Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[chinois] boeuf aux oignons

Aller en bas

[chinois] boeuf aux oignons Empty [chinois] boeuf aux oignons

Message par mlle ZiG zAg Jeu 11 Aoû 2011, 22:29

Hello !

Je viens vous partager ma recette qui fait fureur chez moi et mes amis qui me réclament que je leur fasse. Donc, je m'en viens partager avec vous ma recette de boeuf aux oignons !

Ingrédients :


- 500 g de boeuf (aloyau par ex, c'est une viande tendre)
- 3 ou 5 oignons (cela dépend de votre goût)
- 2 c. à s. d'huile de sésame
- 2 c. à s. de sauce soja (salée)
- 2 c. à c. de maïzena
- poivre
- un peu d'huile

Préparation


- Emincer en fine lanière le boeuf
- faire une marinade avec l'huile de sésame, la sauce de soja et la maïzena et mélanger au boeuf pendant 30mns en remuant souvent
- Dans une poelle bien chaufe, faire revenir les oignons, pas trpo cuits, juste croquant et les mettre de côté
- Nettoyer avec un sopalin la poëlle et ajouter le boeuf, faire revenir et ajouter au dernier moment les oignons et le poivre !

Servez le avec du riz ou du riz cantonnais !

Bon appétit !

mlle ZiG zAg
mlle ZiG zAg
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum