Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mes bentos

+4
--mimimosa--
voodoo
hecate18
eleusis
8 participants

Aller en bas

Mes bentos Empty Mes bentos

Message par eleusis Jeu 10 Fév 2011, 08:33

Voilà mon premier bento, fait à 7h du matin avant de partir en cours la semaine dernière. J'en étais assez fière sur le moment, moins aujourd'hui, mais comme je l'ai pris en photo je vous le montre.


Spoiler:

Bas
salade de chou et de carottes
lapin crétin en riz, algues et jambon

Haut
Onigiri aux algues nori
Omelette jambon/fromage
Tomates cerises
eleusis
eleusis
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 08:52

Chouette un lapin crétin ! gnaah ça donne faim ! pour ton premier bento, bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 11:02

oh oui bravo !
moi je le trouve beau ce bento, il est trop bien fait ton lapin crétin lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 12:52

Ah oui, excellent le lapin crétin!
Question: tu avais déjà trouvé l'idée et comment la réaliser ou ça t'est venu comme ça, à 7H du mat'?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 14:36

Waaah superbe !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par eleusis Sam 12 Fév 2011, 13:07

Beh j'avais déjà vu ça sur bento-concept, mais jamais j'aurais cru que je me lancerais dans ce genre de réalisation à 7h du mat, surtout que je savais pas comment faire (après c'est pas bien sorcier à partir du moment où on sort le scapel Mes bentos 148411 ) donc je répondrai "un peu des deux". Merci pour vos com.
eleusis
eleusis
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par hecate18 Sam 12 Fév 2011, 13:43

Rhaaa j'adore les lapins crétins Mes bentos 50263 Super pour un premier bento !
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par eleusis Ven 11 Nov 2011, 14:52

Bon, pas de nouvelles depuis un moment, mais je viens d'enfin retrouver le câble qui relie mon téléphone à mon ordi, et c'est avec beaucoup d'émotions que je vous montre ici mes réalisations pas récentes du tout, moins originales que les premières mais bon.

Spoiler:

Nous avons donc haricots verts et poulet au caramel, un yahourt et un torchon sale hein!

Spoiler:

Plat : Sushi et maki saumon avocat (pas par moi T.T )
Dessert : pommes et un spéculoos et dans le lapin y'avait du sirop d'agave je crois

Spoiler:

Terrine de thon, omelette, tomates cerises et carottes râpées + un lapinou de sauce soja
Même dessert qu'en haut

Spoiler:

Bac Jaune : Maki végé riz rose, carotte et fromage, tomates cerises, fraises et oeufs de caille rigolards. Des pois au wasabi (ça pique !)
Bac Vert : Fleurs de fromage et de carottes, onigiri rose, tamagoyaki aux algues et futomaki thon

Ce bento a été réalisé à l'occase du festoche animasia qui était vraiment sympa (Pessac, 33) Le tamagoyaki et le futo ne sont pas de mon fait, mais les mini-california si ! Mes bentos 148411 .
eleusis
eleusis
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par voodoo Ven 11 Nov 2011, 14:59

Miam, ça me donne faim tout ça. Mes bentos 236850
Tu le fait comment ton poulet au caramel ? Ça doit être trop bon !!!
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par eleusis Ven 11 Nov 2011, 15:32

Alors c'est TRES simple, déjà en général je prend de la cuisse que je désosse moins même (oui, à chaque fois que je demande une cuisse désossée au marché pour faire comme dans a-vos-baguettes, le gars me regarde comme si j'étais une démeurée lol, du coup je prend des cuisses et je les désosse moi-même, c'est long mais c'est super bon, et moins cher que du filet !), je le coupe en petits morceaux que je réserve dans un bol (oui, j'ai appris de mes erreurs, avant je coupais en attendant que l'huile chauffe résultat : poële cramée).

Je fais chauffer de l'huile dans la poële avec des oignons (ou pas) et le poulet, et du sucre. Quand tout ça commence à être cuit, je déglace à la sauce soja (miam !). Je rectifie l'assaisonnement en sucre en goûtant, et je rajoute un peu de crême de soja pour que ça soit plus onctueux, ou de la crême fraîche, ou je laisse juste comme ça. Voilà.

Ah oui, un truc que je fais souvent avec le poulet : je le poche un peu avant, ça fait que la chair est toute tendre, et quand tu le poële après ça se grille un peu en restant tendre à l'intérieur, mais bon ça c'est quand j'ai le temps lol.
eleusis
eleusis
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par voodoo Ven 11 Nov 2011, 20:19

Super !!! Merci beaucoup, je testerai prochainement. ;-)
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 21:45

Super tes bentos ! Et merci pour la recette aussi ! Il faudra que j'essaye ça !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par --mimimosa-- Dim 13 Nov 2011, 21:55

Faut que j'apprenne à rouler les makis comme ça, les miens c'est toujours trop la honte >.<
En tout cas, très beaux bentos =)
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par Gnious Lun 14 Nov 2011, 10:38

Miam !!

"pcoher" le poulet, c'est quoi , dans de l'eau bouillante comme les oeufs ?
Sinon, pour attendrir tout type de viande, y'a la méthode chinoise : tu la mets dans de la farine de tapioca ! Bon, par contre, comme c'est un épaississant, à la cuisson ta sauce va se "tenir" un peu :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par eleusis Lun 14 Nov 2011, 12:25

Merci pour le conseil,

Oui, pocher c'est dans l'eau bouillante, moi je les roule dans du film alimentaire avant.
eleusis
eleusis
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par Lilith30stm Lun 14 Nov 2011, 17:07

C'est une astuce que je ne connaissais pas, mais avec ta recette qui semble délicieuse j'ai bien envie d'essayer !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par perfectsakura Ven 20 Avr 2012, 13:09

Connaissais pas l'astuce du pochage non plus, c'est bon à savoir
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par Lanfear Ven 20 Avr 2012, 14:27

Dans la partie des recettes salées, ya aussi une recette de poulet caramélisé cuit dans du jus d'orange (jusqu'à ce qu'il caramélise) et du coup, c'est super bon aussi, vu que le poulet cuit dans le jus donc il reste super tendre...
Mais hors de cette recette, j'avais un peu de mal à avoir du poulet tendre, merci pour le coup du pochage, c'est à essayer! ^^
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos Empty Re: Mes bentos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum