Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mes p'tits bento

+36
Myaou
DelphineF
Lolotte
moonoye
Grenadine
senchihiro
poposum
mi-fee-mi-ange
GEORGI
Lilith30stm
voodoo
Kalia
mlle ZiG zAg
Pavlova
Gnious
nicopod
Midori
Quiddity
Buffy
sweetypink
coonie
juliglups
Dokidoki
Miss bento
Pipaw
laured
Minnielo
Tiaiel
sucre de riz
Mademoiselle Poulpe
--mimimosa--
Lanfear
bydie
hecate18
Hécate Lomëwen
julie
40 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Mes p'tits bento

Message par julie Sam 02 Avr 2011, 13:00

Rappel du premier message :

Alors je me lance ! je commence dans l'art du bento mais je m'éclate ... je vous mets quelques une de mes réalisations alors hésitez pas à commenter , critiquer , disserter, aimer ou même detester .....

Mes p'tits bento  - Page 12 Dsc00216

- Des petits onigiris avec du saumon sauce teriyaki dedans
- Trois maki avec le même saumon ( ba oui il en restait !)
- Un flan de carotte au cumin et tofu soyeux et ses nuages de fromage fondu
- Un oeuf mollet déguisé en petit lapinou même si on le voit pas très bien !
- Une grenouille de sauce soja
- et les petits trucs vert bizarres c'est des petits pois frits au wasabi ! énorme j'en redemande ! Ça bouche les trous et en plus ça mets de la couleur et c'est surtout treeees bon !
- Des crudités ( carotte , radis et tomate cerise ) tentative de radis fleure ratée !! je recommande plutôt ceux en longueur plutôt que ceux en boules ...
- Un lit de râpée carotte et choux ( acheté déjà tout prêt mais non assaisonné , plutôt pratique et pas très cher en plus , des fois je me dis que ça vaut pas le coup de se donner du mal ... )
- Des nuages en fromage fondu
- Les fameux petits pois frits au wasabi
- Et en dessert un muffin banane et noix de coco et quelque quartier de clémentine ( les autres n'ont pas survécu )

Et voila vous savez tout , j'espère que ce premier bento vous aura plus autant qu'à moi ...

Spoiler:

Pour plus de détail sur le contenu ou les recettes hésitez pas à vous rendre sur mon blog , et n'oubliez pas qu'il se nourrit de vos commentaires alors le laissez pas mourir de faim ce pôve p'tit coin d'paradis ...

A bientôt pour de prochains bento ...


Dernière édition par julie le Sam 28 Mai 2011, 16:12, édité 11 fois
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas


Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par sucre de riz Mer 13 Juil 2011, 10:06

J'adore toujours autant tes bentos et les papers stars de Lanfear. Je pourrais en avoir ? oups

sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par sweetypink Mer 13 Juil 2011, 11:49

C'est gentil Julie mais j'vais m'en passer entre les bon gâteaux de dimanche et ceux du 23 j'vais me limiter entre ^^.

sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par Miss bento Mer 13 Juil 2011, 15:25

fan du bento !! lol le macdo c bon mais pas toujours.

Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par Lanfear Jeu 14 Juil 2011, 18:48

C'est vrai que les piques sont super! Dis donc, elle commence vraiment à me faire de l'oeil, chlorure, avec ses doigts de fée! Vivement que l'argent coule à flot, que je lui fasse une commande =3

Sinon, tu l'as mangée comment ta crème? Comme ça, sans pain? é_è

Sucre: Je t'en apporterai le 23 =P

Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par bydie Jeu 14 Juil 2011, 20:14

oh je vois que les piques ont du succès!! très douée chlorure!!
bydie
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011, 20:25

ooh ouais c'est les piques de Chlorures Hihiii
Ca va trop bien avec le reste, j'adore le petit plat avec les courgettes et le moelleux me fait fooondre <3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par --mimimosa-- Jeu 14 Juil 2011, 21:23

Wouuuu je salive devant tes derniers bentos *-*
C'est vraiment dommage pour les petits légumes, ça avait l'air cool sur l'emballage pourtant °O°
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par julie Lun 18 Juil 2011, 13:18

ohh désolée de pas vous avoir répondu avant !

Lanf' je bosse dans une pâtisserie pour le rappel alors je préfère prendre du pain frais plutôt que du pain de mie, mais sinon j'aime bien avec les crudités ...

Sinon je suis aussi fan des piques je suis une petite chanceuse ! et encore vous avez pas vu celui en forme de maki il est extrêmement bien fait aussi ! je vous montrerai ça plus tard ....
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par julie Lun 18 Juil 2011, 13:42

Je vais vous montrer mes trois derniers bento , même si vous avez du voir le deuxième déjà dans la galerie de la rencontre avec midori (melle taupe , lucy PS ca devient compliqué va falloir choisir ! lol )

Alors le premier , inauguration de ma owen ( que j'adore déjà ! ) Je l'ai mangé à la maison , honnêtement je ne pense pas que j'aurai pu l'emmener car trop rempli ...

Mes p'tits bento  - Page 12 Dsc01322

Dans l'étage du bas : du riz japonais avec des poivrons et courgettes poêlés
Dans l'étage du dessus : des radis et tomates cerises , poisson panés et leur cochonou de sauce citronnée et un piti babibel de bonne humeur ... le tout décoré de petits pois frits au wazabi

Le deuxième que j'ai préparé pour ma rencontre avec midori , tout pareil inauguration des bubulles !

Mes p'tits bento  - Page 12 Dsc01323

Petit bubulle : salade de chou rouge à l'huile de noisette et miel et fleurs de mimolette , pomme quadrillée .
Grand bubulle : boulette nature de riz kawaii , radis , tomate cerise et crème d'épinard avec carotte en cheddar .

Et enfin celui de mon homme , comme je partais je me suis dit que j'allais lui faire plaisir en préparant un bon bento qui l'attendrai à son retour du boulot , mais pensez vous ! il l'a même pas mangé T.T vive l'argument je cite " je devais partir chez un pot' j'avais pas le temps de le manger " c'est donc à ce moment que je lui ai expliqué que c’était un peu le concept du bento ! d'emmener son repas avec soi .... bref comme ça vous savez la petite histoire !

Donc pour lui un bento sobre sans fioritures ( j'étais obligée pour les petits cœurs ! )

Mes p'tits bento  - Page 12 Dsc01324

Très simple dans sa boite toute compartimentée rien qu'a lui (enfin ça c'est ce qu'il croit ... )
Du riz japonais et des cœurs de mimolette , des épinards , reste de la poêlée de légumes de la veille , des tomates cerises , de la pomme et des myrtilles .

Bon je vous rassure il l'a mangé en rentrant ! quand même sinon j'aurai vraiment été déçue ...

Et voila alors vous en pensez quoi ?


Dernière édition par julie le Lun 18 Juil 2011, 16:32, édité 1 fois
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par Midori Lun 18 Juil 2011, 13:50

mlle taupe sa part d'un délire car je remarque jamais rien meme ce qui me saute au yeux ^^

midori c'est un pseudo que j'aime bien il représente ma couleur préférer et mon prénom japonais préférer aussi.

et lucy c'est mon vrai prénom ^^
et t'es bento font tous envie on a fini de manger qu'il nous reouvre l’appétit ^_^


Midori
Midori
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par Miss bento Lun 18 Juil 2011, 15:45

miou !!! miam miam !! trop bon j'en veux !!!!
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par sucre de riz Lun 18 Juil 2011, 16:20

Miam tous ces bentos ... ton homme en a de la chance !! Mon copain n'aurai même pas emmener un "bento" ... pour lui c'est mcdo , logique pour les hommes ...
J'aime beaucoup la dernière boîte , c'est bien compartimenté , tu l'as trouvé où ?
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par julie Lun 18 Juil 2011, 16:29

Elle est géniale sucre je l'ai trouvée chez bento&co , elle se compartimente encore plus que sur ma photo c'est la Shikiri bento :

http://www.bentoandco.com/products/shikiri-bento


julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 18:01

uh la la! C'est encore original et appétissant... Une petite question: sur ta pomme damier: mets tu du jus de citron pour que ça ne noircisse pas ou tu laisses comme ça???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par julie Lun 18 Juil 2011, 18:23

Merci beaucoup ! Pour celle ci je n'ai rien fait ! (tu peux voir comment elle est le lendemain dans la galerie de ma rencontre avec midori si tu veux .)
Sinon normalement je la met dans de l'eau salée juste après la découpe mais honnêtement je crois que je ne vais plus m’embêter à le faire ...
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 19:58

j'adore les petites boulettes, toutes ces couleurs et la pomme damier toute belle.
Est-ce que tu as une technique spéciale pour faire des boulettes bien rondes qui tiennent ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par julie Lun 18 Juil 2011, 20:03

Non pas vraiment je me suis juste servie de mes mains ( mouillées ) pas de moule ou de cello ... mais c'est assez facile et le fait de les compacter à la main je trouve qu'elles se tiennent encore mieux ( plus pressées je pense )
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 20:43

ouki merci !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par --mimimosa-- Lun 18 Juil 2011, 21:54

I <3 tes bentos Julie, et tes piques Mario sont trop choupinouuuuuuuuuus :p
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par hecate18 Mar 26 Juil 2011, 20:03

Rhooo c'est mignon tous ces petits visages souriants. Mes p'tits bento  - Page 12 845375779
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par julie Lun 26 Sep 2011, 21:57

Enfin je fais remonter ma galerie ! Ca fait bien lontemps que j'ai pas eu l'occasion ou le courage de faire un bento ! Déjà la j'ai du farfouiller dans quasi tous les cartons pour trouver les accessoires et malgre tout impossible de retrouver mes moules à oeufs ... Mais quel plaisir , je sais pas comment j'ai fais pour m'en passer ^^

Mes p'tits bento  - Page 12 Dsc01511

Demain je vais me régaler avec :
Des tomates cerises et du concombre avec du tzatziki
Un oeuf mollet
De la purée de carotte
Du chaource avec des blinis
Et pour le dessert une figue et un yaourt à la mure

Ce bento à une originalité c'est qu'il est complètement gratuit ! Petite explication après mes courses à la superette du coin ( et oui parce que à paris il n'y a pas de grande surface ! snif c'est plus cher du coup ...) et il sortait les poubelles te dedans à la vue de tous tous les produits qui se perimait ce soir ou demain ( jour de fermeture ) du coup ni une ni deux j'ai quasi tout récupéré ! Voila vous allez peut etre me prendre pour une folle mais il ne s'agissait que de légumes , yaourt , fromage ... que des choses qui peuvent se conserver un peu plus que la date limite ...
Pour vous montrer l’étendue voici une petite photo , je peux vous dire que j'y retournerai lundi prochain ... ( et encore il n'y a pas tout sur les photos ...)

Spoiler:
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par sucre de riz Lun 26 Sep 2011, 22:02

Ton bentô magnifique et appétissant miam !! Contente de ton retour , ça m'a manqué ... ^^

Oui tu as bien fait de récupérer , il n' y a pas de honte ! Ils sont encore bons pour quelques jours ces yaourts , et les legumes fruits sont encore bons !! Et les gâteaux ça conservent longtemps !
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par --mimimosa-- Lun 26 Sep 2011, 22:50

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un de tes bentos, ça fait du bien de les retrouver =) toujours aussi jolis et appétissants =D
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par nicopod Mar 27 Sep 2011, 10:06

hihi ! Chouette bento de récupération ;) J'ai hâte d'essayer le Edge que tu m'as envoyé :) Merci encore pour les baguettes !
nicopod
nicopod
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par hecate18 Mar 27 Sep 2011, 17:46

Au moins pas de gâchis et du fait des économies, c'est tout bénef ! Sinon, j'aime beaucoup l'organisation de ton bento : tous ces petits détails, c'est très joli.
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par --mimimosa-- Mar 27 Sep 2011, 20:02

Je comprends vraiment pas la société d'aujourd'hui... Beaucoup de gens meurent de faim et pourtant, tellement de choses sont gaspillées... Je salue ton geste Juju =o
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par Miss bento Mar 27 Sep 2011, 20:51

très jolie bento !!
Et puis je trouve aussi que t'a eu raison de récupérer tous ça !! Sérieusement je trouve que les magasins font vraiment trop de gâchis c'est horrible !!
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par julie Mar 27 Sep 2011, 22:07

Merci de ne pas me prendre pour une délurée !!! Parce que honnêtement moi aussi je suis choquée , je comprends pas ! ca pourrai filer direct aux resto du coeur pour les repas du lendemain , ou autre vraiment c'est un gaspillage complétement déraisonnable ...

En tous cas vu que mes finances ne sont pas au top en ce moment et bien j'ai trouvé comment mettre du beurre dans les epinards ^^

Merci pour vos gentils commentaires les filles et a demain pour un nouveau bento !
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par sweetypink Mer 28 Sep 2011, 08:25

T'as eu de la chance normalement la nourriture doit être détruite en jetant de la javel dessus pour que les gens ne fassent pas comme toi !
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par julie Mer 28 Sep 2011, 16:38

Oui en meme temps je trouve encore plus stupide de gacher en plus de la nourriture de la javel ! mais faut croire que je suis une chanceuse ^^

Voila le petit bento du jour que je viens tout juste de manger !!!( merci la collegue qui a decidé de revenir de pause à 16h au lieu de 14h grrrrr vraiment elle et moi on sera jamais de grandes amies ca c'est sur !

Mes p'tits bento  - Page 12 Dsc01514

Alors en entrée : des gyosas et une bouchée à la crevette , en plat du poulet sauce satay et du riz cantonnais et pour le dessert une perle coco au nutella , un quartier de pomme et un chocolat au morito ( surprenant ! )

Meme si je me suis pas foulée , je me suis régalée ! ( merci le bon traiteur chinois juste a coté de chez moi ^^)

Merci aussi a mademoiselle poulpe sans qui ces bentos ne serait pas la !
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par Gnious Mer 28 Sep 2011, 17:44

Comme ça a l'air trop bon !!!
Tes gyozas, tu les fais manuellement ? (recette de pâte peut-être ? en province c'est trop galère pour en trouver toute faite)
Ta recette de poulet m'intéresse aussi :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par sweetypink Mer 28 Sep 2011, 18:49

je crois que les gyozas et le poulet viennent du traiteur
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par Gnious Mer 28 Sep 2011, 19:21

haaaaa... "traiteur"... Ce mot résonne nostalgique à mes oreilles ;)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par --mimimosa-- Jeu 29 Sep 2011, 15:07

Ohlala tes nouveaux bentos sont super mimi et tout ce que tu as mis dedans a l'air tellement délicieux =P
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tits bento  - Page 12 Empty Re: Mes p'tits bento

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum