Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Que faire des fannes de radis ou de carrottes?

4 participants

Aller en bas

Que faire des fannes de radis ou de carrottes? Empty Que faire des fannes de radis ou de carrottes?

Message par Prune Sam 16 Mai 2009, 14:43

:| Si vous êtes comme moi: vous n'aimez pas le gaspillage alors voilà une idée qui me vient de mon arrière-grand mère (que j'ai eue la chance de garder jusqu'à il y a encore 10 ans!)
Vous vous servez des fannes de carottes et radis comme de fines herbes, vous les lavez et vous les coupez (au ciseau) pas hachées il y aurait trop d'eau!
Vous faites votre omelette nature et ajoutez ces herbes (vous ne mélangez pas les 2 c'est soit radis, soit carottes) un peu d'ail (oui je suis du sud! mais croyez moi, c'est meilleur, surtout l'ail frais qui n'est pas fort en goût et c'est le moment!), du fromage râpé ou du chèvre(au choix) salez, poivrez et hop dans la poèle avec de l'huile. Vous ne la roulerez pas il faut la retourner sur une assiète pour la faire cuire à plat, et la cuire des 2 côtés ensuite vous mettez du jambon dessus (tranche bine à plat) et vous roulez, vous découpez en tronçons et servi avec des pics bien BENtos avec une bonne salade! Miam!J'attends vos commentaires quand vous aurez essayé cette recette, non, ces recettes!
:joker:
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des fannes de radis ou de carrottes? Empty Re: Que faire des fannes de radis ou de carrottes?

Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 01:22

Velouté de radis.

Ingrédients:

-Feuilles de radis
-Un peu de beurre
-Un litre d'eau
-Un cube magie
-Une bonne cuillère à soupe de crème fraîche

Préparation:

Dans une poêle mettre un peu de matière grasse et faite revenir vos feuilles de radis jusqu'à qu'elles prennent une couleur verte translucide.
Passer le tout au blinder avec un peu d'eau voir du bouillon.
Puis mettre notre smootie dans une casserole avec notre eau et notre cube.
Une fois chaud, y a plus qu’à mettre dans un bol avec une cuillère de crème fraîche, et déguster.

(Copié-collé de mon blog.)

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des fannes de radis ou de carrottes? Empty Re: Que faire des fannes de radis ou de carrottes?

Message par Invité Ven 09 Sep 2011, 18:06

Moi aussi ma mère utilisait les feuilles de radis pour en faire du potage avec des pommes de terres, et c'est super bon avec un peu de crème fraîche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des fannes de radis ou de carrottes? Empty Re: Que faire des fannes de radis ou de carrottes?

Message par Invité Ven 09 Sep 2011, 22:00

;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des fannes de radis ou de carrottes? Empty Re: Que faire des fannes de radis ou de carrottes?

Message par --mimimosa-- Lun 12 Sep 2011, 10:16

Oui, de la soupe pour les fanes, c'est super bon (j'ai jamais testé cependant, mon papy fait plus trop son jardin et vu que les carottes qu'on achète n'ont pas de fanes généralement...)
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des fannes de radis ou de carrottes? Empty Re: Que faire des fannes de radis ou de carrottes?

Message par Cannelle Mar 29 Mai 2012, 18:48

J'étais restée sur l'idée que les fanes de radis, navet, se mangent mais pas celles de carottes.
Quelqu'un a une info là-dessus ?

Omelettes et soupes, moi aussi ! Je mets parfois celles de radis dans des quiches, après les avoir bien lavées et les avoir fait suer dans de l'huile.

Cannelle
Cannelle
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des fannes de radis ou de carrottes? Empty Re: Que faire des fannes de radis ou de carrottes?

Message par moleculeducmh Sam 25 Aoû 2012, 17:46

Exact dans les soupes de légumes ça passe bien, ensuite on peut aussi juste faire tomber les fanes de radis à la poêle avec un peu d'ail,sel et poivre, ça accompagne bien les viandes blanches. Quant aux fanes de carottes, si elles sont belles on peut les mettre avec les fleurs pour avoir de la verdure, ça fait un joli bouquet :)
moleculeducmh
moleculeducmh
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des fannes de radis ou de carrottes? Empty Re: Que faire des fannes de radis ou de carrottes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum