Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

plaque à takoyaki

4 participants

Aller en bas

plaque à takoyaki Empty plaque à takoyaki

Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 00:12

Coucou tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'une plaque à takoyaki électrique.... (j'en ai trouvé une toute simple chez kioko, mais c'est une plaque en fonte et je n'ai que de l'induction chez moi... impossible à utiliser donc).

j'en ai trouvé un sur jbox :
http://www.jbox.com/PRODUCT/NET222

mais c'est une prise américaine, donc comment faire pour qu'il fonctionne en france ?
Est ce que vous savez sinon où je peux en trouver un avec une prise européenne ?

Merci les filles ^^
chatsalut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 00:16

Je ne peux pas trop t'aider, si ce n'est éventuellement te proposer des adaptateurs de prise peut être?

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Prise+electrique+adaptateur/org/3/t/1/5060323.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 00:23

j'en ai un d'adaptateur, mais il ne convertit pas le voltage...
Tu crois que ca peut être gênant ?
c'est du 110V la bas (contre 200 ici), donc j'ai un peu peur de faire peter l'appareil XD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par hecate18 Dim 19 Sep 2010, 09:18

Il me semblait avoir lu que cela pouvait poser des problèmes la différence de voltage (mais comme je n'ai jamais essayé moi même, je ne peux pas te garantir l'information plaque à takoyaki 842987 ).

Moi, ayant le même soucis que toi, j'ai acheté sur Jbox les ustensiles pour faire les takoyakis au micro-ondes. Je sais pas si le goût est différent mais je trouve cela beaucoup plus simple.
Dès que j'aurais reçu mon colis, je testerai plaque à takoyaki 705833
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 10:39

j'avoue que au micro onde, je trouve ca un peu bizarre, mais je veux bien ton avis sur la chose quand même XD
tu dois le recevoir quand ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par hecate18 Dim 19 Sep 2010, 11:34

Seulement à la fin du mois (commande par bateau, c'est écologique mais c'est long plaque à takoyaki 842987). Mais peut-être que quelqu'un d'autre a déjà essayé et pourrait nous donner un avis ?
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 11:48

oui ce serait bien :)

(par contre, sauf s'il s'agit d'un bateau à rame, ce n'est pas beaucoup plus écologique... juste économique pour nos bourses ! :=D: )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par hecate18 Dim 19 Sep 2010, 13:10

Bah en équivalent carbone l'avion est le moyen de transport le plus polluant. Plus le fait que le trafic aérien perturbe les couches d'air, moi je préfère faire venir mes colis par bateau.
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 13:17

hum peut être alors... j'veux bien te croire lol.

en fait, il faudrait les faire venir à dos de poulpe... ca ferais la livraison de la garniture des takoyakis avec ! :><:
(ok, je sors, désolé pour mes délires matinaux...)

personne d'autre n'a testé les moules ou sait ou en trouver ?

J'ai cherché des avis sur les moules à micro onde mais je ne trouve rien :(
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par Invité Mar 28 Sep 2010, 18:47

hecate18, as tu recu ton moule micro-ondable ? j'attends ton avis pour commander X)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 15:49

mir0ir a écrit:Je suis actuellement à la recherche d'une plaque à takoyaki électrique.... (j'en ai trouvé une toute simple chez kioko, mais c'est une plaque en fonte et je n'ai que de l'induction chez moi... impossible à utiliser donc).

mir0ir : ayant aussi une plaque à induction, je peux te dire au contraire que les cocottes en fonte (et donc la fonte en générale) sont compatibles avec l'induction. Donc logiquement la plaque à Takoyaki devrait fonctionner sur ta plaque.

Petit truc pour savoir une casserole, cocotte, poêle etc... sont compatibles avec de l'induction : tu prends un aimant et tu le poses sur le "cul" de la casserole. Si l'aimant reste accroché, c'est compatible. (info donné par Darty quand j'ai acheté ma plaque induction, et le même truc a été donné à ma mère quand elle a acheté la sienne pour qu'elle n'ait pas à racheter sa batterie de cuisine).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par hecate18 Lun 01 Nov 2010, 18:40

Moi je viens seulement de recevoir ma commande et je pense la tester dans les jours qui viennent ^^ (le bateau c'est vraiment très looooong ^^). Du coup, tu n'as peut-être pas eu la patience d'attendre plaque à takoyaki 476439
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par senchihiro Lun 25 Avr 2011, 09:29

Dommage de ne pas en savoir plus...
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par hecate18 Lun 25 Avr 2011, 09:33

J'ai testé la version micro-onde : la consistance est pas extra. Mais comme je ne connais pas la version originale, je ne peux pas comparer plaque à takoyaki 50263
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par senchihiro Lun 25 Avr 2011, 09:39

Ok merci. Enfaite j'ai vu qu'il y a un nouveau set à Takoyaki sur Jbox qui me tente bien.
Est-ce que quelqu'un l'a acheté?
http://www.jbox.com/product/NET757

senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par --mimimosa-- Lun 25 Avr 2011, 12:09

Moi j'aimerai acheter la version électrique 18 takoyaki mais ce problème de prises... Je n'y avais pas pensé...
Je veux aussi m'acheter un "cuiseur" de taiyaki mais même problème, c'est électrique...
Comment on fait su ce site pour contacter les vendeurs?

Les liens de mes peut-être prochaines acquisitions :
--> http://www.jlist.com/product/NET749 (taiyaki)
--> http://www.jlist.com/product/NET759 (takoyaki)

Enfin, je pense que je vais opter pour un adaptateur de prises, ce sera plus facile... Je me renseignerait auprès de mon père pour les problèmes de voltage et savoir comment je peux contourner ou régler le problème, je pense qu'il doit y avoir un moyen.
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par Mademoiselle Poulpe Lun 25 Avr 2011, 13:55

Il faut voir aussi si tu peux trouver un adaptateur pas trop cher. Genre dans les magasins de bricolage, je ne sais pas si c'est le genre de prise qu'ils vendent souvent (en général c'est plus prises anglaises, US ce genre de trucs).
Pour le voltage c'est pas négligeable c'est vrai, parfois la prise se charge de convertir le voltage en plus.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par --mimimosa-- Lun 25 Avr 2011, 15:17

Oui de plus en plus d'adaptateurs convertissent et règlent les problèmes de tension
Ça évite les incidents v-v J'espère que mon père saura me répondre (il est électro-mécanicien d'un autre côté...)
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par Mademoiselle Poulpe Lun 25 Avr 2011, 18:30

Là c'est sur il risque de savoir :P
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par --mimimosa-- Lun 25 Avr 2011, 22:58

Alors la réponse est simple : c'est à éviter car apparemment, la différence de voltage est trop grande
et un adaptateur reviendrait cher (c'est ce que mon père pense sincèrement, et je le crois)
Du coup, j'ai dit que j'en prendrai un en fonte compatible avec l'induction (comme ma grosse
cocotte jaune en fonte °O° ) Merci papa!
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par hecate18 Mar 26 Avr 2011, 08:45

Merci papa à Mimimosa plaque à takoyaki 50263 Je pense qu'on était beaucoup à attendre cette info !
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par Mademoiselle Poulpe Mar 26 Avr 2011, 10:53

Merci pour cette info !
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par --mimimosa-- Mar 26 Avr 2011, 22:48

J'ai envoyé un mail à j-list pour vérifier si le pack de 20$ était en fonte et apparemment oui...
Je sais pas si ils le feront mais je vais leur demander de vérifier avec un aimant :><:
Non je pense que je prendrai celui là et que si jamais il n'est pas compatible avec l'induction, je pourrai toujours
l'utiliser chez mes grands parents ou ma maman ::vv)::
Mais vu ce qu'ils m'on dit, il n'y a pas l'air que ce soit non compatible plaque à takoyaki 704982
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 18:38

coucou
alors j'arrive peut etre un peu tard mais...
j'ai commandé ce matin ma plaque electrique a takoyaki sur ce site :
il s'utilise sur du 220v donc avec une prise comme tout les autres appareils electro menagers européens....
j'ai chercher longtemps avant d'en trouver un compatible pour nepas avoir a acheter de convertisseur qui coute aussi cher que la plaque :>n<:
Des que je le recois je vous en dis plus
j'ai hate de faire ma 1er Takoyaki party poussin cook hi hi hi

ps: sue le meme site j'ai aussi pris un melange farine speciale pour la pate a takoyaki a voir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par senchihiro Jeu 28 Juil 2011, 20:22

Super tu nous diras! Par contre c'est sur quel site?
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par --mimimosa-- Sam 30 Juil 2011, 01:16

Ouais sur quel site? =o Moi sur JList, c'était les prises bizarres... On attend ton constat ouais
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 12:00

Coucou !
Moi j'ai acheter la mienne sur www.laboutiquedujapon.fr elle est un peu plus chère que celles venant du Japon mais elle marche en France/Europe sans avoir besoin d'avoir un adaptateur =D Voili voilou !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque à takoyaki Empty Re: plaque à takoyaki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum