Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le gingembre

2 participants

Aller en bas

Le gingembre Empty Le gingembre

Message par Ayaline Sam 04 Avr 2015, 11:38

Hello !

Voilà, pour une recette j'ai besoin de gingembre frais pour une recette mais assez peu, combien de temps peut-on le conserver? et comment le conserver?
peut-on le congeler? a t il besoin d'une méthode particulière pour le congeler?

merci de vos réponses ^^
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le gingembre Empty Re: Le gingembre

Message par BakeNeko Sam 04 Avr 2015, 15:46

C'est vrai que je me posait la question car la quantité utilisée est souvent très petite alors j'ai regardé sur Google et j'ai trouvé ça ^^

https://www.over-blog.com/Comment_conserver_le_gingembre_frais_conseils_astuces_guide_pratique-1095204284-art100322.html

Il est apparemment possible de le conserver entier au frigo jusqu'à 1 voir 2 mois s'il est bien frais et tu peut aussi le congeler entier ou en morceaux.
Sur d'autres sites la congelation a l'air d'être la meilleure méthode.

J'espère avoir pu t'aider ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Le gingembre Empty Re: Le gingembre

Message par Ayaline Sam 04 Avr 2015, 17:29

merci pour les infos, je suis toujours un peu septique avec certaine recherche google car ils ne disent pas toujours la même chose d un site a l autre du genre j ai lu sur un que au frigo ce n était que 2 à 3 semaines :/
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le gingembre Empty Re: Le gingembre

Message par BakeNeko Dim 05 Avr 2015, 19:59

Oui j'ai vu aussi mais sur tous il sont d'accord concernant le congélateur ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Le gingembre Empty Re: Le gingembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum