Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

des blanc d’œufs et des coquilles colorés

3 participants

Aller en bas

des blanc d’œufs et des coquilles colorés  Empty des blanc d’œufs et des coquilles colorés

Message par maka Jeu 12 Juin 2014, 16:02

la dernière fois ma grand mère m'a donnée une astuce pour colorer les blanc et les coquilles d’œufs. Alors forcément j'ai testée :D

la technique pour les coquilles :

1/faire chauffer de l'eau avec un collant naturel (ici des épluchures d'ognions pour une couleur orangée)
2/ mettre les oeufs dans l'eau collorée et attendre le temps d'une cuisson d'oeuf dure normale.

tout simplement ^^
des blanc d’œufs et des coquilles colorés  Image110
sur la dernière image, l’œuf le plus clair est un œuf cru.

par contre, je pensais que ça colorierais aussi le blanc de l'oeuf car c'est ce que j'avais compris. Mais en épluchant le 1er, je me suis rendu compte que ... non x(
des blanc d’œufs et des coquilles colorés  Dsci1110

donc, j'ai plongée mes œufs dans l'eau colorée sans leur coquille. et voilà le résultat.
des blanc d’œufs et des coquilles colorés  Image210


donc au finale, pour colorier le blanc je pense qu'il faut faire cuire les oeufs 4 minutes avec leur coquille (pour qu'il résiste à "l'épluchage" de la coquille) puis finir la cuisson sans coquille avec le colorant naturelle.
j'ai pas encore testée cette technique mais je vais le faire avec comme colorant, des épinards.

:)
maka
maka
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

des blanc d’œufs et des coquilles colorés  Empty Re: des blanc d’œufs et des coquilles colorés

Message par Syria Sam 14 Juin 2014, 09:49

Tu peux aussi faire des marbrures, en fissurant la coquille sans l'enlever, aux 2/3 de cuisson.
Pour les oeufs durs je les mets à froid dans la casserole et fais cuire 15 mn, donc à écaler/fissurer à 10 mn.

Pour des oeufs roses du jus de betterave  oups
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

des blanc d’œufs et des coquilles colorés  Empty Re: des blanc d’œufs et des coquilles colorés

Message par maka Sam 14 Juin 2014, 12:58

pas bête ! :D

merci beaucoup pour l'astuce ! :D
maka
maka
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

des blanc d’œufs et des coquilles colorés  Empty Re: des blanc d’œufs et des coquilles colorés

Message par CamilleKawaii Jeu 06 Nov 2014, 11:05

Très chouette astuce pour un bento de Pâques :)
CamilleKawaii
CamilleKawaii
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

des blanc d’œufs et des coquilles colorés  Empty Re: des blanc d’œufs et des coquilles colorés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum