Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu

5 participants

Aller en bas

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu Empty Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu

Message par Prune Dim 28 Mar 2010, 14:34


Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 957373

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 638776 Le furoshiki (風呂敷) est une
technique japonaise traditionnelle d'emballage en tissu utilisée pour
transporter des vêtements, des cadeaux, le bentô, etc.

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 66390 Il existe de nombreuses façons de plier et nouer savamment le tissu autour de l'objet à offrir ou à emballer :

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 634379 Bin-zutsumi, pour deux bouteilles
Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 634379 Hikkake-zutsumi, pour une boîte allongée
Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 634379 Hirazutsumi, pour une boîte carrée ou rectangulaire
Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 634379 Kakushi-zutsumi, pour une boîte carrée ou rectangulaire, nœud caché
Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 634379 Maki-zutsumi, pour objet long et cylindrique
Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 634379 Otsukai-zutsumi, pour une boîte carrée ou rectangulaire, nœud apparent
Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 634379 Suika-zutsumi, pour un objet rond

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 166154 Les
furoshiki
actuels peuvent être réalisés dans de nombreux tissus, comme
la soie, le coton, la viscose ou le nylon. Ils sont souvent décorés de
motifs traditionnels ou par du shibori ou du chirimen et mesurent entre
75 et 120 cm de côté.
(source wikipédia)
Spoiler:

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 638776 Quelques sites: Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 638776


ICI et Ici

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 66390 D'autres images:
Spoiler:

Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu Empty Re: Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu

Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 21:43

C'est super et millénaire ! Exit les sacs en plastique ! Moi, je l'utilise comme sac pour transporter mes livres jusqu'à la bibliothèque ou en guise de papier cadeau :
Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu Furosh10

Petit info au passage : chez Komikku, 61 rue des Petits-Champs à Paris, il compte proposer des tissus (plus résistants que mon foulard pour transporter des objets Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 548989 ), il propose d'ores et déjà un livre. Article ici
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu Empty Re: Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu

Message par Prune Mer 31 Mar 2010, 11:40

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 211607 Oui mais ce livre, j'en ai déjà parlé dans la partie livres, mais merci tout de même... Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu 69966
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu Empty Re: Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu

Message par Invité Mar 15 Juin 2010, 21:14

j'ai le livre acheté chez Komikku mais je reve d'en avoir un ou deux; pour l'instant j'utilise des torchons (donc super moches et pas glamour)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu Empty Re: Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu

Message par Invité Mer 12 Jan 2011, 19:25

Je ne savais pas qu'il existait autant de techniques pour emballer son bento et autres affaires ...
Va falloir que j'y songe ... ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu Empty Re: Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu

Message par Mainy Jeu 07 Juil 2011, 12:12

Je découvre cette technique et je crois que je vais l'adopter ! C'est plus écolo, plus économique et beaucoup plus joli !

Merci pour cette découverte super
Mainy
Mainy
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu Empty Re: Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu

Message par voodoo Lun 20 Fév 2012, 00:39

Voici un lien qui, je trouve, explique très bien différentes techniques de pliage de furoshiki (avec dessins et photos) : http://www.umaifactory.com/info/furoshiki.
Il faut que je m'en trouve un, c'est génial.
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu Empty Re: Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu

Message par Quiddity Lun 20 Fév 2012, 08:23

Tu peux utiliser n'importe quel carré de tissu, comme par exemple les serviettes de tables ou encore faire un ourlet à n'importe quel tissu qui te plait!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu Empty Re: Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu

Message par voodoo Lun 20 Fév 2012, 09:39

Ouais mais c'est mieux avec des motifs japonais. ^_^
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu Empty Re: Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu

Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 02:14

Ohh... Personellement, je trouve ça moins mignon que les petits sacs kawaii! :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu Empty Re: Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu

Message par Dia-Chan Sam 17 Aoû 2013, 19:45

Moi qui cherchais des tutos pour savoir comment faire le pliage d'un furoshiki, je suis servie ^^
Merci :D
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu Empty Re: Furoshiki/l'art d'emballer avec du tissu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum