Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La galerie de Quiddy

+2
Gnious
Quiddity
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Ven 22 Oct 2010, 18:52

Comme je n'en suis pas à mon premier bentô, je vous ai préparé une petite galerie de photos

Il faut un mot de passe, c'est "onigiri" !

Pour mes prochaines photos, je les mettrais ici et aussi dans la galerie. Je n'ai pas pris l'habitude de faire des photos, car je fais peu de figuratif sinon pour les concours (je n'ai encore jamais gagné mais je ne désespère pas!) mais j'essaierais de faire un effort pour alimenter le forum.
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Ven 22 Oct 2010, 19:05

J'aime beaucoup ! Et oui on veut des photos de tous tes bentos même les non figuratifs, ça donne toujours des idées !

J'adore tes onigiris sur la dernière photo 🇳🇴
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Ven 22 Oct 2010, 20:33

Peut-être pas quand même, sinon, ça en fait presque un par jour!! ^^
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Ven 29 Oct 2010, 13:16

Comme demandé, mes bentô de tous les jours ou presque parce que mardi c'était triste triste triste!!
Pour les autres, j'ai parfois fait un peu d'efforts juste pour vous!

Lundi :
La galerie de Quiddy 1288349680h612etg
Cups d'épinard à la crème, fondant de courgettes (sur le site ligne et papilles) et amandes
Jambon et tagliatelle citron/pavot en rosette, un peu de mascarpone dans la mini boîte pour le fondant
suprême d'oranges avec un peu de cannelle et quelques pignons de pin.

Mercredi :
La galerie de Quiddy 1288349661c1bvxlr
Bentô chinois avec mini nems "4 couleurs" que j'achète surgelés au supermarché asiatique (ceux au curry, avec le nuoc mam, c'est wouahou!! et j'aime bien ceux aux haricots verts) sur lit de mâche, une mini boîte d'amandes (y'en a presque toujours dans mes bentô, le petit truc à grignoter en fin de repas, en plus, en dessous d'une poignée par jour, on dépense plus de calories à les manger que ce qu'elles apportent!) une mini boite de sauce de salade et une mini bouteille de nuoc mam.
Riz cantonnais (bio, en sachet tout préparé) pois gourmand et fleurs de carottes
Avec deux clémentines qui n'apparaissent pas sur la photo

Jeudi qui aurait dû être vendredi :
La galerie de Quiddy 1288349647ebkdvd4
Pas terrible, terrible :
Hâricots verts, carottes Kimpira (de chez a-vos-baguettes.com) des amandes et des bonbons pâte d'amande et réglisse
Reste du riz cantonnais de la veille et fondant de courgette (avec la quantité du site, on en fait plein et on peut les congeler)
Hors cadre, une petite pomme rouge

Celui du vendredi qui aurait dû être jeudi est à voir sur le post du défi monochrome (spécial orange et noir)
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 17:10

Quiddity a écrit:une mini boîte d'amandes (y'en a presque toujours dans mes bentô, le petit truc à grignoter en fin de repas, en plus, en dessous d'une poignée par jour, on dépense plus de calories à les manger que ce qu'elles apportent!)

waaa je ne savais pas, mais c'est un super bon plan !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Ven 29 Oct 2010, 18:19

Bon, il faut pas croire que ça nous fera maigrir, la différence doit être de moins de 10 calories mais pour quelqu'un qui aime grignoter ou qui raffole des amandes, c'est le bon plan!
Attention, les adeptes de Dukan : les amandes ne sont pas recommandée en phase d'attaque, il me semble!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Lun 08 Nov 2010, 21:40

Voici mes bento de la semaine passée. Pas très folichons et surtout pas nombreux!!

Lundi, férié. Mardi, une journée consacrée à tout plein de choses à faire, rdv par-ci par-là, donc pas de travail donc pas de Bento.

Mercredi :
La galerie de Quiddy 1289248354eyq6vjr
Purée de courge et comté râpé ; tombées de carottes et courgettes avec un pot de mayo, un peu de mâches, d'amandes et de la pâte de coing de ma maman qui n'a pas eu le temps de sécher !

Jeudi :
La galerie de Quiddy 1289248686j49e4kk
Reste de tagliatelle sauce "trendy" (chorizo, courgettes et carottes sautée avec de la crème) notre plat préféré à la maison!
Pois gourmands, figue fraiche et raisin noir

Vendredi, j'ai oublié mon appareil à la maison donc pas de photo... Notez que sur les photos, ce sont les bento juste avant d'être mangés, ils ont donc attendu et voyagé...
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 04:41

je trouve T'RES beau ton bento sur le thème de fleure de cerisier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Mar 09 Nov 2010, 08:30

Merci!! La galerie de Quiddy 76623
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 11:50

MIAM ça donne faim !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Gnious Mar 09 Nov 2010, 19:05

j'avais pas vu ta 2è photo : ça me fait penser à un potager, ces trucs verticaux alignés ! j'adore La galerie de Quiddy 18879
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 04:17

J'adore la photo n° 4 de ta gallerie: le fond de la mer avec tous ces petits animaux marins! Vraiment trrès Kawaï!!

Et la fleur de cerisier de la photo n°6 est sublime!!! je vais m'en inspirer pour la suite, vraiment bravo!!! Futé les graines de pavot!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 09:49

J'ai un faible pour le "bento des profondeurs"! Je le trouve vraiment réussi! ^_^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Jeu 11 Nov 2010, 13:47

Merci!!! Moi je le trouve un peu fouillis, pas assez contrasté et donc difficile à lire... Mais je suis quand même contente, pour un premier essai de bento figuratif!
Tiens, il faudrait que j'en refasse un dans le même thème!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 23:04

C'était ton premier bento figuratif?! Ben moi je dis bravo, j'adore justement l'abondance qu'on y voit! trop chou! La galerie de Quiddy 148411
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Jeu 11 Nov 2010, 23:26

Sofylou a écrit:J'adore la photo n° 4 de ta gallerie: le fond de la mer avec tous ces petits animaux marins! Vraiment trrès Kawaï!!

Et la fleur de cerisier de la photo n°6 est sublime!!! je vais m'en inspirer pour la suite, vraiment bravo!!! Futé les graines de pavot!


Oups! J'avais loupé la fin de ton commentaire!
Ce ne sont pas des graines de pavot mais des graines de nigelle. C'est délicieux, d'un noir profond et velouté.
Les graines de pavot sont très petites en forme de minuscules haricots tout ronds. Ceux que l'on trouve le plus souvent sont gris bleuté mais il en existe des marrons que l'on utilise dans la cuisine polonaise.
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Dim 14 Nov 2010, 17:07

Je viens de voir ta galerie de bento et j'adore complètement! Le 4 et le 6 sont sublimes et super kawaii ^_^ J'ai hâte de voir les prochains!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Lun 15 Nov 2010, 18:14

j'ai beaucoup aimé la rose aussi
et le bento origini, avec les 4 moules de riz 🤡
ca m'a donné envie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Mer 17 Nov 2010, 23:53

Quiddity: j'ai des origines polonaise, alors, t'inquète, les graines de pavots, je connais (dans les makoch, de mon arrière grand-mère, c'était top! hum!!!)! J'évite d'en manger malgré que j'adore le goût: après , c'est coton pour les dents! bonjours le sourire ultra-bright de pirate!!!

les graines de nigelles, ça, je ne connais pas!
🐱
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Jeu 18 Nov 2010, 07:51

Ouais, je sais... Moi aussi j'adore les graines de pavot à mon grand désarrois... On achète beaucoup des ficelles roulées dedans pour le petit dej' du dimanche ou en petit pains pour les petites faims. Heureusement j'aime aussi beaucoup le sésame, donc je prends sésame la plupart du temps!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 01:56

Justement, à propos de sésame, je vais me faire du Gomashio, si je trouve le temps demain!
Le halvas de sésame, c'est pas mal, quand on fait des légumes sautés, c'est vrai que le sésame, c'est bon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 08:16

miam, trop bon, le makoch !!!

mais pourquoi je suis venue sur ce post, moi, ça me donne faim, maintenant, en plus, les photos sont bien appétissantes aussi !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Ven 19 Nov 2010, 18:53

Lol! merci Kaliwoda!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 17:55

Les onigiris ont l'air délicieux!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Dim 28 Nov 2010, 17:41

Grrr!!
Je voulais mettre les dernières photos de mes bento mais mon hébergeur est en rade!

Si vous voulez vous pouvez attendre, je réessayerais demain, ou alors vous pouvez aller voir l'album (détails de connexion tout en haut de la page !) les photos 15 à17!

Je voulais surtout vous faire partager ma découverte spécial hiver : Babybel vend ses mini-fromages avec une coupelle pour le faire fondre au micro-onde et c'est une super idée pour un petit plat réconfortant pendant l'hiver : une mini-mini fondue!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Mer 01 Déc 2010, 22:09

ça y est, ça re-marche!

Donc je vous présente le bento du concours à la ferme de trotine :
La galerie de Quiddy 1291236549x8yjjhx
Tagiatelle et carotte/courgette/oignon/chorizo poêlés à la crème, oeuf pour le nid
Purée de celeri, mini nems curry pour la poule détail en carotte et graine de nigelle
salade et tomate séchée pour les "?!"

et le bento fondue de babybel :
La galerie de Quiddy 1291237765870rpcs
Salade et jambon avec amandes, sauce et mélange à salade (oignons frits, pignons, raisin secs)
Palets de légumes surgelés, babybel dans sa coupelle.
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Mar 07 Juin 2011, 21:37

Après des mois de bento moches moches moches, j'ai eu envie de faire un effeort, surtout après avoir poster sur la question "combien de temps pour préparer vos bentos" où tout le monde met 20 à 30 minutes, et moi juste 10 à 15... Quelle pitié!

Donc voilà celui d'aujourd'hui :
Comme la boite est grande, j'ai rempli qu'à moitié.
La galerie de Quiddy 13074744817h8sych

en haut à droite : guacamole maison (les "coeurs", c'est le noyau, cassé en deux par mégarde... Le mettre dans le guacamole réduit l'oxidation) au dessus, des tortillas chips (mais j'ai pas tout manger)
en bas à droite : roulé de jambon comme on en voit dans tous les bento, tomates cerise avec les pics Happa offerts par Gnious! et pot de mayo
en bas à gauche : salade de chêne de chez mes parents, pignons et panda de vinaigrette
en haut à gauche, nectarine blanche et amandes
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par --mimimosa-- Mer 08 Juin 2011, 00:53

Quiditty, je viens de voir tous tes bentos et franchement, je les adore tous *o*
Mais dis moi, pour ton bento onigiri dans ta usagi, tu utilises quelle mesure de moule?
J'en ai des de 5cm mais c'est trop haut du coup, ils s'écrasent et deviennent obèses :><:
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Gnious Mer 08 Juin 2011, 07:58

OUaaaahh les belles piques La galerie de Quiddy 52372 XD

Ha et pour les onigiris j'ai le même genre de boîte, et je me sers bêtement du couvercle comme moule, comme ça ils rentrent nickel ^^ (en les emballant en 1er dans du film alimentaire pour pas mettre de riz collant partout)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Mer 08 Juin 2011, 08:13

Mimimosa, mes moules font un peu plus de 5 cm du sommet du triangle au milieu du côté opposé (j'ai l'impression d'être en cours de math) et 5 cm de côté donc je ne sais pas pourquoi les tiens ne rentrent pas...
Il viennent d'un kit de deux, j'utilise le plus petit.

Gnious, ouais, t'es jalouse de mes pics, hein? ;)
Merci de ta visite!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum