Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

5 participants

Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par Sayali Mer 21 Mai 2014, 16:28

Non, je ne risque pas de faire la cour à mon Bento comme Juliette à Roméo...
Mais j'espère qu'un jour, j'arriverais à avoir un truc bien présenté.

Pour l'instant, je n'ai pas de matos, je débute et je ne sais pas encore vraiment ce que je suis censée faire en dehors de mettre du riz et plein de petits trucs divers et variés.

Donc mon premier bento ne paye pas de mine, mais un jour, ça changera. ;)
De gauche à droite, j'ai des asperges, deux petits bâtonnets de biscotte pour combler le trou (difficile à couper si on est un peu brusque), des saucisses cocktail que j'ai tenté de couper en poulpe (hum... on va dire que je ne pourrais que m'améliorer après) et de omelette à la toastinette. Pour la partie inférieure: du riz vinaigré avec des graines de sésame.

Spoiler:
Sayali
Sayali
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Re: Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par Ayaline Mer 21 Mai 2014, 21:56

et bien moi je le trouve bien sympa ! j'en mangerais bien d'ailleurs :)
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Re: Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par Sayali Jeu 22 Mai 2014, 15:19

Je dois dire que je n'avais pas de pain de mie alors j'avais mis de la biscotte... mais elle a pris l'humidité des asperges, du coup elle était aussi tendre que du pain de mie. ^^

L'omelette à la toastinette est très bonne... dommage que ma poele carrée ne soit pas aussi "anti-adhérente" que je le souhaiterais. Du coup, je pense qu'il faudrait que je mette de l'huile les prochaines fois. ^^
Sayali
Sayali
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Re: Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par Gnious Jeu 22 Mai 2014, 19:58

:) c'est déjà bien sympa ;)
pour les saucisses en forme de poulpe, regarde ici tu as une video (<- click) de remplissage de bento avec des saucisses poulpes pour faire joli ;)
bon, c'est en anglais, mais comme on voit comment c'est fait...
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Re: Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par Ayaline Jeu 22 Mai 2014, 22:30

dit, j'ai tout de même une question, c'est quoi l'oeuf à la toastinette?
Tant qu'au final c'est bon pourquoi pas les biscottes ^^
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Re: Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par Sayali Ven 23 Mai 2014, 13:22

Ben, c'est comme sur la vidéo de Gnius sauf que je met de la toastinette au lieu d'un légume. ^^
D'ailleurs, elle a un bon coup de main la cuisinière pour tourner aussi facilement son omelette. oO

En regardant la vidéo, je réalise que mes entailles dans la saucisse ne sont pas assez profonde pour faire le poulpe. Je ferais mieux la prochaine fois. ^^
Sayali
Sayali
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Re: Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par Gnious Ven 23 Mai 2014, 16:02

c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Re: Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par Ayaline Ven 23 Mai 2014, 17:02

oki je vais regarder ce que c est merci ^^
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Re: Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par juliglups Lun 26 Mai 2014, 12:52

Ton bento a l'air bien bon !!
Ne t'en fais pas nous sommes toutes passées par là au début des bentos, et quand je n'ai pas le temps pour faire un beau bento (comme par exemple celui que je vais mettre dans ma galerie aujourd'hui une fois que je l'aurai retrouvée des tréfonds du forum ^^) je mets tout en vrac et il est bien moins présenté que d'autre fois ;) Mais avec de l'entraînement tu verras ça sera plus simple !

Moi aussi j'admire le coup de main de la cuisinière, je n'y suis jamais arrivée comme elle !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Re: Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par Sayali Jeu 29 Mai 2014, 17:37

Bon, voici une nouvelle photo qui ressemble à l'ancienne.  ^^;;;

Alors pour la partie supérieur: omelette à la toastinette avec un petit point de sauce barbecue, frites de biscotte, asperges blanches avec quelques petites chutes de mimolettes, frites de biscotte (ça me permet de séparer les aliments ^^;;; ), flèches de surimi avec un filet de sauce barbecue et par dessus des flèches de toastinette.

Partie inférieure: riz vinaigré avec des graines de sésame, ainsi que des coeurs et des flèches de jambon/edam/mimolette.

Spoiler:
Sayali
Sayali
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Re: Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par Ayaline Jeu 29 Mai 2014, 21:48

houuuu sympa celui ci :) j'aime bien tes petites décos, simple mais qui ont leurs petit effet tout de même ^^
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Re: Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par Sayali Ven 30 Mai 2014, 10:59

En regardant le bento des autres avec leurs jolies décos, je voulais tenter de faire un truc moi aussi.
Il faudrait que je réfléchisse à des petits trucs simples pour ne pas commencer trop compliquer et pouvoir évoluer graduellement. En tout cas, je suis ravie qu'on nous ait mis à disposition un tuto pour les fleurs en omelette. Ca me donne envie d'essayer pour la prochaine fois ^^
Sayali
Sayali
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Re: Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par Eygel Ven 30 Mai 2014, 13:39

Très joli ! Très original en tout cas, j'adore ta déco :) ça donne envie !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Re: Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par Ayaline Mar 03 Juin 2014, 16:00

je te la conseille c'est super simple à faire juste faire attention de ne pas laisser cuir ton omelette trop longtemps, elle est devenue croustillante ma première mdr
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento? Empty Re: Bento! Oh mon Bento! Pourquoi es-tu Bento?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum