Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

+2
Quiddity
Gnious
6 participants

Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 22:50

Ohayou Mina-Sama~ !
*Bon matin, tout le monde~ !*


Bon, bon, allez savoir pourquoi j'vous ai dit bon matin et pas bonjour. Allez aussi savoir pourquoi j'ai mis une image de sujet "Happy New Year". Alors, pour rappel, j'm'appelle Loïc, ou Dei'. Je suis le comique qui fait des études d'hôtellerie et qui aime les clémentines (Cf. topic "Et, par là, par là, Dei-kun ! Hai ! Présentation !"). Voilà, donc j'inaugure ma galerie de tout et de rien, mais plus de rien que de tout, m'voyez. Donc, ce topic servira d'album photo séparé en plusieurs parties : présentation de mes bentô et accessoires, bentô remplis, et cuisine en général. Allez, les gens voulaient en savoir plus sur ma vie, alors peut-être je mettrai 1 ou 2 photos de moi.



SOMMAIRE :
Nan, nan, c'est pas une page wikipédia.


I- Mes Bentô et Accessoires
II- L'Art du Bentô
III- Les Mixtures Infâmes que je qualifie de Cuisine
IV- Les Bonus du DVD



I~~ Mes Bentô et Accessoires

a) Réception du colis (6 photos)
Spoiler:

Désolé pour la qualité miteuse des photos. Donc cette commande a été passée chez Bento&Co. De gauche à droite, sur la photo No 4, on a : des moules en silicones noir et rouge, des mini-bouteilles à sauce "tare bin buta", des mini-moules en silicone en forme d'orange (Non ! De clémentine !), de cerises et de haricot. Ensuite, deux moules à riz. L'un pour les onigiris, et l'autre pour une forme cylindrique inconnue. Et enfin, mon Bentô, un Kaze Black.

II~~ L'Art du Bentô

Bentô N°1 ! ##21/10/2010##
Spoiler:

III~~ Les Mixtures Infâmes que je qualifie de Cuisine


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

IV~~ Les Bonus

Coming soon !



Voilà, ma galerie est faite, plus qu'à la remplir ! Désolé pour mon humour naze :)





PS : Vous pouvez m'ajouter sur Facebook en cliquant sur l'image ci-dessous ! Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. 514745
Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Logo-facebook-smallEt après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. 47433


Dernière édition par Dei le Dim 21 Nov 2010, 15:23, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Gnious Sam 13 Nov 2010, 09:51

Paris-Brest, moelleux nantais... ça me fait plus penser à la Bretagne qu'au Doubs ! Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. 236850

Et puis ça donne faim Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. 62153
(bon choix pour ta commande B&C!)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 11:32

Gnious a écrit:Paris-Brest, moelleux nantais... ça me fait plus penser à la Bretagne qu'au Doubs ! Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. 236850

Et puis ça donne faim Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. 62153
(bon choix pour ta commande B&C!)

Je ne me focalise pas sur X ou Y région de France pour la cuisine. Je fais ce que je trouve et qui me semble pas mal.

Sinon, oui, je suis content d'avoir commandé chez B&Co. Seul bémol, les frais de port qui sont tout à fait ignobles, mais bon, ça vient du japon, on y peut rien.


Merci à vous deux, sinon. J'vais essayer de participer au concours de Noël, mais j'garantis rien x)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Quiddity Dim 14 Nov 2010, 14:38

Très sympa la jellO prise dans les verre en biais! ça fait une jolie présentation!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Dim 14 Nov 2010, 16:52

Oh la la les moelleux nantais miam miam!! Et trés jolie ta commande BentoandCo de quoi faire pleins de jolies choses avec ^_^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par sweetypink Dim 14 Nov 2010, 18:49

ça m'a l'air bon tout ça et si tu me dis que tu sais faire un fion je te vénère
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Dim 14 Nov 2010, 18:51

C'est pas si difficile à faire :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par sweetypink Dim 14 Nov 2010, 19:10

ça je sais mais je n'en mange que quand j'vais en chercher au moulin de Rairé... Enfin une personne qui me demande pas ce que c'est ou qui se moque de moi quand j'parle de fion
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Dim 14 Nov 2010, 19:12

Hmmm, non. Je vais souvent en Vendée l'été, donc j'ai un minimum de culture locale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par sweetypink Dim 14 Nov 2010, 19:16

ah bah voilà enfin quelqu'un qui connait les plats de mon autre chez moi ^^ donc préfou kamok et trouspinette ça te dit quelque chose (j'te fais grâce des mogettes et du jambon hein parce que ça c'est le classique)
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Dim 14 Nov 2010, 19:19

Le préfou c'est mor-tel !

( En parlant de mogettes et de jambon, ça me rappelle un T-shirt en vente à "4-20-5" y'a quelques années, avec marqué dessus "Jambon-Mogettes, faut qu'ça pète". )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par sweetypink Dim 14 Nov 2010, 19:21

c'est sur que le jambon est déjà bien gras alors avec des tartines de mogettes-beurre salé ça fait un repas de choc !

j'suis d'accord avec toi le préfou y a rien de mieux, je peux en manger un entier à l'apéro. (je fais même du transport clandestin pour m'en faire livrer chez moi xD) bon après faut assumer d'avoir la bouche qui sent l'ail
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Quiddity Dim 14 Nov 2010, 19:35

J'ai la chance d'avoir une boulangerie près de chez moi (en Haute-Saône) qui fait du préfou, c'est une merveille. Moi qui suis panivore, j'en raffole!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par sweetypink Dim 14 Nov 2010, 19:40

Bienvenue au club de mangeur de préfou, j'pense qu'il doit être bon, si c'est une boulangerie artisanale

Parce que je vois pour la gache, entre celle acheté en moselle et celle que je mange en vendée y a pas photo c'est pas la même qualité mais ici, on trouve les marques comme la brioche dorée ou leclerc ce qui fait que l'industrialisation ne donne pas le même goût et la même authenticité au produit.
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Dim 14 Nov 2010, 20:43

Au diable l'haleine !

On est là pour manger l'préfou, pas pour pécho !


Dernière édition par Dei le Lun 15 Nov 2010, 18:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Lun 15 Nov 2010, 11:14

J adore la photo avec les verres!
En tout cas maintenant on attend les photos de bentos :)
(a voir les "mixtures", j ai hate de voir le résultat)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Lun 15 Nov 2010, 18:30

En parlant de Bentô, j'ai déjà des idées pour ma participation au concours de Noël.

J'vous dis que ça sent la clémentine !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 15:23

Ajout de la photo de mon premier Bentô, d'une nouvelle "Mixture Infâme".

J'ai aussi ajouté un lien pour me trouver sur Facebook :3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 17:31

oh oui, préfou et trouspinette ! que de souvenirs...

dei, ton moelleux au choco a l'air extra !
bravo pour ces réalisations...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par sweetypink Mar 23 Nov 2010, 11:39

La clémentine au chocolat blanc ça à l'air pas mal
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 15:19

rrrooo tu peux me donner ta recette de clémentine au chocolat ?
j'adoooooooooooooooooooooooooooooore ça la clémentine moua !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 18:41

Voici la recette, avec seulement trois ingrédients, ultra simple, rapide, et délicieuse !

Clémentine, Sauce Chocolat Blanc.
Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Sanstitreqh
Ingrédients :

Code:
- Clémentine
- Lait ( Moi, j'avais une boite de lait concentré ouverte, alors j'ai pris ça. )
- Carrés de Chocolat Blanc


Code:
* Éplucher la clémentine et défaire les quartiers ( Enlever éventuellement les fils au centre du fruit. ). Placer les quartiers de fruits dans un mini-moule rond en reconstituant la forme de la mandarine, ou autrement, comme vous voulez. Perso, j'ai trouvé ça marrant, "reconstitué".

* Prendre un bol ou un récipient, mettre des carrés de choc' dedans avec un peu de lait. Je vous laisse faire vos proportions, si vous voulez noyer votre clémentine ou pas de chocolat blanc. Vous mettez tout ça au micro-ondes, attention, le lait bout très vite en petite quantité. Sortir du micro-ondes dès que le lait bout et mélanger avec une petite cuillère pour que ça soit à peu près homogène. Youp, vous versez ça sur la mandarine, et BON APPETIIIIIIIIT~ <3

Recette également disponible sur le topic des recettes (où je vous invite à la noter) :P
J'vous invite aussi à envoyer une photo moins pourrie que la mienne :D

LE TOPIC EST ICI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par sweetypink Mer 24 Nov 2010, 21:17

Moi ce que j'aime bien c'est que tu ais mis ça dans une cup orange au début j'avais cru que tu avais juste enlevé la moitié de la peau de ta clémentine
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 21:19

Ouais, ça m'a bien fait marrer quand j'ai eu l'idée xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par perfectsakura Mar 24 Avr 2012, 14:00

Rigolo ta présentation! Tas l'air de t'éclater pas mal. A quand la suite?
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Lilith30stm Mer 25 Avr 2012, 08:01

Je crois que c'est la présentation la plus originale que j'ai vu mdr
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Invité Mer 25 Avr 2012, 11:16

La tête du paris brest m'a fait sourire, mais c'est quelque chose que je ne saurai pas faire moi même, donc chapeau quand même !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Yutopia Mer 25 Avr 2012, 20:50

j'aime bien ton humour ça fait tout de suite bonne ambiance ^-^
je suis grande fan des fondants au chocolat et le tien me paraît très appétissant seul bémol je ne suis pas très chocolat blanc, mais ça n'enlève rien à la plastique de ton gâteau !!

au niveau des spécialités dont vous parler je ne connais rien, tout ce que je connais c'est le magret et les pommes de terres avec en dessert une croustade, alors si il est possible d'éclairer le sujet ^-^

je suis une grande curieuse alors je vais te demander de a l'occasion mettre la suite de tes créations

Bye Bye
Yutopia
Yutopia
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin. Empty Re: Et après 2 semaines et 3 jours de squattage de la boite aux lettres, le colis de Dei-kun arriva enfin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum