Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cake chorizo , feta et poivron rouge

5 participants

Aller en bas

Cake chorizo , feta et poivron rouge  Empty Cake chorizo , feta et poivron rouge

Message par julie Mer 13 Avr 2011, 08:45

Je tiens cette recette d'une copine elle est super simple mais je me suis tellement régalée que je voulais la partager avec vous !
Je trouve que des avantages au cake ! c'est simplissime, rapide , plutôt économique , ça se congèle super bien et c'est facilement transportable ... j'aurai pu continuer longtemps alors plutôt que de vous endormir je commence ! Pour ça il nous faut :

Cake chorizo , feta et poivron rouge  Sans_t10

- 3 oeufs
- 150 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 20 cl de lait
- les 3/4 d'un chorizo fort ( ou une 20taine de tranches )
- Un paquet de feta
- 100 gr de fromage rapé
- 1 gros poivrons rouge
- Sel et poivre
- Un moule à cake ( silicone is perfect )

1 - Mettre le four à préchauffer à 205°
2 - Mélanger la levure à la farine y ajouter les oeufs et le lait pour obtenir une pate bien lisse
3 - Ajouter le poivron ,le chorizo et la feta coupés en petits cubes et l'emmental au mélange .
4 - Mettre l'appareil dans le moule à cake , si il n'est pas en silicone bien beurrer et fariner )
5 - Enfourner le tout pendant 1 heure à 205°


Il ne reste plus qu'à ce régaler ... petit exemple dans un de mes bento :
Cake chorizo , feta et poivron rouge  Dsc00310
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Cake chorizo , feta et poivron rouge  Empty Re: Cake chorizo , feta et poivron rouge

Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 17:50

ça a l'air super bon!! dès que je peux, j'essaye!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cake chorizo , feta et poivron rouge  Empty Re: Cake chorizo , feta et poivron rouge

Message par F@b Ven 27 Mai 2011, 16:05

Miammmm ...
Par contre, une fois j'ai fait un cake ou il avait des tomates et un peu de lait . .Et j'ai été déçue de la consistance du cake.
Là une fois cuit, il se tient bon ce cake ??
^^
F@b
F@b
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Cake chorizo , feta et poivron rouge  Empty Re: Cake chorizo , feta et poivron rouge

Message par alcaar80 Jeu 09 Juin 2011, 14:44

pas mal, du tout il doit être bien parfumé.
Par contre si je me sers de mini moule à cake, tu as une idée de la température et du temps de cuisson ?
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Cake chorizo , feta et poivron rouge  Empty Re: Cake chorizo , feta et poivron rouge

Message par --mimimosa-- Jeu 09 Juin 2011, 14:56

F@b a écrit:Miammmm ...
Par contre, une fois j'ai fait un cake ou il avait des tomates et un peu de lait . .Et j'ai été déçue de la consistance du cake.
Là une fois cuit, il se tient bon ce cake ??
^^
tu peux peut-être essayer avec des tomates séchées en bocaux, c'est un peu plus salé mais ça rendra sûrement beaucoup moins d'eau.
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Cake chorizo , feta et poivron rouge  Empty Re: Cake chorizo , feta et poivron rouge

Message par F@b Jeu 09 Juin 2011, 15:01

Ok merci . A essayer alors !
bises
F@b
F@b
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Cake chorizo , feta et poivron rouge  Empty Re: Cake chorizo , feta et poivron rouge

Message par Layko Jeu 09 Juin 2011, 22:56

Oh sympa cette recette! Il faut que j'essaie!
Et c'est mignon comme tout les silhouettes que tu as faites dans ton bento.
Layko
Layko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Cake chorizo , feta et poivron rouge  Empty Re: Cake chorizo , feta et poivron rouge

Message par --mimimosa-- Ven 10 Juin 2011, 11:23

Maintenant, j'ai le générique de pokémon dans la tête Cake chorizo , feta et poivron rouge  236850
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Cake chorizo , feta et poivron rouge  Empty Re: Cake chorizo , feta et poivron rouge

Message par julie Mer 15 Juin 2011, 14:15

Oui pas d'inquiétude il se tient tres bien (en tous cas avec le lait parce que je n'ai pas mit de tomate ... mais l'idée de Mimi à savoir le tomates confites ca doit etre bien sympa ... )

Pour ce qui est de la cuisson en moule individuel honnetement je prefere pas te dire de betise j'essaierai à l'occasion et je te dit ca Alcaar80 , sinon je pense qu'une 20ene de minutes doit etre pas mal .
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Cake chorizo , feta et poivron rouge  Empty Re: Cake chorizo , feta et poivron rouge

Message par alcaar80 Mer 15 Juin 2011, 17:11

Merci, je teste dés que j'ai du temps (et les ingrédients) et je te dit
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Cake chorizo , feta et poivron rouge  Empty Re: Cake chorizo , feta et poivron rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum