Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

+9
Lilith30stm
sucre de riz
zara
Quiddity
Lanfear
Prune
titemoku
cammie
pouic pouic
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par pouic pouic Lun 08 Fév 2010, 08:45

Rappel du premier message :

Une question stupide:


la déco c'est super joli...mais que faites vous des restes..... le nori qui a été punché, il doit y avoir des morceaux inutilisables, idem pour
le pain de mie aprés avoir fait des découpes, du jambon, des légumes etc...

ok ! je sais le plus simple : on le mange pendant qu'on le fait !

... mais bon se fader tous les restes jambon pain etc... pendant qu'on fait un bento diététique c'est peut être pas une solution ...
car pour un repas super kawaï on s'en fait un de restes pas ragoutants mal coupés...

alors qu'en faites vous??
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas


les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Mar 19 Oct 2010, 17:14

Pas mal l'idée de camoufler les restes dans un onigiri!
Mais j'avoue je grignote en préparant...




corrigé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 12:16

Personnellement, j'ai toujours dans mon congélateur une boite dans laquelle je mets les restes de légumes et les chutes des découpages au fur et a mesure. Quand elle est pleine ou que j'ai envie d'une petite soupe, je balance tout ca dans l'eau bouillante avec un cube de bouillon, c'est tres rapide et ca fait une soupe avec des légumes variés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 22:56

super idée Marong !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par zara Mar 01 Mar 2011, 09:44

Avec les restes de pain vous pouvez faire des polpette (petites boulettes italiennes)

mettre le pain dans un plat,le mouiller avec de l'eau ,faire une popote y ajouter un oeuf (facultatif) du gruyere ou parmezan,du persil plat ou frisé tout malaxer a la main ,ajouter de la chapelure si c'est trop liquide ca doit avoir une consistance de pate ,faire apres des petites boulettes ,les applatir ,les cuires a l'huile d'olive rousse de chaque coté ,manger chaud ou froid miam miam

zara
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par sucre de riz Mer 02 Mar 2011, 18:44

c'est vrai que avec le reste , pas top de jeter , moi qui déteste jeter la nourriture ...

- J'ai deux chats qui seront contents de manger le reste de saumon , thon , jambon ...
- Le reste de pain ? je sors au lac à 5 minutes à pied donner aux canards , ou engraisser les pigeons ! ^^
( ou laisser durcir pour donner aux chevaux ! )
- Ou mon copain mange les restes direct.
- les restes de fruits et légumes ? je stock dans un tupperwave pour le lendemain.
- Ou alors je camoufle dans la salade etc ... par ex deux dernières lamelles de poivron rouge cuite ? Hop je met avec mes tomates cerises et bouchées de chèvre.
- La feuille de nori , on peut toujours en resservir , ou alors si c'est seulement pour les découper en mini détails des yeux/bouche , prenez la même feuille de nori que vous allez enrouler pour les sushis-makis , on ne verra plus les trous une fois enroulé.
- reste de lamelle d'omelette ? refaites les makis au coeur omelette-mayonnaise pour le bento du lendemain !
idem pour les restes de jambons etc si vous n'avez pas d'animaux.
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 23:36

Mais comment je faisais pour faire des bentos sans le forum ???
Vous êtes géniales les filles!
Je note... Je note...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 16:23

en général je met les restes de côté et je les cuisine dans autre chose.

la recette magique des restes pour moi reste les samoussas.
ou simplement la viande hachée.

en gros je suis la viande hachée avec à peu près tout ce qui peut rester (y a quand même très peu de choses qui ne fonctionnent pas avec ça) , un peu de crème épaisse ou de yaourt et d'épice .
Je met le tout dans des feuilles de brick et hop!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 16:35

Moi je réalise la recette du Fourzytout ! Une tarte, une soupe, un cake... on fait griller les aliments restants pour donner du goût et hop ! en garniture d'une feuille de brick et au four !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Dim 19 Juin 2011, 16:02

MaRong a écrit:Personnellement, j'ai toujours dans mon congélateur une boite dans laquelle je mets les restes de légumes et les chutes des découpages au fur et a mesure. Quand elle est pleine ou que j'ai envie d'une petite soupe, je balance tout ca dans l'eau bouillante avec un cube de bouillon, c'est tres rapide et ca fait une soupe avec des légumes variés !

c'est une ecxellente idée effectivement ! merci pour l'astuce !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 16:22

Je m'inscris aussi dans la catégorie fourre-tout : je mixe le tout avec une viande, et j'en fait des boulettes, même le pain! Ca fait un repas ultra économique, qui peut être bien présenté surtout si on utilise des moules de différentes formes. En plus, comme les restes ne sont jamais les mêmes, on ne retrouve pas toujours les mêmes goûts! Pas de routine comme ça ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 19:32

Quand j'ai des restes de pain, je les laisse durcir (pour les croutons, couper en petits bouts avant des laisser durcir, sinon, c'est trop dur) et je les passe au mixeur. J'obtiens une chapelure que j'emploi ensuite pour faire des poissons panés, ect

Les recettes fourre tout? Très bonne idée!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 22:58

Chocir, bonne idée aussi! On me l'avait déjà dit mais à chaque fois j'oublie :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Soyons économe

Message par Invité Mer 29 Juin 2011, 16:25

Le cake il y a que ça de vrai !! Sinon je les grignote à la place du paquet de chips devant la télé *_* . J'avais pas pensé aux paillettes de nori à la place du furikake ,très bonne idée .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Lilith30stm Mar 11 Oct 2011, 13:45

Que de bonnes idées !!
Et surtout très bon sujet car c'est vrai que j'étais un peu réticente à trop faire de petites déco kawaii pour les restes que cela implique !
Mais je m'y mets de ce pas !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 11:59

il y a de bonnes idées!

Pour ma part, j'en mange un peu pendant la réalisation du plat/ bento. Sinon, j'en donne aussi à ma chienne: les restes de pains/jambon/riz, elle gère sans problème!
Le nori, c'est déjà autre chose
:)

Sinon, pour le pain de mie, j'en fais des croutons ou alors du pain perdu, du coup, comme je recoupe en petits tranches pour rentrer dans le bento, tout est réutilisé: et j'ai même un dessert

Après effectivement, on mange le soir les restes pas kawaii, histoire de ne pas jeter.

Pour le nori, l'idée de le hacher ou mixer est une très bonne idée, ça évite les pertes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Anissaly Dim 08 Avr 2012, 12:23

Pour ces petits " reste" je les utilises pour l'assiette de Mr, je redecoupe en cube et de toute façon je crois qu'il fait pas la différence lol
Anissaly
Anissaly
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Rukuchi Lun 04 Juin 2012, 14:34

l'autre fois j'ai fais des petite brochette de pain perdu (fait avec les reste de pain de mis) et des fruits frais intercalé et ensuite jai nappé le tout d'une petite sauce caramel c'etait certes calorique mais super bon et comme ça peut etre écœurant le fait d avoir juste une petite brochette dans son bento n'est pas ennuyeux^^
Rukuchi
Rukuchi
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par gaiamerenature Mer 24 Avr 2013, 17:30

super! moi qui savait pas quoi faire des restes (quoi que en ce moment j'en ai pas beaucoup)
gaiamerenature
gaiamerenature
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par david59 Jeu 05 Mar 2015, 07:51

Comme beaucoup, je mixe le reste de nori et je le mélange à du gomasio pour en faire un assaisonnement pour riz ou salades.
Pour les restes de légumes, je les rajoute dans un sachet au congélo et le jour venu tout passe dans une soupe maison...
david59
david59
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... - Page 2 Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum