Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les bentos de Léo

+16
voodoo
coonie
F@b
Pipaw
juliglups
Miss bento
perfectsakura
laured
Lanfear
Mademoiselle Poulpe
julie
--mimimosa--
hecate18
cindytroford
bydie
sucre de riz
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Les bentos de Léo

Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 17:58

Voilà mes premiers bentos !
Je n'ai as énormément de matériel, ni d'expérience, alors ce n'est pas toujours super réussi, mais ça n'a jamais été immangeable et surtout, je m'amuse à chaque préparation (et ça c'est important !).

Voilà le premier, que j'ai préparé mercredi dernier:

Les bentos de Léo P1030749me

Au dessus, on a des onigiris cylindriques (sauf que là ils se sont fait écrasé par le couvercle :s ) avec du miso à l'intérieur , du wasabi, du sésame noir et une tranche de truite fumée . A côté, ce sont des brochettes de tofu que j'ai assaisonnées (sésame, piment, sel, poivre et huile de sésame) et passées quelques minutes au grill.

A l'étage d'en dessous, c'est une salade faite avec les restes du frigo: céleri, carotte, maïs, radis et coriandre, assaisonnée avec une sauce huile/sauce soja/ail. Et pour finir, une petite barquette de fruits: kiwi et pomme, le tout arrosé d'un petit jus de citron pour ne pas qu'elles noircissent.

Et voilà le deuxième tout juste terminé !

Le haut:

Les bentos de Léo P1030798vs

Encore une salade avec des carottes, du maïs, de la coriandre, des olives noires, du tofu et un peu de gomashio noir (graines de sésame noir grillées et pilées avec un peu de sel).
Pour les fruit, c'est kiwi et banane, toujours avec du citron et un peu de sésame blond.

Le bas:

Les bentos de Léo P1030797jn

Je me suis fait une sorte de risotto avec un reste de riz, des champignons shiitakés réhydratés, de l'oignon, du tofu, le tout revenu au wok et assaisonné avec de la coriandre, du gomashio noir et du piment d'Espelette.

Je vous dirais ci c'est bon demain =) !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 18:26

Mais moi je les trouves magnifiques tes bento !!
Dans le premier, j'adore tes brochettes et la couleur de ta salade
Sinon les onigiris ça s'écrase tout le temps, d'où l'intérêt des boîtes spécial onigiri
Sinon le deuxième est vraiment gourmand, tout fait vraiment envie !
La salade est composée d'éléments super bons, la partie fruit c'est pareil, et je suis jalouse de ton risotto... Comment tu fais ?
Franchement, si c'est vraiment tes premiers bento et vu ton âge... Chapeau ! :) Continuuue :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 18:57

Merci pour ce retour positif v-v !
En fait, ce ne sont pas exactement mes premiers, mais plutôt mes troisième et quatrième.

Pour le risotto, je me suis inspiré du riz sauté aux shiitakes du livre Mes p'titis bentos.

J'ai commencé par réhydraté les 4 champignons dans l'eau bouillante. Puis j'ai fais revenir les champignon, 50g de tofu ferme, 1 oignon, et de l'ail pendant quelques minutes avant de rajouter le riz. On assaisonne avec du sésame noire, de la coriandre et du piment d'Espelette pour donner de la couleur et le tour est joué ! :U5:

En fait le plus long, c'est de cuire le riz ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 18:59

Miaam... OK je prends note !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 19:15

ça a l'air très bon! En plus j'ai super envie de manger des ptites salades comme tu fais par ce beau temps ...!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par sucre de riz Dim 10 Avr 2011, 20:12

Eh ben pour des premiers bentos , tu fais loin !! Ils sont parfaits !! Chapeau !
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par bydie Dim 10 Avr 2011, 20:27

bravo pour ces jolies bentos et appétissants en plus!!
bydie
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 20:35

C'est vraiment très joli et appétissants.
Les photos sont très réussies !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par cindytroford Dim 10 Avr 2011, 20:49

Coucou léonard !!!
j'ai bcp aimé tes Onigiris, très sympa ! heuuu sinon le tofu en brochette c'était bon ? j'aime bien cette protéine dans la soupe miso, mais pfff sinon pas très bon....
sinon tu as de la créativité, ça te dirait d'essayer de représenter des visages ou ce que tu veux avec les aliments ? en prenant en compte le fait que ça va un peu s'écraser... histoire de voir ce dont tu es capable ?
j'ai hâte de voir ça ! à bientôt chatsalut
cindytroford
cindytroford
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 21:15

Oui c'est vrai qu'il faudrait que je tente de me faire des personnages dans mes bentos !
Allez, si j'ai du temps, pour le prochain, j'essaierais de faire un Totoro !

Sinon en ce qui concerne le tofu, on ne peut pas dire que ce soit extra. Pourtant, je n'ai pas hésité à beaucoup épicer, saler et griller, mais ça n'a toujours pas de goût... Mais bon je trouvais ça assez joli et il parait que c'est diététique alors bon :) .

Sur ce, bonne nuit à tous et à toutes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par hecate18 Dim 10 Avr 2011, 21:29

Je les aime beaucoup tes bento. Y a des couleurs, plein de petits détail où poser son œil et surtout des recettes qui donnent envie d'être testées !!! Bref, que du bon et du beau.

J'essayerai le tofu en brochette comme tu as fait (quoique j'ai un vieux doute, je pense que c'est pas du tofu ferme que j'ai dans mon placard). C'est vrai que ça n'a pas vraiment de goût mais comme tu le dis, c'est joli Les bentos de Léo 705833
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par --mimimosa-- Lun 11 Avr 2011, 10:39

C'est vraiment super réussi
Et les brochettes de tofu, c'est vrai
que c'est une excellente idée à tester d'urgence Les bentos de Léo 236850
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 19:52

Hop ! Voilà mon bento pour demain tout juste terminé !

Les bentos de Léo P1030799m



Au dessus on a 2 rochers à la noix de coco un peu trop cuit pour le dessert, quelques légumes (carottes, poireau et oignons) revenus avec de l'huile de sésame, et un cylindre de riz au miso moulé et coupé en deux.

En bas, comme promis, j'ai essayé de faire des Totoros en riz ..Et c'est là qu'on voit mon manque de matériel et surtout d'expérience. J'ai à peu près réussi à faire la forme avec le riz, mais quand il a fallu faire les yeux et les dessins en nori, je ne vous explique pas la galère ...
Et il va falloir que j'investisse dans des petites perforatrices pour le nori, parce que le sésame noir pour faire les pupilles c'est pas franchement pratique :>_<: !

Enfin bon, j'espère que ce sera bon quand même v-v ! (Tiens en parlant de ça je voulais vous dire que le risotto de la dernière fois n'était pas mauvais, mais que les champignons froids n'étaient pas terribles et gâchaient un peu le tout.).

Bonne soirée à toutes (et à tous, sait on jamais v-v ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par julie Mer 13 Avr 2011, 20:01

Miam miam ca me donne très envie , particulièrement ta poêlée de légumes ...
je trouve que même sans matériel tu t'en sort très bien !
Avec quoi tu as fait la couleur verte de totoro ?
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Mademoiselle Poulpe Mer 13 Avr 2011, 20:17

Trop mignon ce Totoro ! Effectivement je me demande aussi comment tu as fait pour colorer le riz.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 20:25

J'ai coloré mon riz avec du matcha. C'est un peu une expérience, mais ça marche bien à condition d'aimé le goût du thé, car c'est assez fort (ici il doit y avoir 1 cc pour 100g de riz et le gout est assez prononcé).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 21:13

Vraiment très réussi ! Tu es un artiste !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 01:56

C'est clair ! et avec quelle finesse tu découpe la nori !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par sucre de riz Jeu 14 Avr 2011, 10:41

J'ai pensé aussi pour la coloration avec le thé mais faut aimé aussi ... Très joli , je trouve que tu t'en sort très bien avec le peu de matériel ! Et ton totoro , il est mignon !!
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 15:02

Bravo tes bentos sont magnifique!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Lanfear Jeu 14 Avr 2011, 16:29

Super mignons les Totoro! Du moment qu'on les reconnait, je vois pas quoi demander de plus =)
En plus, les petits légumes autour sont extrêmement appétissants!
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par hecate18 Jeu 14 Avr 2011, 18:37

Super pour un premier essai de personnage !!!
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 19:55

Merci pour vos commentaires encourageants !

J'ai mangé mon bento aujourd'hui et j'ai été agréablement surpris, car mon riz vert sentait beaucoup le matcha quand il était encore chaud (limite écœurant), mais il s'est pas mal radouci en refroidissant ! En plus, j'ai trouvé que le goût allait très bien avec les légumes revenus avec du sésame.

Sinon est ce que quelqu'un a une astuce pour colorer du riz en bleu/mauve pour faire un totoro plus classique ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par julie Jeu 14 Avr 2011, 20:08

honnêtement a part les colorants je voit pas trop ... v^v
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 18:37

En fouillant un peu, j'ai finalement trouvé ça sur le blog de Mook.
Il me reste plus qu'à trouver de la pâte de sésame noir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par laured Ven 15 Avr 2011, 20:30

bravo pour tes bentos Léonard, je suis bluffée car à ton âge je savais à peine faire cuire des pates. Je trouve ton totoro très mignon en plus réalisé sans matériel ! Personnellement je n'ai jamais essayé de faire des personnages en riz de peur que les studio ghibli envoit une troupe de commandos d'élite pour que j'arrète le massacre!!
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par laured Ven 15 Avr 2011, 20:32

PS: tu devrai peut être faire mariner ton tofu dans de la sauce soja et des épices avant de le monter en brochette et de le passer sur le grill
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 21:55

Merci pour l'astuce avec le tofu !
D'ailleurs, il m'en reste un peu et il va falloir que je me prépare un bento pour partir en vacances, ça sera l'occasion d'essayer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par --mimimosa-- Ven 15 Avr 2011, 22:48

J'aime tes bentos :))
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par perfectsakura Sam 16 Avr 2011, 13:47

Oui comme tout le monde j'ai trouvé tes bentôs très réussis, ils ont vraiment l'air très bons!. Et ta poêlée de légumes miam, elle me fait saliver... J'ai tous les ingrédients je vais en faire une demain!!! :><:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum