure non pas par des biscottes mais par des Corn-Flakes écrasés. Et c'était franchement délicieux ! Nuggets de poulet  2948547183
AileenCadigan
AileenCadigan
Membre Validé(e)
Membre Validé(e)


Revenir en haut Aller en bas

Nuggets de poulet  Empty Re: Nuggets de poulet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum