Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La galerie de Quiddy

+2
Gnious
Quiddity
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Ven 22 Oct 2010, 18:52

Rappel du premier message :

Comme je n'en suis pas à mon premier bentô, je vous ai préparé une petite galerie de photos

Il faut un mot de passe, c'est "onigiri" !

Pour mes prochaines photos, je les mettrais ici et aussi dans la galerie. Je n'ai pas pris l'habitude de faire des photos, car je fais peu de figuratif sinon pour les concours (je n'ai encore jamais gagné mais je ne désespère pas!) mais j'essaierais de faire un effort pour alimenter le forum.
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas


La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Mar 07 Juin 2011, 21:37

Après des mois de bento moches moches moches, j'ai eu envie de faire un effeort, surtout après avoir poster sur la question "combien de temps pour préparer vos bentos" où tout le monde met 20 à 30 minutes, et moi juste 10 à 15... Quelle pitié!

Donc voilà celui d'aujourd'hui :
Comme la boite est grande, j'ai rempli qu'à moitié.
La galerie de Quiddy - Page 2 13074744817h8sych

en haut à droite : guacamole maison (les "coeurs", c'est le noyau, cassé en deux par mégarde... Le mettre dans le guacamole réduit l'oxidation) au dessus, des tortillas chips (mais j'ai pas tout manger)
en bas à droite : roulé de jambon comme on en voit dans tous les bento, tomates cerise avec les pics Happa offerts par Gnious! et pot de mayo
en bas à gauche : salade de chêne de chez mes parents, pignons et panda de vinaigrette
en haut à gauche, nectarine blanche et amandes

Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par --mimimosa-- Mer 08 Juin 2011, 00:53

Quiditty, je viens de voir tous tes bentos et franchement, je les adore tous *o*
Mais dis moi, pour ton bento onigiri dans ta usagi, tu utilises quelle mesure de moule?
J'en ai des de 5cm mais c'est trop haut du coup, ils s'écrasent et deviennent obèses :><:

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Gnious Mer 08 Juin 2011, 07:58

OUaaaahh les belles piques La galerie de Quiddy - Page 2 52372 XD

Ha et pour les onigiris j'ai le même genre de boîte, et je me sers bêtement du couvercle comme moule, comme ça ils rentrent nickel ^^ (en les emballant en 1er dans du film alimentaire pour pas mettre de riz collant partout)

Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Mer 08 Juin 2011, 08:13

Mimimosa, mes moules font un peu plus de 5 cm du sommet du triangle au milieu du côté opposé (j'ai l'impression d'être en cours de math) et 5 cm de côté donc je ne sais pas pourquoi les tiens ne rentrent pas...
Il viennent d'un kit de deux, j'utilise le plus petit.

Gnious, ouais, t'es jalouse de mes pics, hein? ;)
Merci de ta visite!

Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Mer 08 Juin 2011, 09:56

Superbe ce bento, quel retour !
J'adore toutes ces couleurs !
Mais tous tes bento sont bien alors hein ! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par juliglups Mer 08 Juin 2011, 13:57

a ba ça y est, je viens de manger mais une envie fulgurante de guacamole et de pignons vient s'imposer ... hop dans mon bento pour demain ;)
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par --mimimosa-- Mer 08 Juin 2011, 16:20

Quiddity a écrit:Mimimosa, mes moules font un peu plus de 5 cm du sommet du triangle au milieu du côté opposé (j'ai l'impression d'être en cours de math) et 5 cm de côté donc je ne sais pas pourquoi les tiens ne rentrent pas...
Il viennent d'un kit de deux, j'utilise le plus petit.

Ah bah c'est ça, à mon avis j'ai la taille de ton plus grand onigiri, mon moule vient de chez bento&co et ce sont les 2 mêmes. Ca rentre mais il faut juste pousser un peu quoi :><: du coup mon onigiri n'est plus trop équilatéral (oh non, même ici je fais des maths ::>o<:: )
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Gnious Lun 27 Juin 2011, 17:56

Si tu parles de la boîte à bento -onigiri, moi je les moule directement dans le couvercle de la boîte pour que ça rentre pile poile...
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Sam 09 Juil 2011, 14:35

Comme je ne fais pas partie des 20 sélectionnés, je poste dès maintenant le bento pour le concours Bento&Co de 2011 : "Un bento pour une personne qui vous est chère" avec le texte que j'ai envoyé avec :

La galerie de Quiddy - Page 2 1310214386a2tmcrf
Ce bento était destiné à mon mari, à l'occasion de notre premier anniversaire de mariage (le 3 juillet). J'y ai restructuré une recette ramenée de notre voyage de noces en Australie et que je fais souvent depuis : le fabuleux Chicken Burger du JD's (Snack un peu chic de notre résidence hôtelière à Melbourne) Il est habituellement composé de bas en haut dans un petit pain, de chutney de mangue, d'une escalope de volaille grillée, d'une salade mélangée et de guacamole.
Ici, pour une version un tout petit peu plus légère (on n'a pas perdu tous les kilos de notre voyage de noces en mars !) j'ai remplacé petit pain et frites par des chips de légumes qui permettent de "dipper" le guacamole - qui est décoré du demi noyau de l'avocat pour empêcher l’oxydation. La salade s'est un peu tranformée, j'ai omis les tomates et remplacé le concombre par de la courgette (ça colle mieux au goût de mon mari) elle est accompagnée de sa sauce de salade préférée (vinaigre balsamique, sirop d'érable et huile neutre). Sinon, tout y est, y comprit le chutney "made in Australia"!

---

Si tu parles de la boîte à bento -onigiri, moi je les moule directement dans le couvercle de la boîte pour que ça rentre pile poile...
Bonne idée! mais après, tu recoupes en tranches?
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Gnious Sam 09 Juil 2011, 19:38

non, je bourine à la main oups Faut dire que je les façonne dans leur film alimentaire pour pas m'en mettre plein les doigts. J'avais même pas pensé à couper... Ca pourrait être un bon plan, avec des feuilles de salades pour les séparations...

Et très chouette bento que tu as préparé pour le concours ouais
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par --mimimosa-- Sam 09 Juil 2011, 19:41

Oh il est super chou ton bento, et ce poulet a vraiment l'air délicieux. J'aime bien le texte descriptif, ça montre vraiment ton amour envers ton chéri oups
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Sam 09 Juil 2011, 20:32

Merci Mimi!!!!!!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Miss bento Sam 09 Juil 2011, 21:34

super bento !!! dommage pour le concours quand même !!
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par hecate18 Dim 10 Juil 2011, 10:11

En plus d'être très bien réalisé, j'aime beaucoup le concept de ton bento et son descriptif.
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 15:39

trs bonne idée ton bento , et il semble bien équilibré et délicieux.

C'est dommage pour le concours :(
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Quiddity Dim 10 Juil 2011, 17:56

On ne peut pas gagner à tous les coup! ;)
J'ai pris le risque de faire un bento non-figuratif et non-asiatique. Je sais qu'il y en a une qui a été sélectionnée avec ces critères là, mais c'est quand même souvent rédhibitoires aux sélections.
L'important, en fait c'est que ça a plût à mon mari!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Quiddy - Page 2 Empty Re: La galerie de Quiddy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum