Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les gyozas ou raviolis Japonais

+9
juliglups
sucre de riz
--mimimosa--
melissa45
zara
Habou
alcaar80
droops
Prune
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Mar 20 Avr 2010, 21:17

Rappel du premier message :

Ingrédients

pour la pâte
-175 g de farine
-9 cl d'eau tiède(6 a 8 cas)
-1/2 cas d'huile
-1/2 CAC de sel

pour la farce
-150 g de blanc de poulet cru hache
-6 a 8 champignons de Paris frais
-2 cm de blanc de poireau
-1 petit morceau de gingembre
-1/2 œuf
-1/2 cas de farine
-1/2 cas de maïzena
-sel/poivre
- sauce de soja

preparation

versez la farine dans un bol et faites un puit au milieu pour y mettre le sel et l'eau tiède petit a petit. Mélangez vigoureusement a la fourchette, puis ajoutez l'huile et pétrissez environ 5 mns jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Faites une boule, posez-la au fond du bol et recouvrez avec un torchon humide. Laissez reposer la pâte une demi-heure. Pendant que la pâte repose, hachez finement tous les ingrédients de la farce et mettez-les dans un bol.
Ajoutez œuf, farine, maïzena, sel, poivre et mélangez le tout.

Réalisation des raviolis

farinez le plan de travail.
Déposez-y la pâte reposée et petrissez-la de nouveau 5 mns. Prélevez une portion de pâte, roulez-la en boudin, divisez le boudin en petits morceaux dont vous ferez des boulettes.
N'en faites pas trop a l'avance, elles dessèchent vite.
Aplatissez une boulette avec la paume, puis, a l'aide du rouleau farine, transformez la boulette en crêpe la plus fine possible(diamètre d'un verre a moutarde)

N'oubliez pas de fariner souvent le plan de travail. Déposez au milieu de chaque petite crêpe une CAC de farce.
Repliez la crêpe en demi lune, puis soudez les bords en commençant au centre( perso j'ai investie dans un moule spécial très bon marche). Vous pouvez humecter un bord de la crêpe avant de replier. Prenez ensuite le ravioli dans la paume de la main, et avec l'autre main faites des plis en allant d'un bord a l'autre. Ainsi, ils tiendront a la cuisson.
Déposez-les les uns a cote des autres sur le plan de travail farine.

Cuisson

a l'eau: plongez délicatement les raviolis dans une grande casserole d'eau frémissante salée et laissez-les cuire a petits bouillons 6 mns.

Frits: versez un peu d'huile au fond d'une grande poêle. Faites-la chauffer a feu assez vif et laissez dorer les raviolis 3 mns environ de chaque cote.

Dégustez les raviolis chauds, trempes dans un. Bol contenant de la sauce de soja diluée avec 1/3 d'eau ou un peu de vinaigre de riz (qui est légèrement sucre) et de l'huile de sésame!

Bon appétit!
(photos a venir des miens pour dimanche)
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas


Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Mar 27 Avr 2010, 13:47

Moi aussi, ce midi, j'en ai refait car mes enfants ont adoré, c'est vai que c'est délicieux, les tiens ont l'air super bons tu les as fait comme la recette ou autrement!? Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 52372

Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 14:09

J'ai fait comme la recette enfin presque pour la farce j'ai rajouté du soja sucré et c'est la cuisson que j'ai fait différente parce que comme ça c'est booooon ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Mar 27 Avr 2010, 14:13

Oui, je ne sais pas si tu as fait comme moi ce midi, j'ai tout d'abord cuit vapeur et ensuite j'ai fait revenir à la poele! Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 810344

Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 14:43

L'inverse ^^ je les fait griller d'abord et cuire à la vapeur dans la poêle sinon j'avais peur qu'ils soient trop mous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 16:14

oulà ça donne envie tout ça :/O:
trop bon, qu'est ce qu'ils sont bien réussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Mer 28 Avr 2010, 11:13

ça faut que je tente d'urgence !!!! Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 357803
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Mer 28 Avr 2010, 11:44

C'est un règal du coup j'en ai refait pour ce midi! Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 111530
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par droops Jeu 29 Avr 2010, 22:29

Je me lance demain matin. J'espère qu'ils seront aussi beaux que les tiens.
droops
droops
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Ven 30 Avr 2010, 10:44

J'en suis sur, tu nous enverras la photo! Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 460816
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par droops Ven 30 Avr 2010, 13:50

Alors je me suis lancée dans les gyozas ce midi.
Pour la cuisson je les ai fait frire puis avec un peu d'eau à la fin car sinon c'était trop sec.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'en ai mangé quelques-uns et je mets ce soir le reste au congelo
droops
droops
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 13:51

Je n'arrive pas à voir les photos ! Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 960357
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 13:58

ils sont très réussi Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 972787
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 14:04

wahou ils ont l'air trop trop bon ! Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 172617
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 14:10

Superbes..Ils font envie !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 14:19

Sa donne faim ! Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 938256
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Ven 30 Avr 2010, 18:47

Oui, et c'est D E L I C I E U X! Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 111530
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Sam 08 Mai 2010, 20:21

Coucou,
j'ai tenté la recette ce soir ! bon, je n'avais pas mis assez de sel et peut-être un peu trop de gingembre frais, mais dans l'ensemble on s'est régalés ! J'avais fait moitié cuit à l'eau, moitié frits ! Mon mari a préféré la première cuisson, ma fille et moi la seconde !!
voilà, je réessayerai avec des crevettes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Sam 08 Mai 2010, 20:54

A bonne idée les crevettes en tous les cas ravie que cette recette vous zi toutes plu vous avez presque toutes essaye c'est top la !
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par alcaar80 Lun 10 Mai 2010, 15:59

Merci pour cette recette, jusqu'à maintenant, je trichais un peu, je ne faisais pas la pâte...
je vais essayer avec ta recette Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 311526
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Lun 10 Mai 2010, 16:23

Tu me diras moi j'en refais ce soir! Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 111530
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 19:41

oh la la, ça donne envie, ils sont trés bien ces gyozas, je vais trés vite essayer cette recette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010, 11:25

Bonjour,

Géniale recette; elle m'a fait retourner 35 ans en arrière, le jour ou un ami japonnais m'avait fait découvrir les gyozas. Depuis, impossible de trouver la recette; avec toi, c'est choses faite.

Merci Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 180617
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Jeu 17 Juin 2010, 13:21

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 50263 C'est vrai que la recette est top et c'est fameux! Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 584347
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 11:20

Je n'ai jamais essayé avec cette recette ~
je vous met la mienne également, mais dites-moi si vous préférez que je la mette dans un post différent :)
je n'utilise pas de poulet mais du porc :

200g de porc haché
2 gros poireaux
1 morceau de gingembre
4 gousses d'ail
6CS de l'huile de sésame (indispensable <3)
4CS de sauce soja

et l'idéal c'est d'avoir la sauce gyôzas spéciale pour les tremper dedans après, un petit goût aigre délicieux~
je vous mets celle que j'utilise : http://www.satsuki.fr/content/product_1339504b.jpg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par alcaar80 Mar 07 Sep 2010, 17:26

J'ai trop honte depuis le temps que je me dits : ce soir je m'y mets...

Mais franchement je n'ai pas eu le temps, alors quand je viens et que je vois que d'autres ont essayé, et avec succés, je râle.
je vais essayer ce WE (sans promesse)
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par droops Mer 08 Sep 2010, 18:54

Je vous partage ici la recette des gyozas que j'ai apprise au Japon. (J'en ai fait ce midi, un vrai régal)

Ingrédients
- de la pâte à gyozas (simplifions nous la vie, on en trouve dans les épicerie jap, beaucoup plus pratique)
- 200g de viande de porc haché
- 200g de chou
- 3 champignons shitake (pas eu le temps d'en trouvé donc j'ai pris des cèpes deshydratés ^^)
- 30g de blanc de poireau
- 30g d'ail odorant (pas trouvé, pas mis)
- 10g de gingembre
- 1 c. à soupe de gros sel
- 1 gousse d'ail
- 1 c. à soupe d'huile de sésame
- 1 c. à café de miel
- 1 c. à café de miso

1) Coupez en menus morceaux le chou et l'ail odorant, mettre dans un saladier
2) Couper en menus morceaux le poireau, les champignons, l'ail, mettre dans un autre saladier
3) Râper le gingembre, réservez
4) Masser le chou et l'ail odorant avec le gros sel (gouter pour vous assurer de assaisonnement)
5) Mettre la viande hachée dans un saladier y incorporer les ingrédients, bien mélanger à la main
6) Verser le miel, le miso et l'huile et mélanger à nouveau

7) Mettre une petite cuillère à café de farce au centre de la pâte
8) Fermer le gyozas en retroussant les bords

9) Mettre une poêle à feu vif avec 1 cuillère à soupe d'huile. Mettre les gyozas dedans (bien serrés) à découvert
10) Lorsque la surface du dessous est bien dorée, mettre le feu à feu doux. Verser de l'eau bouillante jusqu'au 1/3 des gyozas et couvrir. Laissez cuire jusqu'à l'évaporation de l'eau
11) Prendre un plat de la taille de la poêle, le poser sur la poêle et retourner le tout pour que les gyozas soit dans le plat. Régalez vous !!

photos des gyozas bientôt
droops
droops
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 00:27

Et dire que j'ai tous les ingrédients pour faire les deux recettes... Bon, j'ai intéré à en faire!

Petit conseil pour celles qui n'ont pas l'appareil magique (comme moi): utiliser un petit moule à chauson aux pommes!

Je les intégrerai à un bento et vous montrerai dans ma gallerie!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Habou Lun 21 Fév 2011, 16:43

Bonjour tous le monde, je vais vous présenter la recette que j'ai trouver sur un site de cuisine et que j'utilise habituellement.

Pour la pâte:

Je l'achete au supermarché japonais ou alors j'achete la pate a WON TON (désolé pour l'orthographe^^) au supermarché chinois

Pour la garniture :
200g de viande porc hachée/ ou de poulet
2 gros poireau
6 cuillères à soupe d’huile de sésame
4 cuillères à soupe de sauce de soja
sel et poivre

1. Je prépare ma farce: je mets tous dans le mixer...
2. Je garni ma pate à gyoza
3. La cuisson est le point délicat : faites chauffer un filet d’huile dans une poêle. Faites-y dorer à feu moyen les gyoza des deux côtés. Quand ils sont bien dorés, versez de l’eau dans la poêle jusqu’à la moitié de la hauteur des gyoza. Couvrir la poêle et laisser cuire jusqu’à ébullition : dès que l’eau bout, vider l’eau de la poêle: il ne faut surtout pas laisser toute l’eau s’évaporer sinon les gyoza vont attacher. Remettre la poêle sur le feu et laisser cuire quelques instants jusqu’à ce que le côté en contact avec la poêle soit à nouveau sec et doré.

Voila à vous de jouer

Je les adores.

Je les ai connus pendant mes voyages au Japon et lorsque j'y retournerai cet été je crois que j'en mangerai tous les jours :-)

Je mettrai des photos la prochaine fois que j'en ferai

Source: Recette de Gyoza (raviolis japonais) faits maison


Habou


Habou
Habou
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par zara Jeu 03 Mar 2011, 07:32

J'en ai fait hier soir. Que c'est bon ! j'ai eu la recette dans le super petit livre illustré mercredi
Je vais essayer ce w-e avec de la ricota et des épinards ca doit etre pas mal ^-^

:aru stylo:
zara
zara
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Jeu 03 Mar 2011, 07:53

J'ai vraiment envie d'en faire !
Par contre, la pâte impossible d'en trouver chez moi, donc va falloir la faire moi même je crois ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Habou Jeu 03 Mar 2011, 08:51

J'en ai fait dimanche, c'est vraiment délicieux on en a jamais assez vov
Habou
Habou
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Jeu 03 Mar 2011, 16:01

Miam... vite de la farine... :D
Merci pour cette recette, j'ai hate de la tester.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 21:14

Ce week-end, c'est décidé, je fais ma première tentative de gyozas! Farine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 23:02

Alors voilà, j'ai fait des gyozas poulet/poireau, et c'était trop bon!!!

Je mets les photos pour les gourmandes :

Avant :
Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Dscf1114

Après :
Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Dscf1115

Et le reste au congel pour mes futurs bentos!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 2 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum