Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les oeufs moulés

Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Les oeufs moulés

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 10:07

bonjour,

j'ai hier soir placé un oeuf dure dans un moule en forme d'étoile afin de le mouler mais ce matin en l'ouvrant j'ai été déçu de la forme!! il avait un peu changé de forme mais pas autant que je l'aurais espéré. l'oeuf était peut être trop gros pour le moule car il a fallu que je force un peu pour le fermer.

la taille de l'oeuf est-elle importante? ou un oeuf de taille normale convient-il ?

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 10:16

effectivement plus ton oeuf est adapté au moule plus la forme est apparente , si tu utilise des oeufs trop gros le jaune a tendance à ressortir si il sont petits ca ne donnera rien, sinon moi je met l'oeuf au frigo le froid aide au moulage :U5:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 10:23

ok je l'ai aussi laissé toute la nuit au frigo mais bon je me dis que c'est la première tentative du genre, les prochaines ne pourront être que mieux!............... enfin j'espère

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 11:22

Moi je n'arrive pas à mouler mes oeufs avec le moule étoile et peu importe la taille de mon oeuf :( par contre avec les autres aucun problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 11:59

petite info on peu utilisé des oeufs froids il suffit de les passer sous l'eau chaude quelque secondes afin de réchauffer le blanc pour qu'il soit de nouveau moulable
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 12:26

ah très intéressant ça, ça m'évitera de me brûler les doigts
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 09:03

Je pense aussi que la taille de l'oeuf change la forme, car pour le moule poisson ben il me manquait la queue! Oeuf trop petit donc...

J'ai vu 3 sets de moules à oeufs différents, est-ce qu'il en existe d'autres?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 18:31

Hop, j'ai déplacé ce topic dans le forum sur les accessoires, beaucoup plus adapté à ce genre de questions :) !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 10:40

ah je me demandais comment faire.
J'ai reçu des nouveaux accessoires que j'ai commandé et il y a le fameux moule a oeuf, et sur la notice il mettent un petit schéma où apres avoir mis l'oeuf dans le moule, on met celui ci dans l'eau (chande j'imagine)
Trop dommage que je ne comprenne rien à la notice en japonais (heuresement qu'il y a des petits dessins mais quand meme!!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 11:05

Au contraire Cam, c'est dans l'eau froide qu'il faut le plonger pour le refroidir et qu'il prenne sa forme, mais le plus pratique c'est encore le frigo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 13:21

Oooooooh!
Je pensais mettre loeuf froid dans le moule puis dans l'eau chaude!!!
Grave erreur!
Merci en tout cas!
Ca parait effectivement plus logique!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 17:05

Je viens de recevoir mes moules à oeufs, j'ai hâte d'essayer !!

Est-ce que le "motif" apparait correctement ? Personne n'est déçu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 14:02

J'ai déjà eu un peu le problème que ça colle... J'ai un moule Winnie et régulièrement je casse une oreille en le sortant Les oeufs moulés 225613
Sinon satisfaite, mais c'est vrai que la taille de l'oeuf change beaucoup Les oeufs moulés 643496
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 22:49

Ici moule étoile et jamais réussi non plus :p8:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 23:13

Si c'est celui du kit Laure Kié, il faut des gros oeufs ! Au contraire de l'ours ou du lapin, je les ai achetés dernièrement et j'ai failli explosé l'oeuf car il était trop gros, du coup il a fini en étoile, mais ça fait plus une fleur car les pics ne sont jamais très bien formés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oeufs moulés Empty Re: Les oeufs moulés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum