Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Carnet d'adresses Bruxelles

+2
Tiaiel
--mimimosa--
6 participants

Aller en bas

Carnet d'adresses Bruxelles Empty Carnet d'adresses Bruxelles

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011, 09:32

Donnez ici vos bonnes adresses sur Bruxelles :)

Alimentation japonaise

Nagomi super store
119 Chaussée de Vleurgat,1050 Ixelles
Ouvert du mardi au samedi :10h-19h


Haru-chan
17 rue des Bégonias , 1170 Watermael-Boitsfort.
ouvert du lundi au vendredi : 10h-18h
ouvert le samedi : 10h-19h


Ken-chan
120 rue Kelle, 1150 Woluwe Saint Pierre.
ouvert du mardi au vendredi : 10h-18h
ouvert le samedi : 10h-19h



Alimentation asiatique

Kam-Yuen
2 rue de la vierge noire, 1000 Bruxelles
ouvert du lundi au samedi: 9h- ? (si quelqu'un à les horraires ..)
site internet : http://www.kamyuen.be/



Jin Long
59 rue Saint-Pierre, 1000 Bruxelles
ouvert du lundi au samedi: 9h30- 19h30
ouvert le dimanche : 10h30-18h


Wang Li
3 rue des Halles, 1000 Bruxelles
ouvert du lundi au samedi: 9h- 18h
site internet : http://www.wangli.be/


Mang Thomas
690 Chaussée de Waterloo, 1180 Uccle
heures d'ouverture : ?
(spécialité Phillipines)



Alimentation autre...
Kis Mad primeur et épicerie fine
504 Chaussée de waterloo, 1050 Ixelles
heures d'ouverture
ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi : 10h- 19h30
ouvert le dimanche : 10h- 17h
fermé le mercredi

42, Rue Capouillet 1060 Saint-Gilles
ouvert du lundi au vendredi : 9h- 19h30




Accessoires, vaisselle...

Kam-Yuen
2 rue de la vierge noire, 1000 Bruxelles
ouvert du lundi au samedi: 9h- ? (si quelqu'un à les horraires ..)


[Mmmmh!]
92 chée de Charleroi, 1060 Bruxelles
ouvert du lundi au samedi: 10h-23h
ouvert le dimanche: 10h-19h
site internet: http://www.mmmmh.be/





Dernière édition par pacotine le Jeu 14 Juil 2011, 10:40, édité 7 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Bruxelles Empty Re: Carnet d'adresses Bruxelles

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 10:23

finalement je suis allée à Ken chan hier ( au péril de mes petits petons) C'est pas mal mais cher.
J'ai mis les détails sur mon site.

J'ai ajouté quelques adresses. Je connais pas mal d'autres boutiques intéressantes mais sans connaitre l'adresse alors j'ajouterai ça plus tard après vérification.

si vous avez d'autres adresses ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Bruxelles Empty Re: Carnet d'adresses Bruxelles

Message par Invité Mer 01 Juin 2011, 07:57

Hop j'ai ajouté 2 adresses de petits supermarchés asiatiques :
Je les situe par rapport à Kam-Yuen , vu que celui-ci est sans doute le plus connu .

Jin Long
Kam-Yuen en mieux.
Pas évident à trouver la première fois , c'est pas loin de city 2 mais dans une petites rue où on ne soupçonnerait pas ce genre de magasin.
C'est bien mieux rangé et ça semble plus fiable au niveau du stock que Kam-Yuen. A la grande différence de Kam-Yuen , les rayons m'ont donné l'impression de "voir" les produits , sans me perdre dans une espèce de masse mal ordonnée.
C'est assez grand et on trouve un peu tout ce qu'il faut pour la cuisine asiatique , ainsi que quelques produits qui sont un peu originaux pour nous occidentaux. Les prix sont à peu près identiques à Kam-Yuen je dirais , donc normaux.
Très bonne adresse à mon avis .


Wang Li
Dans une petite rue tout près de Kam-Yuen. C'est assez petit. On trouve quelques produits japonais au bout d'un rayon.mais surtout des produits chinois. Il semble avoir un bon choix de surgelés, les produits frais par contre il y en a assez peu , mais ce qui a attiré mon attention ce sont les épices et produits déshydratés , vendus en gros sacs ou qui sont parfois difficiles à trouver . C'est plutôt bon marché , mais il faut souvent prendre des quantités assez importantes. Ceci dit je conseille de compléter une visite à Kam-Yuen par cette adresse par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Bruxelles Empty Re: Carnet d'adresses Bruxelles

Message par --mimimosa-- Mer 01 Juin 2011, 20:56

Merci Pacotine, c'est génial v-v
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Bruxelles Empty Re: Carnet d'adresses Bruxelles

Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 22:05

de rien , j'ai plein d'adresses!
et d'ailleurs je viens de repenser à une autre

Mang Thomas
Dans la galerie de la Bascule. (il y a une entrée à l'extérieur sur la rue d'à côté)
C'est un tout petit magasin. On y trouve quelques indispensables asiatiques :nouilles, sauces (notamment sauce soja, vinaigre de riz, sauce chili,, huile de sésame etc ... ) , des fruits en conserve.
Loin d'être complet pour la cuisine chinoise et encore moins pour la cuisine japonaise. Par contre tout l'étage (bon ok c'est minuscule) est alloué à la cuisine philippine! On y trouve plein de produits de la marque Mama Sita (http://www.msita.com/ << il y a des recettes aussi sur le site, mais en anglais)
Original donc, et intéressant niveau prix pour quelques produits de base comme la sauce soja.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Bruxelles Empty Re: Carnet d'adresses Bruxelles

Message par Tiaiel Jeu 14 Juil 2011, 09:59

Sympa toutes ces petites adresses, faudra que j'aille faire un tour
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Bruxelles Empty Re: Carnet d'adresses Bruxelles

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011, 10:31

Tiens 'y pense j'ai 2 autres bonnes dresses encore , mais dans un tout autre genre .

Ce sont 2 boutiques qui font des produits chics et un peu originaux et subtiles. Par contre il ne faut pas s'attendre à du bon marché. C'est cher mais les produits sont originaux et de qualité

[Mmmmh!]
on trouve divers produits (mais pas vraiment de produits frais) sucrés , salés , quelques boites à bento simples. Quelques produits japonais , quelques produits italiens et quelques produits sucrés ou salés originaux (dont quelques produits de la confiserie florian que je connais depuis très longtemps, et qui sont délicieux).
On trouve surtout de quoi faire la cuisine avec quelques grands thèmes : nouvelle cuisine, cuisine moléculaire, pâtisserie. on trouve de l’électroménager, des accessoires (genre des moules à gâteaux ou à chocolat, toutes sortes l’épluches légumes etc...)et des produits alimentaires comme des colorants (un choix assez énorme) , des arômes, des gélifiants (pour la cuisine moléculaire) , et des produits à gâteaux.


Kis Mad : primeur et épicerie fine. On trouve de beaux fruits et légumes (personnellement le marcher me va bien à ce niveau) mais surtout plein d'épices de bonne qualité , rares ou originales.
exemple: du sel noir , des perles de sel, du sel au yuzu , de la fève tonka , et plein d'autres



Voilà j'ajoute les adresses ainsi que les sites internet de 2 boutiques dans le premier message
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Bruxelles Empty Re: Carnet d'adresses Bruxelles

Message par Peluche Mar 04 Sep 2012, 15:11

super les adresses !
Moi qui vais déménager sur Bruxelles, je suis ravie que tu es posté TOUT ça ! ^^ merci
Encore faut-il trouver un appart... et je test !
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Bruxelles Empty Re: Carnet d'adresses Bruxelles

Message par Lau-Lotte Jeu 06 Sep 2012, 10:31

C'est super sympas comme idée ! J'aimerais bien qu'il y en ai un topic du style pour la Haute Garonne lol
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Bruxelles Empty Re: Carnet d'adresses Bruxelles

Message par CaliKitty Mar 23 Avr 2013, 09:58

BioShop
Magasin bio, c'est là où j'ai trouvé mes umeboshi (je n'en ai pas trouvé ailleurs).
C'est assez cher, y aller si on a pas d'autres alternative

Rue des Chartreux, 66
1000 Bruxelles
CaliKitty
CaliKitty
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Bruxelles Empty Re: Carnet d'adresses Bruxelles

Message par Hysteria Dim 12 Jan 2014, 10:26

Je me permet d'ajouter :
Eden - torréfacteur de café principalement
mais aussi beaucoup de produits provenant du Japon.

27 rue du Page
1050 Bruxelles

Je n'y suis jamais allée mais, bientôt...
Hysteria
Hysteria
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresses Bruxelles Empty Re: Carnet d'adresses Bruxelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum