Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Brochettes de poulet aux cacahuètes

+4
Pipaw
bronsky
juliglups
Quiddity
8 participants

Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Quiddity Mer 22 Déc 2010, 13:08

Une petite recette sympa et facile qui trouve facilement sa place dans un bentô!

C'est assez rapide à faire mais il y a un peu de temps pour la marinade.

Pour deux personnes :
Dans un saladier, mélanger une grosse cuillère de beurre de cacahuète (au choix, avec ou sans morceaux, moi je préfère avec) avec une cuillère à soupe de sauce soja, un filet d'huile neutre, un peu de sucre et une pincée de piment en poudre. Goûter et ajuster à votre goût.
Y faire mariner une demi-heure, au moins, deux blancs de poulet coupés en dès et une dizaine de minute avant de mettre au four, mettre à tremper des piques à brochette en bois dans de l'eau pour éviter qu'elles ne brûlent.

Préchauffer le four à 180° et choisir un plat qui permette de poser les brochettes en équilibre sur les bords pour que la viande ne touche pas le fond.
Sortir les brochettes de l'eau, les poser sur du papier absorbant une minute. Enfiler sur les brochettes les dés de viande et badigeonner avec le reste de la sauce.
Enfourner et tourner régulièrement pour que les brochettes soient cuites de tous les côtés.

Vous pouvez aussi faire sauter les morceaux à la poêle pour changer!

Se mange très bien avec du riz, du Kimpira de carottes par exemple!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010, 07:35

Une photo, une photo !!!
en tout cas merci, j aime bien les recettes de brochettes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Quiddity Jeu 23 Déc 2010, 11:24

Je vous mets ça la prochaine fois que j'en fait!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par juliglups Jeu 23 Déc 2010, 16:53

recette piquée pour la rentrée !! :p merci !!!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Quiddity Dim 26 Déc 2010, 13:11

Hier soir, pour un repas un peu plus léger, j'ai fait une brochette par personne avec une demi portion de riz et un peu de kimpira de carotte, on en a profité pour faire des photos :
Brochettes de poulet aux cacahuètes  12933654753rst0xs
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par bronsky Dim 26 Déc 2010, 15:07

mmmhhhh super appétissant !!

beurre de cacahuètes rajouté sur ma liste de courses ! thanks

a bientot
bronsky
:noelnoel:
bronsky
bronsky
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Invité Lun 27 Déc 2010, 07:36

Merci beaucoup pour la photo!
Ca donne encore plus envie :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Pipaw Lun 27 Déc 2010, 17:23

Miam, j'adore le beurre de cacahuètes dans les recettes salées! A tester absolument. Merci pour la recette.
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Invité Lun 03 Jan 2011, 18:31

Je ne connais pas le beurre de cacahuète mais ça semble super bon !

*prend note*


corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Quiddity Lun 03 Jan 2011, 18:56

Alors le beurre de caouette, c'est très bizarre : c'est pas très bon à manger comme ça, même si on aime manger des cacahuètes d'habitude.
Si vous êtes un(e) aventurier(e) du goût, mangez-en comme les américains (mais avec parcimonie) en tartine avec de la gelée de fruit uniquement.

Le mieux, une fois que l'on a son pot, c'est de trouver des recettes pour le cuisiner, sinon ça reste.



corrigé
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Invité Lun 03 Jan 2011, 19:09

ben j'ai déjà goûtter le beurre de cacahuète mais j'ai voulu goûtté comme ça a la cuillière et j'ai détesté... j'ai vu dans un film, l'acteur en mangeait ainsi sur une cuillière et par curiosité j'ai essayé mais je regrette bien. Le pot a fini chez une de mes soeurs qui trouve ca presque bon.. je crois qu'elle ne sait pas non plus "comment l'utiliser" ^^

Pour la question si j'aime les cacahuètes, j'adore !! je préfère les pistaches mais bon...

Si j'arrive à convaincre ma mère, je vais testéer cette recette, ça donne faim !


corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 19:08

Hummm ça m'a l'air bon, j'adore les brochettes au saté, c'est un peu pareil ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par hecate18 Sam 08 Jan 2011, 20:31

Tiens il faudra que je teste cette recette, la photo met en appétit. En plus, j'adore le beurre de cacahuètes (particulièrement en sandwich avec de la confiture de fraises, miam ! Brochettes de poulet aux cacahuètes  72162 ).






corrigé
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par milie Dim 09 Jan 2011, 09:46

Miammmmmmmm on en mangerait bien, j'espère que vous vous êtes bien régalés.
milie
milie
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Quiddity Dim 09 Jan 2011, 15:06

oui Milie, on s'est régalé! sutout ma maman qui a des problèmes pour mâcher. Elle adore la cacahuète mais elle ne peut pas en manger, c'est trop dur pour elle... Donc ce petit plat était idéal!

Je me délecte encore des restes dans mes récents bentô!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 17:50

ouhhhh ça a l'air très très appétissant tout ça..miam, miam, miam...Tu te doutes que ça va être testé:)!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Quiddity Dim 09 Jan 2011, 18:43

J'espère bien!!! Et pas que par toi! :))
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 22:30

Ca a l'air suuuuuuuuuuper bon !


Dernière édition par Arusake le Jeu 10 Fév 2011, 22:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 02:46

Hum! c'est une recette que je vais tester!

J'aime beaucoup le beurre de cacahuète à la cuillère, celui qu'on trouve dans les boites de conserves, la Dakatine!
Ce qui est chiant, c'est qu'une fois en bouche, ça colle aux dents, on a plus de salive, et ça fait une masse en boule, sans compter qu'il faut essayer d'éviter de s'étouffer! Brochettes de poulet aux cacahuètes  514745

Sur du pain de mie, à l'américaine, c'est encore plus impossible de le manger, je n'ai jamais compris les américains qui s'en font souvent, dans les sitcoms qu'on peut voir à la TV!

A la limite, si on rajoute des rondelles de bananes...


Sinon, j'ai déjà mis du beurre de cacahuète dans des recettes, pour faire façon "africaine", comme du porc aux tomates et cacahuète!



corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 09:31

Hmmm ça à l'air trop bon !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Quiddity Jeu 10 Fév 2011, 10:34

Sofilou, je suis d'accord avec toi en tartine c'est pas top, sauf si on l'associe avec de la gelée de fruit (comme le coing, ou la groseille)
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 11:21

vous la trouvez ou la dakatine? j'en trouve pas au carrouf market...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Quiddity Jeu 10 Fév 2011, 14:30

Je n'utilise pas cette marque, je prend une marque fair-trade.
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par alcaar80 Mer 16 Mar 2011, 17:53

bon petite question : tu fais quoi de la marinade qui reste ?
sinon la recette est plaisante
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Ofo Mer 16 Mar 2011, 18:36

La même marinade peut être super bonne avec un steack de boeuf coupé en lamelles aussi.. J'en ai fait et j'ai adoré!
Sinon moi la marinade je m'en suis servie comme sauce pour le riz..
Ofo
Ofo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 21:20

Ca a l'air super bon !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par alcaar80 Jeu 17 Mar 2011, 11:10

Merci Ofo, c'est ce que je pensais faire en la réchauffant un peu
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de poulet aux cacahuètes  Empty Re: Brochettes de poulet aux cacahuètes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum