Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pain de viande

2 participants

Aller en bas

Pain de viande Empty Pain de viande

Message par Pikachu Ven 12 Fév 2016, 13:47

Le meatloaf ou pain de viande est un classique de la cuisine américaine. C'est une recette que j'ai trouvé sur internet, mais je ne sais plus sur quel site.

Pour un pain de viande :
850g de viande hachée de bœuf à 5% de matières grasses
1 oignon
2 œufs
85g de flocons d’avoine
10cl de lait
6 cuillères à soupe de Ketchup
1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire (que j'ai remplacé par une cuillère à soupe de sauce soja sucré avec quelques goutes de tabasco)
2 grosses cuillères à soupe de persil haché
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de poivre

Pour la finition :
2 cuillère à soupe de moutarde
4 cuillères à soupe de Ketchup

Préchauffez le four à 180°C.
Épluchez et hachez l’oignon. Mélangez-le avec la viande hachée, ajoutez les œufs battus en omelette, le lait, les flocons d’avoine, le ketchup, le persil, le sel, le poivre, la sauce Worcestershire et mélangez intimement.
Chemisez un moule à cake avec du papier sulfurisé et remplissez-le avec la préparation préalablement réalisée.
Enfournez pour 45 minutes de cuisson.
Mélangez dans un bol les 2 cuillères à soupe de moutarde et les 4 cuillères à soupe de ketchup. Étalez ce mélange sur le pain de viande, remettez-le au four et laissez cuire encore 15 minutes.
Dégustez chaud ou tiède, coupé en tranches. Nous on la dégusté avec des crudités et en apéritifs. Pour l’apéritif, j'ai coupé les tranches en 4. Le pain de viande se congèle très bien et du coup on la dégusté réchauffé au micro onde.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Pain de viande Empty Re: Pain de viande

Message par BakeNeko Lun 15 Fév 2016, 10:05

Mmmmh ça a l'air bon ^^
C'est grave si la viande n'est pas à 5 % de matière grasse ?
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Pain de viande Empty Re: Pain de viande

Message par Pikachu Lun 15 Fév 2016, 11:16

non je ne pense pas. Les valeurs nutritionnelles seront modifié (un peu plus gras) mais au niveau du gout je ne pense pas que cela change beaucoup.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Pain de viande Empty Re: Pain de viande

Message par BakeNeko Mar 16 Fév 2016, 11:12

Oki merci ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Pain de viande Empty Re: Pain de viande

Message par Pikachu Mar 16 Fév 2016, 15:43

Tu me diras si tu as aimé
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Pain de viande Empty Re: Pain de viande

Message par BakeNeko Mar 16 Fév 2016, 21:11

Oui mais je ne sais pas trop quand j'aurais l’occasion de tester.
Ça fonctionne dans des petits moules à cake (si oui, le temps de cuisson est-il le même) ?
En tout cas ça me donne faim ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Pain de viande Empty Re: Pain de viande

Message par Pikachu Mer 17 Fév 2016, 08:27

Pour ma part je l'ai fais dans un moule à cake, c'est moins de travaille. Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas le faire dans des petits moules à cake. Avant cuisson c'est de la viande cru avec de l’œuf donc pas liquide, je pense que les moules ne doivent quand même pas être trop petit pour que tu puisse facilement les remplir. Pour le temps de cuisson, il faudra le réduire, cela cuit plus vite en petite quantité. Je tenterais 35/40 min quand même.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Pain de viande Empty Re: Pain de viande

Message par BakeNeko Mer 17 Fév 2016, 10:53

Oki merci ^^
C'est plus simple comme ça pour décongeler des portions plus adaptés héhé
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Pain de viande Empty Re: Pain de viande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum