Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Moondust s'applique...un peu

+4
Junnie
Dezilluzion
Eygel
Moondust
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Moondust s'applique...un peu

Message par Moondust Ven 05 Sep 2014, 23:34

Coucou tout le monde ! (=*w*=)
Voici donc ma galerie "bentôs", je débute dans la matière mais j'ai hâte de progresser !

Pour commencer voici un presque bentô puisqu'il s'agit de mon repas de midi d'août que j'ai effectué après avoir reçu une commande de chez Bento&Co :
(désolée par avance si le format de l'image ne vous convient pas je sais pas trop comment on fait pour la faire riquiqui comme vous faites °3° )

Spoiler:

Saucisses poulpe que j'ai faites pour la toute première fois ♥ avec sandwich de tomates en forme de fleurs à la mayonnaise et tamagoyaki aux herbes.
(faites pas attention à la table qui est un peu sale après que mon frère soit passé par là è.é )
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Eygel Mer 10 Sep 2014, 15:26

Miam, les tamagoyakis aux herbes ça doit être trop bon :) Hâte de voir tes premiers bentos, et tu peux montrer ton matériel ici : http://bento-addict.forumdefan.com/f11-votre-propre-materiel
Si tu as envie bien sûr ^^

Pour les photos, je les redimensionne à l'aide d'un logiciel (800x600px en général)
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Moondust Ven 12 Sep 2014, 12:56

Oui c'était très bon (de toutes façons je n'avais rien d'autre sous la main à ce moment-là hihi). Merci pour le lien je vais aller voir ça immédiatement :D Et je vais voir pour les dimensions des photos aussi (=*3*=) j'ai fait ça avec imgur pour la première photo qui suit et tu as raison ça donne un meilleur résultat, merci !

J'en profite pour poster mon "premier" "vrai" bentô, celui d'hier midi mangé dans le train et qui est composé de restes de la veille !

Bentô du 11/09/14:

Boîte du bas:
Salade faite la veille composée de : 1 tomate, 1 carotte, 1 salade et de quelques bâtons de surimi avec du vinaigre balsamique (d'où l'aspect peu appétissant :'D) et ail & persil.

Boîte du haut:
Bâtons de surimi sur un "lit" de semoule beurrée et où j'ai ajouté de l'huile d'olive (le tout préparé la veille en 5min top chrono o/) ainsi qu'une cup remplie de mayonnaise pour les bâtonnets :3
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Moondust Dim 14 Sep 2014, 21:39

Bentô de demain o/ Maintenant que les cours ont finalement recommencé je vais pouvoir m'en faire plus souvent vu que je ne mange pas au CROUS, ça devient cher à force (=^0^=)

Bentô du 15/09/2014:

J'ai au maximum respecté la composition du bentô soit : 3 couleurs (vert : brocolis+salade+poivron, rouge: tomate+poivron+pomme, noir: olives), de la viande et des féculents :3 Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse *3*

Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Dezilluzion Mar 16 Sep 2014, 09:49

Ils ont l'air très bon tes bentos ! *_*
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Moondust Mer 17 Sep 2014, 09:08

Merci Dezilluzion (=^w^=)
Je posterai sûrement ce soir deux autres que j'ai fait pour mardi & mercredi hihi ! Je dois avouer que moi qui ne suis pas habitué à cuisiner ça devient difficile de faire à manger tous les soirs sachant que je ne peux pas bien faire autrement parce que je n'ai pas de congélateur è.é
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Moondust Sam 20 Sep 2014, 00:25

Avec un peu de retard tout de même, voici les deux derniers bentô que j'ai fait cette semaine, entre les cours et les soirées étudiantes o/

Voici en premier le bentô du mardi 16 septembre, avec une qualité d'image très mauvaise dûe à mon portable qui prend vraiment pas bien >0<" vivement que je change cette vieille loque !

Bentô du 16/09/2014:

Le deuxième bentô est du mercredi 17 septembre, après ce jour je me suis rendue compte que c'était assez difficile de faire un bentô "élaboré" tous les jours alors je vais m'arrêter à 3 maximum par semaine en fonction de ce que mon temps libre et ma fatigue me permettent (=^w^=)

Bentô du 17/09/2014:

Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Dezilluzion Mar 23 Sep 2014, 11:34

Je trouve que pour des premiers onigiris tu t'es super bien débrouillée !! Les miens ne ressemblent jamais à rien (faut dire aussi que je suis pas très douée de mes 10 doigts xD)

Et ton bento marin me donne vraiment envie ! ^^
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Moondust Mar 23 Sep 2014, 18:21

Aha Merci ! :3 J'ai suivi un bon tuto' aussi faut dire ! Enfin même si j'ai réussi à en faire qu'une en triangle...le riz partait dans tous les sens après surtout avec le thon qui se faisait lui aussi la malle xDDD

Le bentô marin je crois que c'est celui dont je suis le plus fière jusque là ! Ca tombe bien ^w^ merci !

Voici le bentô d'hier, j'ai fait très simple même si j'ai mis des graines de sésame de partout parce que j'adore ça ! *0*

Spoiler:

Il est composé de riz japonais au sel magique sur lequel j'ai mis plein plein de graines de sésame...Mmmm ! A côté une cuisse de poulet tomate-paprika super bonne qui donnait un bon goût épicé que j'adore ! 2 boules de mozzarella que j'ai fait fondre sur le riz en le réchauffant et deux petites cups remplies de légumes : une avec des haricots blancs, l'autre de petits pois-carottes (je sais que c'est plus la saison des pitits pois mais bon j'avais plus que ça !) Le tout décoré de graine de sésame *µ* et au dessert : crumble aux pommes trop trop bon ! Je me suis régalée même s'il fait un peu kaka sur la photo xD
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Junnie Mer 24 Sep 2014, 17:34

Il me donne bien envie ton bento en tout cas! Moondust s'applique...un peu 3692500695
Tu te débrouilles bien je trouve.
Junnie
Junnie
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par juliglups Jeu 25 Sep 2014, 09:33

J'aime beaucoup toutes les couleurs que tu mets dans tes bentos !! J'ai hâte de voir les prochains !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Dezilluzion Jeu 25 Sep 2014, 15:30

Même s'il est moins sophistiqué que les précédents, il a quand même l'air très bon ^^

Même si tu n'en a réussi qu'un en triangle, c'est déjà bien !
Où as-tu trouvé ton tuto si génial ? Tu accepterais de partager le lien ? ^^
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Moondust Jeu 25 Sep 2014, 17:53

@Junnie : Merci c'est très gentil :D J'espère que ça continuera à te faire saliver alors ! hihi.

@juliglups : Aaaah *__* ça c'est trop cool alors ! Je fais toujours attention à avoir quelques couleurs même si parfois c'est pas très évident (par exemple quand je n'ai plus de légumes *lalala* )

@Dezilluzion : Oui ! Pour une première fois, en avoir réussi au moins une c'est super ! Et le lien je te le donne avec plaisir ! C'est sur le blog d'Amélie de A-vos-baguettes.com elle propose en vidéos 3 façons différentes de faire des onigiri ! C'est super.  Voilà le lien direct : http://a-vos-baguettes.blogspot.fr/2010/12/recette-donigiri-1-celle-avec-la.html
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Moondust Jeu 25 Sep 2014, 18:13

Ah oui j'ai oublié de préciser : je suis malade en ce moment ce qui peut aussi expliquer le fait que mes bentôs ne soient pas aussi sophistiqués que les premiers ! x'D

+ si les photos sont souvent troubles c'est à cause de mon téléphone qui sait rien faire le vieux taco :') donc désolée si ça vous perturbe !

En voici deux justement dont un qui ressemble au précédent (merci la maladie !)

Bentô du 24 septembre 2014:

Sur le dessus :
- Pain suédois complet
- Brochette de Chorizo fort que j'ai plié en deux puis j'ai rabattu les côtés de manière assez étrange je dois dire...xD

Au-dessous :
- Knacki coupées en deux (je n'ai pas eu la force de les mettre en poulpe..."
- Petits coudes (ou coquillettes)
- Boules de Mozzarella
- Fleurs de fromage (croque-monsieur et Cheddar pour Hamburger) inspirées du bentô de Pikachu o/
- Graines de sésame blondes (oui yen a partout parce que j'adore ça o/)
- Petite bouteille en forme de cochon remplie de sel magique

Et au dessert : une compote litchi-pomme-framboise (sans sucres ajoutes, s'il vous plaît !)


Bentô du 25 septembre 2014:

De gauche à droite :
- Deux cups remplies de mon avant-dernière boîte de légumes (ouiii des boîtes, et ouiiii des légumes qui sont pas de saison SHAME ON ME) : petits pois-carottes et graines de sésame blondes (oui encore)
- Omelette aux herbes (persil, ail, basilic, sel magique et c'est tout parce que j'ai pensé à rien d'autre °3° )
- Semoule beurrée, huile d'olivée, salée
- Bouteille de sel magique en forme de cochon
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Junnie Ven 26 Sep 2014, 08:28

Ca donne envie en tout cas surtout le deuxième !

Par contre, la novice que je suis se pose une question. C'est quoi du sel magique ?
Junnie
Junnie
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Pikachu Ven 26 Sep 2014, 09:46

Le duo de couleur pour les fleurs de fromage, je trouve que ça rend vraiment bien. Et ravie de voir que j'ai pu inspirer quelqu'un. De mon côté je vais te suivre sur les graines de sésame. J'aime assez moi aussi et je trouve que cela rend vraiment bien dans tes bentos.
Je me pose la même question que Junnie, c'est quoi le sel magique? Et une autre aussi, les boules de mozzarella, tu les trouve en supermarché ?
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Dezilluzion Ven 26 Sep 2014, 21:24

Coucou = )

Merci beaucoup pour le lien Moondust Moondust s'applique...un peu 35526178

Et je suis comme les filles, je ne connais pas le sel magique ^^"
Et ne t'inquiète pas, même si tes bentos sont moins sophistiqué, ils restent tout de même très alléchant ;)

Tout à fait d'accord avec Pikachu pour la superposition des couleurs avec les fleurs de fromage, c'est top ! Je t'emprunterais l'idée dès que j'aurais un emporte pièce valable ^^

En tout cas repose toi bien, j'espère que tu ne vas pas rester malade longtemps !
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Moondust Sam 27 Sep 2014, 14:46

@Junnie : Merci beaucoup :D J'avoue avoir moi aussi une préférence pour le deuxième, le premier c'était plus un fourre-tout de ce qui restait dans mon frigo hihi ^w^.

@Pikachu : Merci ! Je suis contente d'avoir été inspirée de mon côté :D J'avais du fromage, des emporte-pièces et POUF j'ai vu ton bentô et l'idée est venue o/ Aaah les graines de sésame *__* tu fais bien c'est tellement bon ! Hâte de voir ça dans tes bentôs alors :D

@Dezilluzion : De rien ça me fait plaisir de partager les "recettes" que je trouve sur Internet :D et Merci aussi ;) j'essaie de faire au mieux en tant que novice huhu, mais depuis que je fais mes bentôs et que je mets plein de pitits trucs dedans et tout ça me donne envie de bien manger à midi, donc j'suis contente (=^w^=) J'espère voir bientôt tes pitites fleurs en fromage alors ! *__* Contente de vous avoir "inspirées" aussi ! :D C'est cool de s'échanger des idées et tout ! Ca donne envie de faire la cuisine o/ J'vais me reposer ça c'est sûr ! Mais du coup il n'y aura pas de bentô du vendredi 26 haha vu que j'étais complètement out si je puis dire (et je n'ai même pas mangé à midi cépabiennn xD )

Pour les boules de Mozzarella : Oui je les achète directement en supermarché, chez Monsieur Carrefour de ma ville, je les ai trouvées vers le rayon charcuterie tu sais où il y a le monsieur qui te fait des découpes à la demande. Je sais pas si tu trouveras au même endroit, mais mon Carrefour est gigantesque donc ça peut expliquer qu'il y ait autant de produits ! Enfin, donc l'étalage était spécial Mozza' (apparemment c'est la saison) et j'en avais plusieurs sortes et j'ai pris le moins cher et le plus petit aussi vu que je mange assez peu et que je suis étudiante (donc pas très riche non plus o/). Quand je les ai achetées je n'avais même pas vu que c'était de petites boules, mais c'est vachement pratique pour faire des brochettes Mozza-tomates cerises ! J'espère que tu en trouveras :3 Tu me diras si c'est le cas ? *0*

Pour le sel magique : Je l'ai acheté au magasin aussi, ça se trouve un peu partout si le magasin est pas trop petit (donc en grande surface ça se trouve assez facilement). C'est du côté du sel. Je sais plus exactement ce qui est marqué sur ma boîte je ne suis pas chez moi ce weekend donc je peux pas vous donner les références mais dès que je serai de retour je vous les donnerai avec plaisir ;D En fait mon sel magique a été trempé dans des euh légumes et condiments pour lui donner du goût etc. du coup il sale bien et donne beaucoup de goûts (légumes et aromates) à la nourriture, ça se met partout et c'est super bon ! Mais il y en a deux sortes et dans le deuxième (que je cherchais et que je n'ai pas trouvé D:) je crois qu'il est plus complet mais c'est à peu près la même chose ! Soit c'est marqué "sel magique" en gros dessus, soit sur la boîte cylindrique il y a marqué blbl "aromates" blbl. C'est pas très précis mais bon xDDD Ah ! et au niveau du prix ça coûte environ 3 euros mais ça dure longtemps surtout qu'il n'y a pas besoin de beaucoup en mettre pour que ça donne du goût et que ça sale bien :3 C'est parfait pour le riz japonais, je trouve que ça lui donne un goût original (ça peut faire un genre de Furikake vu tout ce qu'il y a dedans !), pour les omelettes aussi c'est top surtout si on a pas beaucoup d'aromates chez soi ! Ca peut aussi accompagner les salades sans sauce ou avec du vinaigre balsamique ! Moi j'adore j'en mets partout *0*

C'est trop cool de parler de nos ingrédients et de partager ce qu'on sait (=*x*=) J'aime bien !

Aaaah désolée au passage ça fait un gros pâté à lire xDDDD J'avais pas vu !
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Pikachu Lun 29 Sep 2014, 10:30

Moondust s'applique...un peu 409163394
Je n'ai pas de Carrefour ici, mais je devrais trouver chez Auchan ou Cora. Je vais faire des courses ce soir, je vais regarder si je trouve.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Eleo Lun 29 Sep 2014, 13:34

Je me demandais ce que c'était exactement que ce sel magique ... ça a l'air sympa, je crois que je vais me laisser tenter !
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Moondust Lun 29 Sep 2014, 19:00

@Pikachu : Oui ça devrait se trouver dans n'importe quelle grande surface normalement :3

@Eleo : Oui hésites pas *0* moi je l'ai adopté dès que ma soeur m'a fait goûter !

Justement ! Voici la photo de mon "sel magique" actuel, pour vous donner une idée :
Spoiler:

J'ai pas pu vous le photographier mais au dos du pot, il est marqué : "Dès la récolte, les plantes fraîches sont mélangées au sel marin. C'est par une lente macération de 4 à 12 mois que les cristaux de sel s'imprègnent des arômes et saveurs des plantes pour vous offrir le goût unique et inimitable d'Herbamare." Plus loin : "idéal pour assaisonner et relever tous vos plats, salades et entrées ou sauces. Il parfume à merveille riz ou pâtes et accompagne avantageusement viandes et poissons."

Dedans ya : sel marin, légumes (céléri, poireau, cresson, oignon, ciboulette, persil, livèche, ail, basilic, marjolaine, romarin et thym bio) et algue marine kelp.


Et pour finir par une note bentô, voici celui d'aujourd'hui :

Spoiler:

De gauche à droite :
- un peu de poëlée parisienne (potatoes, poivron rouge, brocolis et autres),
- épinards à la crème,
- chou fleur,
- brocolis
- omelette toute simple
- (dessous) crique pomme de terre - oeuf *µ*
- le tout assaisonné de graines de sésame et de sel magique

Dessert : une compote (ma dernière >0<)
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Eleo Lun 29 Sep 2014, 19:16

J' en avais entendu parlé à la base sur avosbaguettes ... Et à voir ta description, j'avais peur en étant curieuse (j'aime pas les légumes >.<) mais en fait ça doit vraiment être bon !

Merci pour la photo ! Moi j'aurai cherché un pot avec écrit "sel magique" (je suis un peu débile.
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Moondust Lun 29 Sep 2014, 20:02

Celui que j'étais censée acheter était le "Sel magique" qui est quasiment le même que celui d'Amélie (avec les inscriptions en français :'D) Donc tu n'es pas débile du tout ! Ca vient de là le "sel magique" x)
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Eleo Lun 29 Sep 2014, 20:03

Ce que je veux dire, c'est que pour que je reconnaisse un truc, il faut que ce soit écrit dessus :p (dans la même idée, je voudrai acheter du dashi pour essayer des trucs, alors j'ai noté sur un post-it la transcription japonaise ... en espérant que ça fonctionne! )
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Dezilluzion Mar 30 Sep 2014, 09:57

Encore une fois, merci Moondust !! = )
Ta description du sel magique me donne très envie de le tester. Hop ! J'le rajoute à la liste de course ^^

Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Pikachu Mar 30 Sep 2014, 10:41

J'ai pas eu le temps (ni l'envie) d'aller faire mes courses hier. Je regarde ce soir ou demain.
Mais ton bento me donne faim, et il va falloir que j'attende midi.
Je me demande, tu le réchauffe avant de manger ? si oui les cups passent au micro onde ? J'ai pas essayer encore.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Moondust Mar 30 Sep 2014, 19:04

@Eleo : Aaaah ok xD Moi j'ai toujours peur d'acheter de nouveaux ingrédients parce que je sais jamais quelle tête ils auront (genre des légumes : est-ce que je vais les trouver ? Quelle tête ils auront ? Quelle couleur ? Quelle taille ?) c'est horriiiiible ! Je pense que si tu vas au magasin et que tu demandes s'ils en ont ils sauront te répondre (plus facile en épicerie asiatique je pense !)

@Dezilluzion : Mais de rien du tout voyons ! Je suis contente de t'avoir convaincue ! J'espère que tu ne seras pas déçue en goûtant mais ça m'étonnerait franchement parce que c'est super bon ! *w* Tu me diras si tu as aimé quand t'en auras mis dans tes plats ? *0*

@Pikachu : Okok :3 Aaa désolée de t'avoir donné faim xD J'espère que ton ventre ne t'en a pas voulu d'avoir attendu deux heures pour manger ! Pour le bentô la plupart du temps oui je le fais réchauffer juste avant de manger. Si tu parles des cups carrées elles passent bien au micro-ondes mais sans le couvercle ! Pour les cups à "cupcake" colorées elles sont en silicone donc elles passent au micro-ondes et normalement au four (j'ai pas encore essayé mais ça devrait passer tranquillement !). Donc normalement tu ne devrais pas avoir de problème. Moi je fais réchauffer directement les cups dans la bentô box avec le reste pas besoin de tout sortir et tout comme ça !

Pas de bentô pour aujourd'hui malheureusement puisqu'hier me sentant encore mal je n'ai pas eu le courage de faire un beau bentô à capturer j'ai juste mis des restes : crique pomme de terre-oeufs, poëlée parisienne, brocolis et blanc de poulet + un yaourt au soja-vanille :3 Le tout faisait un gros caca bizarre du coup j'ai rien capturé xD Désolée !
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Eleo Mar 30 Sep 2014, 19:35

Mais après tout, le forum est là aussi pour nous aider à reconnaître et apprendre à connaître les trucs bizarres non ? :)
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Pikachu Jeu 02 Oct 2014, 13:53

Merci pour l'information. Oui je parlais des cups à cupcake, j'en ai que j'utilise au four et comme ils ressemblent au tien ils devraient survivre au micro onde.
J'ai trouver le sel magique, et utilisé dans mon bento du jour. C'est vraiment bon.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Moondust Ven 03 Oct 2014, 20:15

@Eleo : C'est tout à fait juste ! A partir de maintenant je vous monterai tous mes bentôs même les plus moches ! :D

@Pikachu : Si tes cups sont en silicone elles devraient passer au four, oui :3 HIHIHI ! Je suis contente d'avoir pu fidéliser quelqu'un sur le sel magique *0* je vous ferai "connaître" autre chose bientôt sûrement ! Je suis pleine de ressources :3

Bon pas de bentô pour aujourd'hui non plus parce que j'ai oublié de le prendre en photo, j'avais juste 2 Croque-Monsieur au blanc de poulet et une macédoine sans mayo' mais avec l'ingrédient mystère et des graines de sésame o/ avec un super bon yaourt Noisette-Amande dont je suis presque folle *w* Promis je vous ferai de belles photos quand je me ferai des bons petits plats ! Même les plus moches o/ (pour Eleo (=*3*=)
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moondust s'applique...un peu Empty Re: Moondust s'applique...un peu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum