Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petite question sur les makis

3 participants

Aller en bas

Petite question sur les makis Empty Petite question sur les makis

Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 12:11

Alors j'avais une question toute bête : peut-on préparer les makis la veille au soir pour le midi, si on ne les découpe pas tout de suite et qu'on les enroule dans du papier cello ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les makis Empty Re: Petite question sur les makis

Message par juliglups Lun 28 Mar 2011, 12:48

Coucou !! Ben c'est ce que je fais la plupart du temps parce que le matin je préfère dormir plutôt que de faire mon bento ! Il est toujours préparé la veille, sauf accident ^^

Je fais mes makis que je coupe avant de les placer et ensuite le bento (onc les makis) restent une nuit au frigo. Tu peux aussi le faire avec tes rouleaux entiers. Par contre ça ne se garde pas plus de 24h48h au frigo ! Sinon ça prend une texture bizarre et le goût devient .... inexistant ^^

Voilà ! j'espère que j'ai répondu à ta question !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les makis Empty Re: Petite question sur les makis

Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 12:51

Merci beaucoup ! donc du coup je peux même les découper à l'avance, et les placer dans ma boite, le riz ne rique pas de sécher ?

C'est pour manger le midi, donc si je le fait le soir a veille ça devrai aller... Parce que faire mes makis le matin, un peu (beaucoup ) la flemme xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les makis Empty Re: Petite question sur les makis

Message par juliglups Lun 28 Mar 2011, 13:09

hihi comme moi pour la flemme ^^

Oui tu peux couper les rouleaux la veille à condition que ta boîte soit fermée, le riz ne sèche pas !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les makis Empty Re: Petite question sur les makis

Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 13:15

Ok, merci pour tes conseils !

Je mettrai ce soir ou demain la photo de mon bento (la première sur le forum ! :=D: )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les makis Empty Re: Petite question sur les makis

Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 19:04

Bon, Alors c'est encore moiiiii xD

J'vais déjà fait du riz pour les makis avec la recette de a vos baguettes, mais jamais dans mon appartement.... doté de plaques électriques. Bon, le riz est réussi. Mais j'ai du sacrifier la ''croute cramée attachée à la casserole''...

Quelqu'un a une astuce pour le riz aux plaques électriques? Parce que au gaz ça marchait bien cette recette pourtant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les makis Empty Re: Petite question sur les makis

Message par --mimimosa-- Lun 28 Mar 2011, 19:25

Et bien j'ai aussi une taque (induction mais bon...) et j'ai trouvé un mode de cuisson trèèèèèèèèèès
long sur internet mais mon riz ne brûle jamais. Il faut prévoir cependant au moins 1h pour que tu
puisses le prendre dans tes mains et le mouler...
Je te file le lien en espérant que ça t'aide Petite question sur les makis 236850

--> http://www.cuisine-japonaise-facile.fr/txt_CUIS/INTRO-CUIS/intro_gohan.html#sec3

Par contre, il n'est pas dit dans la recette mais il faut rajouter le vinaigre de riz à la fin pour qu'il soit parfumé sinon...
c'est fade v-v
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les makis Empty Re: Petite question sur les makis

Message par Mademoiselle Poulpe Lun 28 Mar 2011, 19:42

Mon copain avait aussi un soucis pour cuire le riz, je ne connais pas ta recette, mais je sais que dans la sienne il fait une fois que l'eau bout et après cuire à feu doux. Du coup il utilisait une plaque pour faire bouillir et une autre pour le coté doux vu que le changement de température sur les plaques n'est pas instantané.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les makis Empty Re: Petite question sur les makis

Message par --mimimosa-- Lun 28 Mar 2011, 19:59

C'est vrai que les taques électriques sont très longues à refroidir, je me suis
déjà brûlée sur celle de ma maman alors qu'elles étaient éteintes depuis 5min voir +
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les makis Empty Re: Petite question sur les makis

Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 19:47

Pour les makis je les fais très souvent a l'avance (parfois le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain... soir) et je n'ai jamais eu de problèmes!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les makis Empty Re: Petite question sur les makis

Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 19:50

Merci pour toute vos réponses !

J'ai effectivement mangé mes makis ce midi, et ils étaient très bons ! =D
Maintenant je saurai qu'on peut les faire à l'avance ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les makis Empty Re: Petite question sur les makis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum