Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le régime okinawa

+2
Prune
titemoku
6 participants

Aller en bas

Le régime okinawa Empty Le régime okinawa

Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 15:00

Un livre que je conseille

Le régime Okinawa / Dufour, Anne / Editions Leduc S. / 16€90
(je l'ai acheté d'occaz)

Points positifs :
- des recettes japonaises équilibrées et pas pour le côté régime qui n'a, à mon avis aucun intérêt.
- j'ai re-testé (et enfin réussi) les pains vapeur au thé, tout ça pour étrenner les moules en silicone de chez Lidl. Ils étaient d'ailleurs très bons.
- Abécédaires des ingrédients et quelques idées pour les consommer quotidiennement
- un symbole à coté des ingrédients (des recettes) qui peuvent être changer par d'autres (surtout si vous êtes comme moi super difficile)

Points négatifs :
- livre super austère car il n'y a aucune photos des recettes
- la mention "recette pour 4 personnes" qu'il faut chercher dans l'introduction avant les recettes. C'est à dire au milieu du livre.


Quelques exemples de recettes : soupe d'adzukis, shabu shabu, okinawa soba, potée au thé, mochi...

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez quelques recettes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par titemoku Mer 28 Oct 2009, 18:35

shabu shabu, ça me fait marrer comme nom, mais c'est quoi comme plat?

(on s'amuse d'un rien, comme le moshi moshi qui correspond à notre allo au téléphone ...)

je suis curieuse aussi de savoir ce qui se cache derrière les okinawa soba (je connais les yakisoba, je me régale à chaque fois que j'en fais !)
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 20:56

Merci Chougar j'en avais déjà entendu parlé et ça me donne envie de l'acheter également :v3: Bon heureusement que les fêtes arrivent car avec tout ce que je compte acheter Papa Noël a intérêt à être généreux :m6:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 22:52

titemoku a écrit:shabu shabu, ça me fait marrer comme nom, mais c'est quoi comme plat?

Ce serait l'équivalent japonais de notre fondue "bourguignonne" sauf que le liquide est un bouillon dans lequel on cuit les nouilles, les légumes (chou, cresson, champignon, pousses de bambou) et la viande (boeuf coupé en tranche façon carpaccio). chaque convive cuit ce qu'il veut de légumes et de viande. C'est plus diététique en somme.

titemoku a écrit: je suis curieuse aussi de savoir ce qui se cache
derrière les okinawa soba (je connais les yakisoba, je me régale à chaque fois que j'en fais !)

Les sobas sont des nouilles de sarrasin. les sobas d'okinawa sont des pates fraiches, plus larges et plus plates que les sobas classiques japonaises. Elles se mangent avec un bouillon de viande (ici de porc), de la poitrine de porc maigre, et du kamaboto (sorte de "gateau" de poissons).

virginieb a écrit:Merci Chougar j'en avais déjà entendu parlé et ça me donne envie de l'acheter également Le régime okinawa 448963 Bon heureusement que les fêtes arrivent car avec tout ce que je compte acheter Papa Noël a intérêt à être généreux Le régime okinawa 329672


Oui ce que j'aime bien , c'est que ce sont des recettes équilibrées et souvent avec des légumes que j'aime (chez moi, la liste est courte à ce niveau là Le régime okinawa 548989 ). Or ici je ne me dis pas à chaque recette : ah ça j'aime pas et ça non plus... En plus avec l'hiver et le froid qui revient, j'ai plein de recettes à tester.

Je te conseille, sinon de faire comme moi, le trouver d'occaz. ça règle le problème du budget (enfin en partie). Sinon, je ne l'aurai pas acheté neuf.


Dernière édition par Chougar le Jeu 29 Oct 2009, 10:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009, 08:27

Merci pour le livre je vais de ce pas voir à quoi il ressemble..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009, 11:45

il a l'air interessant comme livre mais pas de photo ca doit etre un peu bizarre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009, 16:03

moi j'aime pas les recettes où ya pas de photos...si y'en a une je peut voir si j'ai raté mon truc ou pas xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par Prune Jeu 29 Oct 2009, 17:22

Le régime okinawa 425147 Encore un livre à acheter, je sens qu'il va me plaire aussi celui-là, merci pour ce bon plan! Le régime okinawa 332811
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par Invité Mer 02 Mar 2011, 16:18

Je cherche des livres sur ce régime et celui-ci à l'air de répondre à mes attentes ^^ Bon ben y a plus qu'à aller dans une librairie pour le trouver.
Il y en a beaucoup d'autres sur ce régime (pardon si divers topics en ont parlé, je viens d'arriver et je n'ai pas encore parcouru tout le forum)?

:aru stylo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par Invité Jeu 03 Mar 2011, 07:05

Par la même auteur ( anne Dufour) tu as aussi : agar agar, la nouvelle arme antikilos : Mincir comme à okinawa (même editeur Leduc) / prix 5.90€. C'est un livre (mais j'avoue que je ne l'ai pas encore utilisé) avec à mon avis principalement des recettes pour manger froid.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par Invité Jeu 03 Mar 2011, 10:17

merci beaucoup, je vais aller voir ça
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par dreamspeaker Dim 31 Juil 2011, 19:24

trouvé sur un petit animal tétu, super recettes ( oui, je sais, c'est mal et je serait censurée...)
dreamspeaker
dreamspeaker
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par Eachna Jeu 04 Aoû 2011, 22:58

Ma mère qui s'intéresse à la nutrition m'en a dit du bien.
Eachna
Eachna
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par Dokidoki Mar 06 Sep 2011, 17:23

ca y j'ai commandé le livre
je vous dirai ce que j'en pense
Dokidoki
Dokidoki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par Dokidoki Dim 25 Sep 2011, 14:12

J'avais oublié de vous faire un post!!
J'ai renvoyé le livre directement , décu , pas de couleurs , pas d'images mais ca je savais mais je voulais voir les recettes mais rien de spécial

C'est le 2e livre de Anne Dufour que j'ai eu entre les mains et ils ne sont pas jolis , ils ne donnent pas envie de faire à manger , jamais de couleurs ni d'images , pour les recettes je ne sais pas ce que ca vaut!?
Dokidoki
Dokidoki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par LaPoupee Lun 30 Avr 2012, 22:50

Ah ben merci pour cet avis. J'avais un peu peur du manque de photos.
Je vais dc chercher qqch qui me fera davantage 'plaisir'
LaPoupee
LaPoupee
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le régime okinawa Empty Re: Le régime okinawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum