Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Clam chowder

2 participants

Aller en bas

Clam chowder Empty Clam chowder

Message par Pikachu Dim 08 Fév 2015, 20:51

Voici la recette que j'ai suivit pour réalisé la clam chowder. Il s'agit d'une soupe de légumes et palourde, cette soupe serait serai un plat typique de Boston.

Ingrédients pour 4 :
- 60 g de lard salé coupé en lardons
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 branche de cèleri
- 1 oignon
- 1 feuille de laurier
- 4 pommes de terre coupées en petits cubes
- 2 boîtes de palourdes (200 g chacune) ou 1 kg de palourdes fraîches
- 1 tasse et demie de lait (375 ml)
- 2 tasses d’eau (500 ml) et 1 tasse (250 ml) de crème fraîche épaisse

Préparation :
Pour ma part je n'ai pas trouvé de palourdes en boites, j'ai donc pris des palourdes fraiches. Je les ai trouvé chez le poissonnier de Auchan. Je pense que l'on en trouve un peu partout.

- Bien rincer les palourdes sous l’eau froide afin d’éliminer le sable, et les placer dans un faitout couvert sur feu vif en remuant de temps en temps. Elles sont cuites lorsqu’elles sont ouvertes
- Enlever la chair après les avoir laissé refroidir, les hacher grossièrement et les réserver
- Filtrer le jus et le garder à part
- Pour les palourdes en boites, il faut également les hacher et préserver leur jus
- Faire revenir les lardons dans un grand faitout
- Découper finement le céleri et émincer les oignons avant de les ajouter au lardons Faire revenir le tout à feu doux avec le beurre et la feuille de laurier jusqu’à ce que les oignons soient translucides
- Ajouter les pommes de terre coupées en dés, le jus des palourdes et l’eau et portée à ébullition. Couverte, la préparation doit cuire environ 20 minutes à feu doux jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien tendres.
- Ajouter le lait, remuer, ajouter la crème et remuer encore.
- Pour épaissir la soupe : retirer 2 ou 3 louches de la préparation pour les mixer et épaissir ainsi le mélange OU saupoudrer la préparation de farine
- Ajouter les palourdes hachées et laisser chauffer encore quelques minutes.
- Pour la présentation : placer la soupe dans une miche de pain. Pour ma part je n'ai pas trouver de miche de pain, je l'ai accompagné de croûtons.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Clam chowder Empty Re: Clam chowder

Message par Dezilluzion Lun 09 Fév 2015, 19:35

Merci beaucoup pour la recette !! =)
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Clam chowder Empty Re: Clam chowder

Message par Pikachu Lun 09 Fév 2015, 19:51

j'espère que ça te plaira autant qu'à moi
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Clam chowder Empty Re: Clam chowder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum