Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le dahl ou lentilles corail à l'indienne

3 participants

Aller en bas

Le dahl ou lentilles corail à l'indienne Empty Le dahl ou lentilles corail à l'indienne

Message par Sukisan Dim 02 Nov 2014, 18:17

Une bonne petite recette parfaite pour les jours de mauvais temps où on a besoin de chaleur et de réconfort. C'est une de mes recettes préférées qui s'impose d'elle même dès que l'automne se fait rude.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les lentilles corail sont des lentilles de couleur orange. On en trouve de plus en plus dans les commerces, en particulier dans les magasins bios.

J'ai essayé de vous mettre les quantités de base pour deux personnes, mais je fais surtout cette recette à l'oeil, donc à vous de voir en testant vous même et en ajustant selon vos besoins !

Préparation 10 min
Cuisson 15 min

Ingrédients:
- 400g de lentilles corail
- 1 à 2 oignons en fonction de leur grosseur
- 2 tomates
- 1 boite de lait de coco
- curcuma, curry, cumins ou toutes autres épices que vous voulez
- un peu d'huile
- de l'eau si nécessaire.

Préparation:

Couper et faire revenir les oignons à la poêle dans l'huile jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajouter les lentilles corail, lavées et égouttées, pour qu'elles s’imprègnent un peu de l'huile.

Ajouter par la suite le lait de coco, le curry ou toutes autres épices selon votre goût (environ une cuillérée à café), saler, poivrer. Il faut que les lentilles soient recouvertes d'environ 1 à 2 cm, donc ajouter de l'eau au mélange si nécessaire.

Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire environ 10 minutes à feu moyen.

Ajouter ensuite les tomates coupées en petits cubes et laisser cuire encore 5 min.  

Attention !
Les lentilles corail cuisent assez vite et deviennent orange pâle une fois cuites. Il vaut mieux les surveiller de près pour qu’elles gardent leur forme sinon la préparation finira en purée (mais c’est tout de même bon !).

Astuce: C'est également une bonne recette "fourre tout", donc laisser libre cours à votre imagination ! Vous pouvez du coup ajouter de la viande ou des restes de petits légumes dont on ne sait jamais quoi faire lors de nos décoration de bentos ! Ca rajoute du gouts, de la couleurs et comme ça pas de gâchis ;)  

Bon appétit !
Sukisan
Sukisan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Le dahl ou lentilles corail à l'indienne Empty Re: Le dahl ou lentilles corail à l'indienne

Message par Dezilluzion Dim 02 Nov 2014, 20:59

Une recette qui m'a l'air très intéressante.
Surtout que je n'ai jamais goûté les lentilles corail.
Allez hop ! Direct sur la liste des recettes à essayer !
Merci Sukisan =)
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le dahl ou lentilles corail à l'indienne Empty Re: Le dahl ou lentilles corail à l'indienne

Message par Sukisan Dim 02 Nov 2014, 23:18

Mais de rien :)

Je trouve que c'est pas mal si on changer du traditionnelle riz du bento, et c'est assez consistant pour braver la faim et le froid xD
En plus avec sa couleur orangée dû aux lentilles et aux épices, ca convient parfaitement pour un bon petit bento spécial automne !

Si tu essaies cette recette, dit moi ce que tu en penses Dezilluzion
Sukisan
Sukisan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Le dahl ou lentilles corail à l'indienne Empty Re: Le dahl ou lentilles corail à l'indienne

Message par melissa45 Dim 12 Juil 2015, 12:50

en salade aussi c'est très bon ;) , et le lait de coco est indispensable ? car j'ai tout a la maison sauf sa xp
melissa45
melissa45
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Le dahl ou lentilles corail à l'indienne Empty Re: Le dahl ou lentilles corail à l'indienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum