Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

moulage en polente

+2
shubi
pouic pouic
6 participants

Aller en bas

moulage en polente Empty moulage en polente

Message par pouic pouic Ven 26 Fév 2010, 20:14

c'était idiot mais je n'y avais pas pensé avant !!!

les moules à riz font des résultats super avec la polente !!!

les dessins sont mieux marqués et des petits trucs en polente c'est génial dans un bento!!
ce soir c'est ma fille qui se régale avec son petit chien, lapin et ours en polente ! avec la petite sauce qui le fait bien ! moulage en polente 425147
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 22:42

j'image c'est pas la même matière sa doit bien marqué! moulage en polente 271876

vivement que j'essaye et que mon tit loup se régale moulage en polente 388469
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 23:16

ça doit vous sembler un peu stupide mais...
C'est que de la polente??? moulage en polente 548989
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par pouic pouic Ven 26 Fév 2010, 23:52

meuh non ! tu as une excuse , c'est pas très belge ! moulage en polente 425147
et je suis prés voisine de l'Italie (et de descendance italienne) et dans mon coin ça se fait beaucoup.

alors tu as 2 type de polente la "molle" mais ce n'est pas celle dont je parle

et la "dure " dite aussi à la romaine celle que je fais.


tu mets de l'eau (à la louche je ne pourrais pas te dire les quantités ça se fait au pif), du sel
quand elle bout tu mets de la semoule de blé (ça se fait au maïs ou châtaigne mais j'aime moins) moyenne ou fine comme tu préfères

il faut que ça fasse "pâte" ensuite tu mets du gruyère rapé et du beurre , tu goûtes et remets du sel suivant ce que tu veux.



et tu mets encore chaud dans les moules à riz


et quand ça refroidit ça donne un moulage de polente et c'est super bon ! tu sers ça avec une daube ou une blanquette ou un une sauce au vin c'est divin !

et avec les moules à riz c'est génial car fin donc ça prend super bien l'empreinte, c'est très artistique !
voilà ! moulage en polente 963553

puis si il t'en reste tu les coupes et tu mets du gruyére dessus et hop au four pour que ça gratine ....

hmmmmm !
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 23:59

Hum, je suis entrain de me dire c'est pas de la polenta? (enfin chez nous ça s'appelle comme ça non? ou j'ai encore dis une annerie *-*)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par pouic pouic Sam 27 Fév 2010, 00:08

c'est la même chose ! polente = polenta
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 08:15

on en apprend tous les jours, mercii =D
je testerais un fois!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 20:13

N'ayant jamais mangé de la polenta : ça a quel goût nature (j'ai bien compris qu'on rajoute du fromage et d'autre chose). c'est un peu comme la graine à couscous?
Penses-tu que l'on puise la faire cuire avec un rice-cooker? (désolé je suis une obsédée du détournement de cet objet moulage en polente 548989 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par pouic pouic Dim 07 Mar 2010, 20:38

non je ne pense pas que ce soit possible au rice cooker
et oui tu mets du beurre du fromage et c'est de la semoule fine ou moyenne et pas de la graine de couscous
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 11:10

mais c'est vrai! j'y avais pas pensé alors que j'adore la polenta! Et puis quand c'est froid, la polenta garde bien sa forme! ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par shubi Sam 22 Jan 2011, 11:17

HO mais c'est juste un excellente idée que tu as là, j'adooooooooooore ca!!!!!
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par Ofo Mar 15 Fév 2011, 23:53

Vu que la cuisson de la polenta nécessite la "sueur du cuisinier" pour être bonne, au rice cooker ça risque d'être dur car touiller énergiquement avec le couvercle fermé.. Moi j'aurais trop peur que ça attache et carbonise le fond.
Ce qui est dommage c'est que maintenant la polenta n'ai plus énormément de goût, il faut mettre beaucoup de gruyère, bouillon cube, et aromates pour avoir un plat parfumé.. Ou peut être qu'il faut en prendre en magasins bio pour retrouver son goût originel ?
Sinon moi j'adore ça même si je suis toujours déçue de pas y retrouver le gout de mon enfance, et c'est vrai que ça se modèle bien.. Dans les moules à œufs aussi ça doit se faire !
Ofo
Ofo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par GEORGI Jeu 12 Jan 2012, 16:48

Ha je vais tester ça va être plus rigolo avec des formes!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par Rukuchi Lun 04 Juin 2012, 14:39

pour la polenta je l'avais mise dans des petit moule a tartelette pour mettre ensuite dans les bento et c'est vraiment super bien
j'avais vu sur un blog de bento je ne sais plus lequel, la personne avait bourré un moule pour donner la forme à l'oeuf, avec des coquillette et en tassant bien il avait des petit cœur en coquillette qui se mangeai comme des petit onigiri de patte et c’était trop chou. ce topic m'y a fait penser
Rukuchi
Rukuchi
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par david59 Jeu 05 Mar 2015, 07:56

Idée toute bête mais excellente !
david59
david59
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

moulage en polente Empty Re: moulage en polente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum